Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'avais déjà vu les passages à l'émission "Kannai devil" de 2018 mais pas de 2017. Celle-ci vient d'être postée sur YT (ça ne va pas tenir longtemps) et c'est assez hilarant:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
C'est tout de même très calme du côté de Band-Maid. À dix jours de leur grand retour sur scène, c'est le calme plat: pas de teaser pour un nouveau single, pas de promo, très peu de présence sur les réseaux sociaux... Ambiance morne.
Espérons que ce soit le calme avant la tempête.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
C'est tout de même très calme du côté de Band-Maid. À dix jours de leur grand retour sur scène, c'est le calme plat: pas de teaser pour un nouveau single, pas de promo, très peu de présence sur les réseaux sociaux... Ambiance morne.
Espérons que ce soit le calme avant la tempête.


Juste une publication sur Prime aujourd'hui d'une version acoustique de Daydreaming par Saiki et Miku. Très probablement enregistrée et stockée depuis un bon moment.

Je pense qu'elles passent tout leur temps à peaufiner les derniers détails: répétitions intensives évidemment, mais aussi campagne pour la promo de l'EP et certainement tournage de vidéos. Sans compter qu'il fait une chaleur écrasante à Tokyo ces jours-ci.
Le passé nous a appris que les périodes de grand calme chez Band-Maid étaient toujours annonciatrices de très bonnes choses .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Oui, espérons qu'elles vont sortir la grosse artillerie le moment venu !

En attendant voici le troisième épisode du docu de Wave Potter :

izzyU2
C'est une série de vidéos très intéressante, il y a pas mal de détails que je ne connaissais pas sur les premières années de Band-Maid.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
C'est une série de vidéos très intéressante, il y a pas mal de détails que je ne connaissais pas sur les premières années de Band-Maid.


Oui, il s'est documenté aux bonnes sources, à savoir principalement les interviews du groupe, traduites notamment par l'indispensable t-shinji (quasi chaque fois qu'il fait une traduction, je la place dans mes archives) et du coup évite les exagérations, légendes et approximations de fans (du genre, "Jimmy Page a demandé à rencontrer Akane et s'est fait prendre en photo avec" - jusque-là c'est vrai! - "et lui a dit qu'elle était une batteuse extraordinaire qui lui rappelait John Bonham" ... ben non, aucune trace vérifiable de celà, exagération de fan).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Une superbe version MIDI de Puzzle qui pour moi, au risque de paraître ridicule et emphatique, reste un chef d'oeuvre musical.
Le texte pourtant si simple de Miku traduit intensément les sentiments de la femme qu'elle décrit et l'interprétation de Saiki, le "solo" où en fait les trois musiciennes, guitare, basse et batterie se fondent nous en font ressentir à la fois la colère et le désespoir bien au delà de la barrière de la langue... bref je m'égare.



A+
Doc Loco
Honnêtement, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de ces versions midi? . A part donner une version "Casio" de morceaux superbes? Les gens non au fait de Band-Maid ont déjà assez de mal à passer outre l'apparence, si en plus ils tombent sur ces versions midi en priorité, c'est cuit. Quant aux gens déjà bien au fait du talent du groupe, ils connaissent parfaitement les intrications savantes de ces morceaux.

Sérieusement, j'ai besoin qu'on m'explique, au-delà du caractère rigolo (au départ), quel est l'intérêt de ces versions pouet-pouet? J'ai l'impression qu'il y'a quelque chose qui m'échappe (sûrement!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Honnêtement, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de ces versions midi? . A part donner une version "Casio" de morceaux superbes? Les gens non au fait de Band-Maid ont déjà assez de mal à passer outre l'apparence, si en plus ils tombent sur ces versions midi en priorité, c'est cuit. Quant aux gens déjà bien au fait du talent du groupe, ils connaissent parfaitement les intrications savantes de ces morceaux.


J'avoue que moi aussi mais j'avais envie de mettre en avant ce morceau que j'adore et qui n'est pas officiellement disponible sur YT.

Même chose pour anemone dont on trouve une video faite par un fan sur bilibili mais pas sur YT (en bonne qualité). Jamais trop compris pourquoi elles ne l'avaient pas intégré à leur chaîne ou au moins laissé sur YT mais bon les mystères du Copyright font que par contrecoup ma jeune et récemment adulte (et ses potes) ignorent totalement qui sont par exemple les Beatles ou les Stones...

A+
Doc Loco
Totalement d'accord avec toi sur le coup, j'ai du mal à comprendre les stratégies des groupes (ou plutôt des compagnies qui les représentent) - il y'a tant de perles qui sommeillent dans l'ombre!

Je dois parfois résister à l'envie de publier mes archives qui regorgent de moments extraordinaires, mais je me force à respecter la volonté du groupe (... même si je ne suis pas du tout sûr que ce soit la volonté des membres en fait).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre


Je ne me souviens plus si cette vidéo a déjà été postée, mais je crois que ça vaut le coup de la remettre, en plus il y a des sous-titres en anglais.
Doc Loco
Vivement mercredi!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
Le japonais est une langue tellement agréable à entendre
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Laurent_Barre
Masha a écrit :
Le japonais est une langue tellement agréable à entendre

Oui, c'est très beau. Surtout quand c'est des filles qui parlent ou chantent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...