Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ah, si on aborde la question des super morceaux qu'on ne peut trouver que sur des singles ou versions limitées, avec Band-Maid on est pas sorti de l'auberge! Hide-And-Seek, Matchless Gum, Hibana, Corallium, Unfair Game, Screaming etc etc ... tous des morceaux que la plupart des groupes mettraient comme "face A" sans hésitation (bon, par contre on peut trouver la plupart en streaming).

... et du coup je serais très curieux d'entendre des morceaux "rejetés" et donc non utilisés ... il doit logiquement y avoir des perles!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Ah, si on aborde la question des super morceaux qu'on ne peut trouver que sur des singles ou versions limitées, avec Band-Maid on est pas sorti de l'auberge! Hide-And-Seek, Matchless Gum, Hibana, Corallium, Unfair Game, Screaming etc etc ... tous des morceaux que la plupart des groupes mettraient comme "face A" sans hésitation (bon, par contre on peut trouver la plupart en streaming).

... et du coup je serais très curieux d'entendre des morceaux "rejetés" et donc non utilisés ... il doit logiquement y avoir des perles!


Kanami doit être comme Prince: avoir dans son coffre fort un SDD rempli de titres rejetés ou non encore publiés. Ca collerait bien à son image de workaholic.

A+
izzyU2
Tant que nous sommes dans les faces B, j'adore "Smile" en face B du single "Bubble". C'est une jolie chanson pop (elles sont aussi incroyablement doués dans ce style plus léger), mélangeant agréablement guitares acoustiques et électriques et orchestration... il y a presque un petit côté U2. La version unplugged est sublime aussi, mais voici la version studio :




d'ailleurs, il me semble que la période d'exploitation du live unplugged est terminée sur Zaiko, aucune info sur une éventuelle sortie en Blu-ray ?
Pas de nouvelle de Misa ou Kanami non plus ?
DanG1101
izzyU2 a écrit :
...
d'ailleurs, il me semble que la période d'exploitation du live unplugged est terminée sur Zaiko, aucune info sur une éventuelle sortie en Blu-ray ?
Pas de nouvelle de Misa ou Kanami non plus ?


Non aucune info, on est en période "cluppo". j'imagine que les 3 compères musiciennes préparent leur US Tour.

Quant au live "unplugged", pas de nouvelle non plus pour une sortie en BR. Bon, pour ma part j'ai enregistré le concert en direct et à 3 heures du matin un 25 décembre, la qualité était excellente
J'ai pu récupérer la bande son et couper chaque titre pour en faire une sorte d'album que j'écoute régulièrement en voiture. C'était tellement bon au départ que même un branquignole comme moi a pu y arriver à coups de ffmpeg et audacity...

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :

Quant au live "unplugged", pas de nouvelle non plus pour une sortie en BR. Bon, pour ma part j'ai enregistré le concert en direct et à 3 heures du matin un 25 décembre, la qualité était excellente
J'ai pu récupérer la bande son et couper chaque titre pour en faire une sorte d'album que j'écoute régulièrement en voiture. C'était tellement bon au départ que même un branquignole comme moi a pu y arriver à coups de ffmpeg et audacity...

A+


tout pareil
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Une video d'analyse (en anglais) du morceau Giovanni, qui est probablement le titre le plus complexe que Kanami ait écrit. D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'elles l'aient joué en live.





A+
Laurent_Barre
DanG1101 a écrit :
Une video d'analyse (en anglais) du morceau Giovanni, qui est probablement le titre le plus complexe que Kanami ait écrit. D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'elles l'aient joué en live.





A+


Excellente vidéo qui met en relief toute la richesse musicale de ce groupe d'exception.

Giovanni figure sur le DVD live du 11 février 2021: https://www.setlist.fm/setlist(...).html
Laurent_Barre
izzyU2 a écrit :
Tant que nous sommes dans les faces B, j'adore "Smile" en face B du single "Bubble". C'est une jolie chanson pop (elles sont aussi incroyablement doués dans ce style plus léger), mélangeant agréablement guitares acoustiques et électriques et orchestration... il y a presque un petit côté U2. La version unplugged est sublime aussi, mais voici la version studio :




d'ailleurs, il me semble que la période d'exploitation du live unplugged est terminée sur Zaiko, aucune info sur une éventuelle sortie en Blu-ray ?
Pas de nouvelle de Misa ou Kanami non plus ?




Magnifique chanson, que ce soit dans la version studio ou en acoustique.
izzyU2
Laurent_Barre a écrit :



Magnifique chanson, que ce soit dans la version studio ou en acoustique.


Je ne trouvais plus cette vidéo live en entier de Smile sur Youtube... heureusement nos amis chinois de BiliBili sont là : https://www.bilibili.com/video(...)click
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Je ne trouvais plus cette vidéo live en entier de Smile sur Youtube... heureusement nos amis chinois de BiliBili sont là : https://www.bilibili.com/video(...)click


C'était un peu leur coup d'essai avant le grand live acoustique de Noël. Bien sûr il y'avait eu des précédents, que ce soit un ou deux titres en milieu de concert à deux, Saiki et Kanami, ou bien en formation complète mais en tout début de carrière. Je pense cependant que c'est la réussite de cette version de Smile qui leur a donné l'envie d'en faire plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre




Les dernières vidéos de ce youtuber avant que son canal soit éliminé, dommage.
Doc Loco
C'était aujourd'hui la dernière émission radio de Band-Maid Nippon - en effet, la saison de baseball reprend et donc le temps occupé par Saiki et Miku (et exceptionnellement Akane) sera comme prévu retourné aux infos sportives.
Il est tout à fait possible qu'à la prochaine trève sportive l'émission reprenne.
En attendant, je ne résiste pas à vous communiquer la traduction (DeepL) du tweet de Saiki à ce sujet - comme d'habitude, elle ne "rate" pas sa complice

Mesdames et Messieurs ! Merci pour le dernier épisode !
Nous avons passé un moment intense ! Je me suis éclaté ! !!
Comme, "Les conseils de vie de SAIKI".
Ou jouer avec Kobato seul.
Lecture des informations sur Hanshin.
C'était toutes sortes de bonnes expériences !
Merci !
C'est un jour rare pour commémorer une journée éreintante à regarder droit dans les yeux un petit pigeon raide.


Avec un peu de recul, je crois qu'elle faisait allusion au stress de Miku avant leur impromptu acoustique de cette dernière émission. Un superbe moment une fois de plus, accessible maintenant sur PRIME, montrant si besoin est à quel point les harmonies de ces deux-là sont devenues encore plus proches d ela perfection. Et l'accompagnement acoustique par Miku est impeccable (... sauf l'avant-dernier accord un peu croqué, ce qui déclenche leur hilarité).

Sinon, pour compléter l'histoire de Band-Maid: Miku va bientôt être (ré) invitée dans l'émission de Nesmith "NESFES". Vu la popularité de ce dernier (c'est un chanteur métis nippo-afro-américain qui a fait une belle carrière déjà, d'abord comme chanteur-danseur, ensuite comme animateur https://en.wikipedia.org/wiki/Nesmith_(singer) ), c'est évidemment une bonne chose pour la popularité du groupe au Japon.

Ca n'a rien d'un hasard, on sait que Miku et Nesmith sont amis de longue date mais je ne connaissais pas le début de l'histoire: il se trouve que c'est alors qu'elle vivait encore à Kumamoto (sa ville natale) qu'elle l'a rencontré dans le maid café où elle travaillait. Elle hésitait alors sur ce qu'elle allait faire et c'est lui qui l'a vivement encouragée à "monter" à Tokyo.

... elle a suivi son conseil, on connaît la suite. Story courtesy of T-shinji pour ne pas changer, et évoquée ici par Miku il y'a trois ans (ss-titres anglais) https://twitter.com/BANDMAID_G(...)94208
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre


À propos de Kumamoto, la ville natale de Miku Kobato, j'avais adoré cette vidéo !
DRIFTINGSUN
demain 1 er avril
quelle sera la surprise traditionnelle de BAND MAID ?
Doc Loco


Apparemment, cette année, le "gag" est que c'et sCluppo qui fait les annonces pour Band-Maid .

- d'abord, deux dates ajutées à la tournée US, dont le new Jersey (salle de 4000 places) et Chicago (très demandé par les fans); toutes les autres dates sont sold out
- ensuite, un concert japonais "pré-tournée US" - détails à suivre
- enfin, le 27/04, sortie du CD du concert acoustique (avec dvd/bluray en bonus d'une édition spéciale?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...