Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco


Apparemment, cette année, le "gag" est que c'et sCluppo qui fait les annonces pour Band-Maid .

- d'abord, deux dates ajutées à la tournée US, dont le new Jersey (salle de 4000 places) et Chicago (très demandé par les fans); toutes les autres dates sont sold out
- ensuite, un concert japonais "pré-tournée US" - détails à suivre
- enfin, le 27/04, sortie du CD du concert acoustique (avec dvd/bluray en bonus d'une édition spéciale?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
DRIFTINGSUN a écrit :
demain 1 er avril
quelle sera la surprise traditionnelle de BAND MAID ?


Ben voilà, en forme de gag (video réaction, je me demande combien elles en ont regardé) et 3 annonces:
- 2 concerts en plus sur la tournée US,
- des concerts en pré tour US au Japon,
- Un CD du concert acoustique (27 avril).



A+
Laurent_Barre
Excellentes nouvelles ! La sortie du CD montre à quel point le groupe est à l'écoute des fans, c'est vraiment agréable.

Pour info, la vidéo de "Catharsis" du concert acoustique vient d'être effacée sur Youtube.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Excellentes nouvelles ! La sortie du CD montre à quel point le groupe est à l'écoute des fans, c'est vraiment agréable.

Pour info, la vidéo de "Catharsis" du concert acoustique vient d'être effacée sur Youtube.


Ca, ça veut dire que mon hypothèse d'un DVD/bluray bonus d'une édition spéciale du CD est probablement avérée
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Excellentes nouvelles ! La sortie du CD montre à quel point le groupe est à l'écoute des fans, c'est vraiment agréable.

Pour info, la vidéo de "Catharsis" du concert acoustique vient d'être effacée sur Youtube.


Ca, ça veut dire que mon hypothèse d'un DVD/bluray bonus d'une édition spéciale du CD est probablement avérée

J'hésiterai pas à prendre la version "Deluxe" !
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Excellentes nouvelles ! La sortie du CD montre à quel point le groupe est à l'écoute des fans, c'est vraiment agréable.

Pour info, la vidéo de "Catharsis" du concert acoustique vient d'être effacée sur Youtube.


Ca, ça veut dire que mon hypothèse d'un DVD/bluray bonus d'une édition spéciale du CD est probablement avérée


... et la malicieuse Cluppo qui nous fait remarquer à la toute fin de la vidéo que le morceau entendu par bribes ne lui était pas connue Donc au mini dans les semaines à venir un nouveau titre... ou plus.


EDIT: la video sans la "réaction", il y a bien un instru dans la nature...




A+
Doc Loco
Et qui s'annonce pas mal du tout dis donc - y'a quelques accents prog-rock très prometteurs
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon ben j'avais tout faux. Pas de version limitée avec DVD/bluray. En fait, le CD est réservé pour les membres du fanclub, et donc uniquement vendu sur leur site https://bandmaid.tokyo/product(...)I-CD.

L'artwork vaut le détour

Au point que je suis en train de me demander s'il ne s'agit pas d'une nouvelle blague de premier avril.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
L'artwork est sympa même si décalé par rapport à la saison...
Par contre, le geste qui consiste à vendre un disque uniquement à travers le fan-club payant est un peu discutable. Qu'est-ce que vous en pensez ?
C'est peut-être dû à un contexte difficile pour la vente des CD's qui est devenu un marché de niche.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
L'artwork est sympa même si décalé par rapport à la saison...
Par contre, le geste qui consiste à vendre un disque uniquement à travers le fan-club payant est un peu discutable. Qu'est-ce que vous en pensez ?
C'est peut-être dû à un contexte difficile pour la vente des CD's qui est devenu un marché de niche.


Non, je ne le pense vraiment pas - leurs ventes de CD se portent bien (tout est relatif bien sûr, ce n'est plus les années 2000 pour les ventes de cd au Japon) et une édition dans le grand commerce comme d'habitude partirait comme des petits pains.
Mais du coup je m'interroge: volonté de faire un cadeau à leurs fans fidèles (parce que le prix est modique en plus - s'il n'y avait pas les frais d'importation)? et en même temps peut-être souhait de ne pas interférer avec une autre sortie? Ou bien simplement elles pensent (encore, et à tort) que la bande originale d'un concert acoustique n'intéresse que les plus mordus?

Ceci dit, je m'étais déjà fait mon propre CD bien sûr .

Par ailleurs, je m'interroge: j'ai reçu une notification d'UPS ce matin pour des frais d'importation concernant un colis de Yamato transport, qui est la compagnie qu'utilise Band-Maid. Or je n'ai rien commandé à ma connaissance (non, ce n'est pas du phishing, vérification faite) ? J'aurais (encore) gagné quelque chose à une de leurs loteries?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
L'artwork est sympa même si décalé par rapport à la saison...
Par contre, le geste qui consiste à vendre un disque uniquement à travers le fan-club payant est un peu discutable. Qu'est-ce que vous en pensez ?
C'est peut-être dû à un contexte difficile pour la vente des CD's qui est devenu un marché de niche.


Non, je ne le pense vraiment pas - leurs ventes de CD se portent bien (tout est relatif bien sûr, ce n'est plus les années 2000 pour les ventes de cd au Japon) et une édition dans le grand commerce comme d'habitude partirait comme des petits pains.
Mais du coup je m'interroge: volonté de faire un cadeau à leurs fans fidèles (parce que le prix est modique en plus - s'il n'y avait pas les frais d'importation)? et en même temps peut-être souhait de ne pas interférer avec une autre sortie? Ou bien simplement elles pensent (encore, et à tort) que la bande originale d'un concert acoustique n'intéresse que les plus mordus?



J'ai lu que récemment le stream avait fini par dépasser la vente de CD au Japon. Ca a mis du temps mais on n'est dans le même cadre que le reste du monde. Cela reste un gros marché malgré tout.

Quant à B-M, je les trouve un poil frileuse sur leur tournée, du moins jusqu'à maintenant. Une salle ajoutée fait 4000 places, c'est à mon avis un test. La vitesse à laquelle se vendront les places déterminera à coup sûr la taille des salles lors de la prochaine tournée: à lire les com' , elles sont réclamées en Europe, en Amérique du Sud, du coté aussi d'Atlanta et Nashville (là ce serait quelque chose, Band-Maid à Nashville!).

A+.
Doc Loco
En fait, les plaintes et récriminations de spectateurs potentiels US concernait surtout le fait qu'il n'y avait pas de dates dans l'"Amérique profonde", mais surtout sur les deux côtes (ce qui est pourtant logique vu la disparité connues de l'"ouverture artistique" aux states ).
Chicago vient en partie réparer celà (mais Chicago, c'est pas exactement la bible belt non plus, c'est une ville trè musicale).
A la limite, le New Jersey est plus étonnant, car il y'avait déjà deux concerts à New York. Mais j'imagine qu'il restait de la demande.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Avec les frais de port, le CD du concert acoustique coûte une cinquantaine d'euros...

Je l'ai quand même pris parce que j'adore ce concert, mais si Band-Maid veut dominer les charts internationaux (c'est clairement leur but), le groupe doit commencer par trouver un deal de distribution qui permettent aux fans d'avoir accès aux disques sans devoir payer le double en taxe et divers frais. C'était déjà le même problème avec "Unseen World"...
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Bon ben j'avais tout faux. Pas de version limitée avec DVD/bluray. En fait, le CD est réservé pour les membres du fanclub, et donc uniquement vendu sur leur site https://bandmaid.tokyo/product(...)I-CD.

L'artwork vaut le détour

Au point que je suis en train de me demander s'il ne s'agit pas d'une nouvelle blague de premier avril.


Il y a un post disons troublant de Miku sur Tik-Tok:
Miku on TikTok 2022/04/01 (Which is true po??)


A+
Doc Loco
Bon, clairement l'artwork est bien réel puisque je me suis pris le CD (attention, uniquement sur leur site, uniquement du 2 au 5 avril et uniquement si vous êtes membres du fanclub).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Oui, uniquement du 2 au 5 avril pour le premier pressage, cependant le site explique que dans le futur ce CD sera repressé "de temps en temps" ("from time to time"). Et que la méthode pour le commander "sera annoncée le moment venu", ce qui peut vouloir dire que le disque ne sera peut-être pas toujours réservé au fan club.

Voici le lien: https://bandmaid.tokyo/product/39855


The CD will be repressed from time to time in the future. The purchase method will be announced in due time.

En ce moment sur groupes / artistes pros...