Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Autres grandes nouvelles:

- pour CLUPPO: une nouvelle chanson, "WITH YOU", sera utilisée dans l'anime "Sakiu Ars Notria Sutekku" dont la diffusion commence le 6 juillet.



- pour Band-Maid, apparition au festival DOWNLOAD Japan



Seul groupe japonais à l'affiche, certes en "opening act" mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je veux un nouveau concert en streaming... ça fait trop longtemps !!!!
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...
Seul groupe japonais à l'affiche, certes en "opening act" mais ...


Question idiote: c'est quoi exactement opening act?

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
...
Seul groupe japonais à l'affiche, certes en "opening act" mais ...


Question idiote: c'est quoi exactement opening act?

A+


Je me pose la même question en fait - une première partie à un festival, c'est un drôle de concept .

Edit: réponse du toujours très utile t-shinji: Rock festivals in Japan usually have opening acts, who play shorter and earlier. #BandMaid was scheduled to be an opening act of Knotfest Japan 2020, which has been postponed to April 1-2, 2023.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'aime beaucoup un commentaire de Saiki sur twitter, en référence aux nombreuses nouvelles: "Pouvez-vous suivre les maids qui se remettent soudainement à courir ? Fighting spirit! Oooh."

Elles semblent remontées à bloc .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
C'est quand même rageant qu'elles doivent jouer avant tous ces bourrins.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
C'est quand même rageant qu'elles doivent jouer avant tous ces bourrins.

Oui - mais d'un autre côté elles sont le seul groupe japonais invité. Lors de l'édition précédente en 2019, le groupe invité ainsi était Man With A Mission.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :
C'est quand même rageant qu'elles doivent jouer avant tous ces bourrins.


Heu même si je n'aime pas, c'est un peu dur de qualifier Dream Theater et Mastodon de bourrin (connais pas les autres). A la limite je les préfère là qu'au Summer Sonic.

Et en fait cela dépend surtout des conditions dans lesquelles elles vont jouer (durée du set, salle, horaires etc).

A+
Doc Loco
Yup, j'avais pas relevé mais je suis fan de Mastodon aussi, et non ça n'a rien de bourrin
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
La date de sortie du nouveau disque sera annoncée début juillet à Los Angeles lors du "2022 AX ANIME EXPO" (du 1 au 4 juillet).

Additional information on the EP to be released this summer will be announced by the label at the "2022 AX ANIME EXPO" in Los Angeles in July!


Je n'avais pas réagi mais c'est aussi une nouvelle très intéressante! Car beaucoup sont déjà en train de spéculer à ce sujet: pourquoi donc annoncer la sortie de cet EP à l'Anime Expo de Los Angeles ?

... à moins qu'il y'ait aussi une annonce quant à une participation d'un de leurs titres à un anime? Ca paraît plus que probable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Yup, j'avais pas relevé mais je suis fan de Mastodon aussi, et non ça n'a rien de bourrin


... et s'il y avait deux ou trois membres du groupe ou de DT dans le public ce serait sympa

Autre petite nouvelle qui m'avait échappé ces derniers jours:
"Berklee College of Music wants Band-Maid to give lectures to students there. Let’s make it happen!"

https://twitter.com/BerkleeGlo(...)10016

(marche pas l'intégration des liens twitter )

A+
Doc Loco
Oui, apparemment ils ont déjà essayé d'entrer en contact avec le groupe par mail, sans résultat, et quelqu'un leur a suggéré de plutôt essayer via twitter (ça avait bien marché pour Herman Li après tout). Je croise les doigts pour que la rencontre se fasse (pas évident vu leur agenda), ce serait super intéressant (il me semble d'ailleurs que Bercklee est en rapport étroit avec la Tokyo School of Music où Akane et Misa ont étudié).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre

Sublime !

"This has to be the most perfectly arranged song I have ever listened to. There is so much going on that it baffles my mind how hard it must have been to compose this absolute beautiful piece of work."

"When Kanami wrote Wonderland she told the members "I have written a masterpiece". She was right."




"If there is one thing I was gonna say about this band is that they are VERY, VERY important, not just to the fans or the music industry, but to the evolution of this kind of music."
DanG1101
Wonderland est un des titres que j'apprécie le moins dans leur répertoire. Je ne l'écoute presque jamais et je le zappe pendant le visionnage du concert acoustique.

Néanmoins, un truc absolument objectif qu'on ne pourra jamais enlever à Band-Maid, c'est qu'elles ont entrouvert les portes de l'occident au rock japonais et en particulier féminin (les mecs semblant totalement se désintéresser du reste du monde).

Tous ces youtubeurs réacteurs, auraient ils simplement eu l'idée de réagir à Nemophila, Lovebites ou tous les autres sans Band-Maid? Nemophila aurait il une stratégie US sans elles ?

A vous d'y réfléchir.

A+
Laurent_Barre
Pour ma part, je peux écouter Wonderland trente fois d'affilée sans éprouver la moindre lassitude, comme quoi les goûts, les couleurs... Vraiment, je trouve cette chanson fabuleuse et même hors du commun. Je la place dans mon top 3 de B-M sans aucun doute.
Doc Loco
Idem, je trouve que Wonderland est un petit bijou de composition et d'interprétation, même si je ne la mettrais pas nécessairement dans mon top 20 (... mais là il y'a embouteillage de toute façon - d'ailleurs, dans son dernier courrier, en parlant des futures set lists, Saiki a bien relevé le problème, et a laissé sous-entendre sans ambiguïté que les set lists varieraient de concert en concert pour pouvoir intégrer le plus de morceaux différents possibles!) .

Je suis assez d'accord avec toi DanG1101 sur le rôle important qu'a joué Band-Maid auprès des réacteurs pour leur ouvrir les portes (et l'esprit ) sur les vastes plaines du rock japonais, en particulier féminin (des groupes comme Ninjen Isu en ont cependant aussi bénéficié!).
Cependant, et même s'il m'en coûte, il faut bien reconnaître que Babymetal avait fait de même pour Band-Maid (ça m'en coûte parce que si je reconnais la splendeur de leurs shows, je considérerai toujours Babymetal comme un simple groupe idol accompagné d'un groupe, et que l'association des deux dans l'esprit des gens fait beaucoup de tort à Band-Maid pour moi).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...