Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ca m'a bien fait rire ce matin

La Mincho


The Assassin


The Queen


The Gorilla


The Pigeon


Las Criadas Bandoleras
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Assez poilant

15'000 de récompense pour Miku, seulement 10'000 pour les autres... on a déjà vu des groupes se séparer pour moins que ça...
Doc Loco
Probablement 10k pour Miku et 5K pour Cluppo
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre


Du nouveau du côté de Wave Potter qui propose un docu sur la fondation du groupe sous le titre de Rock Is NOT Dead! Introduction to BAND-MAID Documentary | Formation (2013).

Apparemment, plusieurs épisodes sont prévus pour retracer toute l'histoire du groupe.
Doc Loco
Oui, sympa l'initiative de Wave dans la mesure où il n'existe pas vraiment de docu retraçant l'histoire du groupe sur YT. Bon, je trouve qu'il a utilisé un peu trop d'images de "Thrill", ce qui peut justement fausser la première impression des néophytes concernant le groupe (ça aurait été moi, j'aurais commencé par des images du groupe actuellement, avant de revenir aux sources, avec des images plus diversifiées de leurs débuts - il y'a du stock!). Mais c'est un peu critiquer pour critiquer, comme je le dis il fait oeuvre utile!

Nouveauté sur Prime ce matin: une des combinaisons manquantes du concert acoustique de décembre, à savoir Miku+Saiki à deux, avec Miku comme seule guitare, et interprétant "Forward". Elle l'annoncent comme une "spirited first take" - ce qui est difficile à traduire (surtout que c'est déjà traduit du japonais!): "première prise dynamique" ou "première prise pleine d'entrain" ?

S'entraîneraient t'elles pour "The First Take"? ou bien est-ce juste une coïncidence de terme? On sait que je souhaite depuis longtemps qu'elles passent sur cette chaîne Youtube ("The First Take") extrêmement regardée et unanimement appréciée! Mais j'imagine que dans ce cas, elles prendraient une chanson récente plutôt que "Forward" (cette dernière étant probablement "confortable" pour elles).

En tout cas, le résultat est charmant, voire délicieux et une fois de plus la combinaison est très réussie (même si on sent Miku un peu "coincée" entre le micro chant et le micro destiné à enregistrer sa guitare, ce qui fait qu'elle ne peut pas bouger d'un poil ).

Bon, par contre, on parlait de l'ordre de passage dans les festivals, et je trouvais très bon celui au Supersonic, les horaires du Download viennent d'êtr epubliés et elles joueront à ... 9H40 . Bon, c'était attendu puisqu'elles sont invitées à "ouvrir" le festival qui ne contient par ailleurs aucun autre artiste japonais mais quand même, c'est spécial.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...
S'entraîneraient t'elles pour "The First Take"? ou bien est-ce juste une coïncidence de terme? On sait que je souhaite depuis longtemps qu'elles passent sur cette chaîne Youtube ("The First Take") extrêmement regardée et unanimement appréciée! Mais j'imagine que dans ce cas, elles prendraient une chanson récente plutôt que "Forward" (cette dernière étant probablement "confortable" pour elles).

....les horaires du Download viennent d'êtr epubliés et elles joueront à ... 9H40 . Bon, c'était attendu puisqu'elles sont invitées à "ouvrir" le festival qui ne contient par ailleurs aucun autre artiste japonais mais quand même, c'est spécial.


Clairement quand j'ai lu (trop vite) "spirited first take", j'ai pensé qu'elles allaient jouer dans cette émission, alors que c'est pour leur Prime. Mais quelque part j'ai le sentiment qu'elles sont assez intéressées par le truc. Est-ce un appel du pied?

Quant à l'horaire de passage à Download, c'est tôt mais surtout 15 minutes seulement après l'ouverture des portes du festival. Alors ok j'imagine les japonais ponctuels et respectueux mais leur set de 30 minutes risque d'être bruyant et vide pendant au moins la moitié du temps :pleurs:

A+
Doc Loco
Oui, je m'interroge toujours, à part pour la carte de visite "a joué au festival Download" je ne vois pas trop l'intérêt pour elles (à moins que ce soit une obligation de contrat lié à leur engagement avec Live Nation par exemple? supposition gratuite mais j'essaye de comprendre)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Sur reddit, dans une discussion sur l'ordre de passage au Summer Sonic, t-shinji vient de poster les millions de vues sur Youtube de Band-Maid, The Offspring et Man with a Mission :

https://www.reddit.com/r/BandM(...)form/




Je trouve que les chiffres de Band-Maid sont vraiment remarquables, 34 millions de vues sur une année, ce n'est pas rien. Band-Maid fait même mieux que The Offspring au Japon.

Quelles conclusions en tirer ? Je ne suis pas un expert en marché musical, mais je dirais que Band-Maid a le potentiel pour atteindre un public encore plus large. Mais c'est peut-être le fan qui parle...
Doc Loco
Disons que pour un groupe de rock c'est (très) bien, mais que n'importe quelle twerkeuse autotunée fait dix fois ça en dix fois moins de temps. Sign Of The Times.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
La suite du documentaire de Wave Potter sur BAND-MAID, il revient sur la vidéo de Thrill, le titre qui a littéralement sauvé la vie du groupe alors que la maison de disque n'y croyait plus. Sauvé par les auditeurs étrangers, qui ont subitement découvert un groupe de Hard-rock incroyable à une époque où il se disait un peu partout que le rock (et la guitare électrique) était mort.



Laurent_Barre
Une chouette vidéo ! Si un jour il y a un biopic sur Band-Maid, ce moment où le groupe est au bord de la débandade fera une belle séquence dramatique. Il y a sûrement du matériel dans l'histoire de Band-Maid pour faire un beau film.
DanG1101
Je n'avais jamais vu cette vidéo et je ne sais pas trop d'où ça sort. Ca ne restera surement pas longtemps en ligne alors autant en profiter



A+
Doc Loco
Houlà c'est vieux ça, pré-PRS donc 2016 probablement. Je me rappelle avoir vu cette vidéo dans le passé. C'est "Order" tiré du troisième mini-album "Brand New Maid".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je crois que je commence à comprendre pourquoi j'aime autant Miku:

guitar addiction


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Absolument délicieux: Saiki chantant "Manners" à la manière d'une ballade en s'accompagnant à l'acoustique https://bandmaidprime.tokyo/movies/75952 (PRIME).

La prononciation quasi française de "courage" (enfin le "r" à l'anglo-saxonne mais le "a" à la française) est adorable.




Un petit détail au passage: Saiki est gauchère mais apprend cependant en droitière.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'avais déjà vu les passages à l'émission "Kannai devil" de 2018 mais pas de 2017. Celle-ci vient d'être postée sur YT (ça ne va pas tenir longtemps) et c'est assez hilarant:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...