Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Idem, je trouve que Wonderland est un petit bijou de composition et d'interprétation, même si je ne la mettrais pas nécessairement dans mon top 20 (... mais là il y'a embouteillage de toute façon - d'ailleurs, dans son dernier courrier, en parlant des futures set lists, Saiki a bien relevé le problème, et a laissé sous-entendre sans ambiguïté que les set lists varieraient de concert en concert pour pouvoir intégrer le plus de morceaux différents possibles!) .

Je suis assez d'accord avec toi DanG1101 sur le rôle important qu'a joué Band-Maid auprès des réacteurs pour leur ouvrir les portes (et l'esprit ) sur les vastes plaines du rock japonais, en particulier féminin (des groupes comme Ninjen Isu en ont cependant aussi bénéficié!).
Cependant, et même s'il m'en coûte, il faut bien reconnaître que Babymetal avait fait de même pour Band-Maid (ça m'en coûte parce que si je reconnais la splendeur de leurs shows, je considérerai toujours Babymetal comme un simple groupe idol accompagné d'un groupe, et que l'association des deux dans l'esprit des gens fait beaucoup de tort à Band-Maid pour moi).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Idem, je trouve que Wonderland est un petit bijou de composition et d'interprétation, même si je ne la mettrais pas nécessairement dans mon top 20 (... mais là il y'a embouteillage de toute façon - d'ailleurs, dans son dernier courrier, en parlant des futures set lists, Saiki a bien relevé le problème, et a laissé sous-entendre sans ambiguïté que les set lists varieraient de concert en concert pour pouvoir intégrer le plus de morceaux différents possibles!) .

Je suis assez d'accord avec toi DanG1101 sur le rôle important qu'a joué Band-Maid auprès des réacteurs pour leur ouvrir les portes (et l'esprit ) sur les vastes plaines du rock japonais, en particulier féminin (des groupes comme Ninjen Isu en ont cependant aussi bénéficié!).
Cependant, et même s'il m'en coûte, il faut bien reconnaître que Babymetal avait fait de même pour Band-Maid (ça m'en coûte parce que si je reconnais la splendeur de leurs shows, je considérerai toujours Babymetal comme un simple groupe idol accompagné d'un groupe, et que l'association des deux dans l'esprit des gens fait beaucoup de tort à Band-Maid pour moi).


Il y a assez de perles dans leur répertoire pour satisfaire tout le monde. Autant Wonderland ce n'est pas trop ma top liste, autant Shake That ou Sayonakidori sont écoutés très régulièrement.*

Et honnêtement Babymetal, jamais entendu parler avant de connaitre Band-Maid. C'est quad même un groupe (on va dire ça comme ça) qui était plutôt dans l'univers Metal alors que B-M semble fédérer plus large.

A+
* : j'avoue qu'en ce moment je suis assez branché The Mysterines mais B-M n'est jamais loin
Doc Loco


"breaking news about Band-Maid" ... qu'est-ce que Pony Canyon va annoncer le 2 juillet à l'anime Expo US? La date de sortie de l'EP, ça ils l'ont déjà dit. Une nouvelle collaboration pour un anime? On ne peut pas s'empêcher d efaire le lien avec la présentation du final d'Attack On Titan cité avant. Si c'était le cas, ce serait assez énorme, puisqu'on parle d'un des anime les plus populaires au monde!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Comme d'habitude, ce youtubeur raconte un peu n'importe quoi: ce n'est PAS Kanami au piano. Mais c'est bien Saiki qui chante par contre.
En plus, il publie du contenu payant (c'est l'audio de la video PRIME du 26 juillet 21), ce qui est moche.

Sinon, je viens de faire le calcul: les "breaking infos" de Pony Canyon à l'Anime Expo de LA ce samedi auront lieu à 18H locales ... donc à 3 heures du mat chez nous. Armons-nous de patience
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
J'ai enlevé la vidéo, je ne savais pas que c'était du contenu payant. J'aime bien certains commentaires de ce youtubeur, par contre je n'aime pas ses petits films où il met en scène Band-Maid, c'est vraiment puéril et ça dénote une obsession un peu déplacée. En plus, il s'est mis dernièrement à demander de l'argent...
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Comme d'habitude, ce youtubeur raconte un peu n'importe quoi: ce n'est PAS Kanami au piano. Mais c'est bien Saiki qui chante par contre.
En plus, il publie du contenu payant (c'est l'audio de la video PRIME du 26 juillet 21), ce qui est moche.

Sinon, je viens de faire le calcul: les "breaking infos" de Pony Canyon à l'Anime Expo de LA ce samedi auront lieu à 18H locales ... donc à 3 heures du mat chez nous. Armons-nous de patience


A dimanche matin alors, les paris sont ouverts
Laurent_Barre

Ah, tiens... Je ne suis pas le seul à être surpris (et quelque peu scandalisé) que Band-Maid doive ouvrir au Download Festival pour un tas de groupes qui ne resteront pas dans l'histoire de la musique, c'est le moins que l'on puisse dire.
Doc Loco
Après, l'histoire du rock est remplie de groupes fabuleux qui ont un jour ouvert pour des groupes moins talentueux qu'eux (et qu'ils ont souvent ridiculisé) - ça a été le cas pour AC/DC, Rory Gallagher ou Cheap Trick entre autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Les nouvelles tombent un peu plus tôt que prévu: le nouvel EP s'intitulera UNLEASH et sortira le ... 21 septembre (noooooooooon ).

Le 2 septembre sortira le premier single, du même nom, et ce sera un MV sous forme d'anime avec le groupe comme personnages.



source https://www.sanspo.com/article(...)GTZE/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Les nouvelles tombent un peu plus tôt que prévu: le nouvel EP s'intitulera UNLEASH et sortira le ... 21 septembre (noooooooooon ).

Le 2 septembre sortira le premier single, du même nom, et ce sera un MV sous forme d'anime avec le groupe comme personnages.



Ca va être long

En détail différentes éditions allant du CD+BR au CD simple. 8 titres dont 6 inédits.

?CD?contains all 8 tracks
Unleash!!!!!
influencer
I'll
Balance
HATE?
from now on
Sense
Corallium

*The order of the tracks in the CD will be announced later.
*The songs’ titles are subject to change without notice.


Two limited first editions (CD + Blu-ray/DVD) include two Instrumental Music Videos ("Sense" and "Unleash!!!!!") featuring scenes of instrumental performances only. and 2 Music Videos ("Unleash!!!!!" and and "from now on").

A+
Doc Loco
Bon, je ne vais pas (me) mentir: je suis déçu. Principalement du fait que deux des morceaux de l'EP sont des morceaux déjà parus 11 mois avant la sortie de cet EP, et que chaque fan de Band-Maid possède évidemment déjà et a écouté un nombre incalculable de fois.

Du coup ça fait seulement six nouveaux morceaux. Plus d'un an et demi après la sortie de Unssen World, ce n'est pas rassurant. La productivité (énorme tant en qualité qu'en quantité il faut bien le dire) de Kanami s'est-elle tarie? Ce serait normal au final, aucun compositeur ne peut tenir un tel rythme sans fléchir à un moment.

Mais où sont alors les compositions attendues de Misa par exemple?

Une autre raison peut être - et ça me paraît probable - qu'elles n'ont pas pu jouer Unseen World (ni Sense d'ailleurs) sur scène à cause du covid. Du coup, venir rajouter un album complet juste avant la tournée aggraverait leur problème déjà bien réel: comment composer une setlist sans laisser en-dehors des tonnes (littéralement) de morceaux que les fans aimeraient entendre? Du coup, "juste" un EP pour braquer les projecteurs sur elles en début de tournée paraît stratégiquement intelligent (surtout si le single en anime est de haute qualité et populaire - l'illustration est excellente en tout cas, et le graphisme correspond parfaitement à ce que j'espérais en terme d'anime: des personnages pas caricaturaux et très fidèles).

Si c'est la stratégie suivie, ça pourrait laisser espérer un vrai album début/milieu 2023, après le Tokyo Garden. Allez, je ne suis pas si déçu que ça au final ... mais l'inclusion de Sense et Corallium sur l'EP me reste quand même en travers de la gorge.

PS: un dernier détail intéressant que je viens de lire, venant de quelqu'un qui était présent à la conférence de presse de Pony Canyon: il y' aurait été dit que si le MV en animation suscitait suffisamment d'intérêt, il y'avait le potentiel pour un véritable anime (série) ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
En ce qui me concerne , je ne suis pas déçu. J'attendais un EP avec 4 à 6 titres et c'est le cas (+ 2 déjà parus). La date de sortie est assez "lointaine" et tant que fan je voudrais déjà pourvoir les écouter.

Mais comme tu l'écris, c'est une date stratégique, juste avant la tournée US (avec un mise en place intime chez elles au Japon avant) où j'imagine que pas mal de titres d'Unseen World jamais joués en public pourront enfin naître dans leur interprétation scénique.

Ce que j'espère, c'est qu'on aura droit à un BR/DVD d'un concert (peut être à l'american dream)... à moins qu'elle ne réserve cela au Tokyo Garden Theater.

A+
izzyU2
Un peu pareil que Doc Loco, j'attendais une annonce plus grosse à l'Anime Expo. Je suis un peu déçu aussi par la date de sortie tardive du EP et du premier single... même si finalement, c'est cohérent avec la tournée US.
Hâte évidemment d'entendre cet EP, même si tout n’est pas inédit.

Pour moi Band-Maid vient vraiment de connaitre un passage à vide étonnant, plusieurs mois sans grandes activités alors que tous les autres groupes japonais avaient largement repris leurs activités. Même si Saiki et Miku ont occupé le terrain, je reste perplexe sur la "quasi" disparition publique de Kanami et Misa ?
Doc Loco
CD Japan tweet ce matin que Band-Maid domine leur classement toutes catégories confondues!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Je comprends la déception car ce groupe est tellement génial que l'on en voudrait toujours plus! Ça crée des expectatives qui sont parfois déçues... Pourtant le bilan des derniers mois et le programme à venir semblent excellents: il y a le magnifique album acoustique, la tournée américaine précédée de plusieurs concerts au Japon, plus un grand concert à Tokyo en janvier prochain, et cerise sur le gâteau, un nouvel EP avec six chansons inédites. Pas mal du tout. Je crois que le groupe a raison de ne pas lancer un nouvel album tout de suite et d'attendre 2023 pour célébrer le 10ème anniversaire avec un nouvel opus.

Bref, mieux vaut pendre les choses comme elles viennent sans trop se monter le bourrichon.
Quant au succès massif et planétaire, espérons qu'il finira par arriver. Elles le méritent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...