Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
bobofran a écrit :
Un album à conseiller ?

L'édition limitée de World Domination est accompagnée d'un très bon concert (Blu Ray ou DVD) enregistré en novembre 2017 à Studio Coast, mais il n'est pas facile de mettre la mais dessus à un prix raisonnable.
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...
Reste JUST BRING IT (chronologiquement le premier) qui est un peu l'album de passage entre leur son des débuts et leur personnalité affirmée, et qui regorge de bonnes choses aussi, mais souvent plus "traditionnelles" (tout est relatif).


C'est surtout l'album qui contient Puzzle, un des mes morceaux préférés (sans oublier Don't you tell ME, Moratorium, YOLO, Take me higher !! et Awkward).

A+
Je dois avoir 68 morceaux préférés
Hello ici !

Je viens d'apprendre par hasard l'existence de ce forum et quelle bonne surprise de voir des Français parler de BAND-MAID.

Je reconnais même ce bon vieux Doc Loco parmi les membres actif

Je suis le créateur du server Discord totalement consacré au groupe et je travail pour créer du contenu autour de BAND-MAID principalement sur YouTube et Patreon.

Ca fait plaisir de voir d'autre fans francophone !

J'aurais la chance de voir 4 concerts en Octobre lors de leurs US tour.
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
...
Reste JUST BRING IT (chronologiquement le premier) qui est un peu l'album de passage entre leur son des débuts et leur personnalité affirmée, et qui regorge de bonnes choses aussi, mais souvent plus "traditionnelles" (tout est relatif).


C'est surtout l'album qui contient Puzzle, un des mes morceaux préférés (sans oublier Don't you tell ME, Moratorium, YOLO, Take me higher !! et Awkward).

A+
Je dois avoir 68 morceaux préférés


Non mais JBI c'est mon album préféré y'a que des bangers dans cet album c'est juste n'importe quoi ... après pareil j'ai 100+ morceaux préférés donc bon ...
DanG1101
Ohrenje a écrit :

J'aurais la chance de voir 4 concerts en Octobre lors de leurs US tour.


Jaloux je suis.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Ohrenje a écrit :

J'aurais la chance de voir 4 concerts en Octobre lors de leurs US tour.


Jaloux je suis.

A+


Add me to the list (purée, 2019, ça commence à faire loin, je suis en manque!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ohrenje a écrit :
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
...
Reste JUST BRING IT (chronologiquement le premier) qui est un peu l'album de passage entre leur son des débuts et leur personnalité affirmée, et qui regorge de bonnes choses aussi, mais souvent plus "traditionnelles" (tout est relatif).


C'est surtout l'album qui contient Puzzle, un des mes morceaux préférés (sans oublier Don't you tell ME, Moratorium, YOLO, Take me higher !! et Awkward).

A+
Je dois avoir 68 morceaux préférés


Non mais JBI c'est mon album préféré y'a que des bangers dans cet album c'est juste n'importe quoi ... après pareil j'ai 100+ morceaux préférés donc bon ...


Je vous rappelle qu'il ne s'agissait pas de lui donner son album favori (juste impossible pour moi) mais bien par quel album commencer pour découvrir le groupe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
La première vidéo est spéciale pour moi: c'est là que j'ai découvert Band-Maid ( "British Guitarist" était un des très rares youtubers que je suivais auparavant - autant dire que je lui dois beaucoup).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Superbe cadeau en attendant l'EP...




J'ajoute une traduction loin d'être parfaite puisque d'abord traduite du japonais vers l'anglais par une japonais puis de l'anglais vers le français par Deepl (j'arauis pu le faire moi même mais bon fainéantise quand tu nous tiens).
Le premier traducteur précise en plus : "Miku's lyrics is getting more abstract than ever in UW."

Autre subtilité, le même traducteur fait face à une difficulté qu'il n'a pas vraiment résolue:
Lost-in-translation part. "A-I" is written as "??(Ai)" in Katakana(sort of phonetic alphabet or syllabary). Its meaning can't be determined till a Kanji is assigned to it because "Ai" has some homophones. I thought it was ?(Ai, Love) on my 1st listen. My interpretation is that "??(Ai)" represents Love as something that you know how it is called but haven't understood or don't want to understand what it really is.
or the Katakanization might be just for an emphasis. it can be simply translated as "LOVE".

Voilà, juste histoire de montrer que le texte est d'un niveau légèrement plus... travaillé que la moyenne.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Surmonter la nuit qui nous sépare
Un souvenir caché dans mon cœur
visite soudainement mon esprit
Mon cœur est captivé
Mon coeur reste captivé
-
Translucide
J'ai fait un petit souhait
Cependant, Translucide
Je n'oublierai pas le mot de ce jour-là
-
En répétant les jours, mon coeur
reçoit tout ce qui est passé
Reste non réveillé
Dans l'éternel minuit
Pour longtemps...
-
Des sentiments tristes,
Des yeux qui se balancent Je les porte tous avec moi
-
Maintenant j'ai trouvé un "A-I", un "A-I "*
Ne me laisse pas dans un rêve
Même si je le souhaite, je ne peux pas venir vers toi
Le temps ne fait que passer
-
En surmontant la nuit qui nous sépare
Un souvenir caché dans mon coeur
visite soudainement mon esprit
Mon cœur est captivé
Mon coeur reste captivé
-
Circulation non-stop
Une respiration suffocante, quel lâche.
Mais la circulation continue
Parce que je ne voulais pas me dévoiler, j'ai fait un sourire
-
Vers n'importe où, à la limite
Une envie informe
Je ne peux pas être un bon comme on me l'a demandé
Une histoire jusqu'à ce que je m'endorme en l'embrassant
Plus... Plus fort
-
Pourquoi pas les autres ?
Pourquoi pas maintenant ?
S'y laisser prendre
-
J'ai déjà rencontré un "A-I", un "A-I"
Il disparaîtra dans mon coeur
Même si je le souhaite, tu ne viendras pas vers moi.
Le souvenir est inchangé depuis ce jour
-
Dépasser la nuit qui nous sépare
Un souvenir caché dans mon coeur
visite soudainement mon esprit
Mon cœur est captivé
Mon coeur reste captivé
-
(My bounty is as boundless as the sea, My love as deep;
the more I give to thee, The more I have, for both are infinite.)
-
Je me suis juste noyé dans le "A-I", le "A-I".
Je m'en souviens après m'être réveillé du rêve
J'ai même aimé les adieux
Laissée seule, j'ai fermé les yeux
-
Surmonter la nuit qui nous sépare
Les souvenirs qui ont débordé
Je n'ai pas besoin d'être une adulte
Mon coeur est captivé
Mon coeur reste captivé
-
Les mots empilés, les mains serrées
Pour un peu plus longtemps, rempli
ce n'est pas grave s'il disparaît dans les bulles, en étant traité d'égoïste.
Un cœur, incassable
Le faire rougir comme s'il était inégal
Seulement si mon souhait peut être réalisé
-
Mon coeur reste captivé


A+
Doc Loco
Ah oui .Seule en trio comme une grande, pas de Kanami à l'horizon, guitare, chant (et arrangement aussi d'ailleurs) by Miku Kobato . Superbement appuyée par Misa (qui fait aussi office de soliste) et une choriste rare: Akane!

Attention, vidéo dispo pour un temps limité.

Merci pour l'addition de la traduction (ô exercice périlleux!) du texte. Ces derniers temps, je me suis un peu frotté à la littérature japonaise (traduite forcément, et même si c'est fait professionnelement, je ne doute pas qu'on perde aussi au passage) et je retrouve chez Miku , à la fois dans le fond et la forme, beaucoup d'éléments de cette culture (forcément vous me direz - mais la surprise , si on ne la connaît que superficiellement, est qu'elle s'avère être bien plus fine lettrée qu'on pourrait le supposer - d'autant qu'elle a abandonné l'idée d'aller à l'unif pour se lancer dans la carrière artistique et monter à Tokyo le jour de ses 18 ans - extrait d'interview "J'ai fait pleurer ma mère le jour de mon anniversaire" ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
DanG1101 a écrit :

-
(My bounty is as boundless as the sea, My love as deep;
the more I give to thee, The more I have, for both are infinite.)
-

Google m'a indiqué que ce passage en anglais est une citation de Roméo et Juliette. Est-ce que ça fait partie de la chanson ?


edit: Ah ça y est, j'ai compris: cette phrase ne figure pas dans la version acoustique mais elle est dite par Saiki dans la version d'Unseen World.
Doc Loco
Les Japonaises aiment bien les citations de Shakespeare ces derniers temps - récemment c'était Nemophila dans les paroles d'Adabana ("To be or not to be" et "All the world's a stage" - moins subtil ceci dit)

Je suis d'ailleurs en train de regarder le concert de Nemophila au Whisky A Gogo, j'en suis à la présentation des membres et la première chose qui me vient à l'esprit est que les fans de Band-Maid ne mesurent pas assez la chance d'avoir une Miku pour interférer avec le public, n'importe quel public, où que ce soit !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Dans la vidéo British guitarist analyses... le gars dit quelque chose de très vrais sur le fait que même si on ne comprend pas les paroles, les mélodies vocales sont tellement réussie chez Band-Maid que déjà la moitié du boulot est fait pour conquérir le public.
Si on rajoute la richesse des arrangements et le niveau technique des musiciennes, le résultat a tout pour plaire au public rock heavy... enfin si on ose franchir le blocage psychologique des japonaises en tenue de maid...
Doc Loco
Ca m'a bien fait rire ce matin

La Mincho


The Assassin


The Queen


The Gorilla


The Pigeon


Las Criadas Bandoleras
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...