Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Y'a aussi une banane et une flasque de whisky qui se balladent entre autres





In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :

Wave Potter vient de poster cette vidéo de décryptage. Le nuage noir, c'est le Covid !


Oui, comme je le disais plus haut le message est transparent. Je n'ai pas encore vu la vidéo de Wave, mais ce que j'ai personnellement interprété:
- au départ, on est dans leur passé, avec les décors des vidéos d'avant la pandémie, et la noirceur s'invite
- créant un sentiment de malaise, mais carrément d'angoisse chez Kanami (elle a expliqué que le confinement lui avait vraiment causé une dépression au début)
- les maids se retrouvent cependant ensemble (prise en vues réelles), mais dans le noir profond; au début elles ne savent pas trop quoi faire, puis lentement rebranchent les instruments et se mettent à jouer: c'est le début des shows en streaming
- partout dans le monde, des gens suivent, sur leur portable, leur laptops ou PC - elle essayent d'illuminer un peu le quotidien (les étoiles)
- ensuite les couleurs et l'animation reviennent, le confinement s'est relâché, maintenant il faut aller botter le cul aux idées noires et reprendre l'élan interrompu (toute la fin de la vidéo)

Le tout parsemé d'innombrables gags discrets et références que seuls les fans peuvent comprendre.

Simple, mais superbement réalisé!

edit: je viens de regarder la vidéo de Wave et je souscris à 99% de son analyse

Quelque part, ça me rend un peu triste que le plupart des gens ne vont voir, en passant, qu'un simple anime rigolo, alors que ces trois minutes décrivent de la façon la plus précise qui soit les tourments qu'ont traversé les artistes (TOUS les artistes) durant cette période d'inactivité forcée les coupant de leur public et d'eux-même. Splendide vraiment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une excellente interview (à traduire avec DeepL de préférence) où Saiki, Miku et Kanami parlent bien sûr de la réalisation de Unleash !!!!! et de l'EP, mais aussi de la préparation pour la tournée, les festivals (la setlist du Download festival promet d'être épique d'après Saiki!):

https://www.barks.jp/news/?id=1000223187
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
160k en 24H.

Quelqu'un a le compte pour leurs vidéos précédentes? Ce serait intéressant de savoir pour comparer avec Sense et Different qui étaient tous deux liés à un anime et profitaient donc de l'attention des fans de ces anime, tandis que UNLEASH !!!!! ne peut compter que sur les fans de Band-Maid.

Edit: SENSE était à 110K en 20H (ce qui doit donner 130k maximum en 24H) et Different à 300K en 5 jours

Unleash!!!!! fait donc mieux que Sense sans l'appui d'un anime - bien . Mais il faudra voir sur la longueur (heureusement, on peut compter sur les concerts et donc le groupe dans l'actualité pour entretenir le feu).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Ah oui, j'ai peut-être sous-estimé le potentiel de cette chanson. Il faut dire aussi que les fans étaient avides de nouveauté. Et puis le clip est très réussi visuellement.
izzyU2
J'allais commencé mon commentaire par "nous voilà rassuré"... mais en fait j'étais pas inquiet, je savais que Band-Maid reviendrais avec un "bon" titre.
Que dire de plus sur le MV... rien j'adore le clip, fantastique avec une thématique "on a survécu à la crise Covid, et on revient au combat", jolie clin d’œil aux fans qui ont regardé les livestream du groupe (plusieurs scènes du clip où on voit des gens regardé B-M sur des écrans)... et puis Band-Maid en magical girls !!

Bon... je vais jouer le rôle du méchant qui critique tout... je m'excuse d'avance !

- Il manque un refrain plus catchy, j'ai toujours préféré leurs titres avec des refrains très accrocheurs (Yolo par exemple), cette petite part de Pop/Rock qui fait que le groupe touche facilement un large public.

- Je déteste le son lead de Kanami... il y a une sorte d'harmonizer moche en permanence que je déteste, trop chimique.

- Le son global, surtout au début, est beaucoup trop chargé, trop massif et avec le tempo très rapide ça fini par donner une impression de bouillie sonore.

- Au final, un bon titre mais pas une tuerie monumentale pour moi.

J'attends l'EP avec impatience parce que je sais qu'il y aura des titres plus "facile" pour moi
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Ah oui, j'ai peut-être sous-estimé le potentiel de cette chanson. Il faut dire aussi que les fans étaient avides de nouveauté. Et puis le clip est très réussi visuellement.


Elles sont "trop" . Je rigole, mais en fait je le pense vraiment: tout digérer soniquement et visuellement chez elles en une seule fois est simplement impossible! Et encore plus cette fois.

Aussi, ici, on s'attarde presque naturellement quasiment uniquement sur la vidéo la première fois, et la musique est au second plan (surtout qu'elle va vite!). Mais lorsqu'on réécoute "à l'aveugle" (ou en tout cas en se focalisant moins sur la vidéo), les "lignes de force" du morceau apparaissent, le chorus catchy, les nombreux riffs mortels disséminés, les transitions audacieuses, l'accroche "Dan dan di di dan dan", les lignes de basse sinueuses ...

Au final, ce n'est pas leur meilleur morceau (déjà, pour déterminer le meilleur morceau, bonne chance ...) mais je pense que c'est exactement ce qu'elles voulaient qu'il soit: un morceau de relance qui rappelle exactement où elles en étaient ("avant d'avoir été brutalement interrompues" selon la formule consacrée), un point de départ vers la deuxième partie du "World Domination" (comme elles l'expliquent bien dans l'interview).

Je suis persuadé que les morceaux qui montreront leur futur plutôt que leur présent seront disséminés sur l'EP.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Une excellente interview (à traduire avec DeepL de préférence) où Saiki, Miku et Kanami parlent bien sûr de la réalisation de Unleash !!!!! et de l'EP, mais aussi de la préparation pour la tournée, les festivals (la setlist du Download festival promet d'être épique d'après Saiki!):

https://www.barks.jp/news/?id=1000223187


Rien que pour la photo de Saiki ça vaut le détour. C'est à tomber par terre. Tant de beauté et de talent dans un seul groupe ça doit quand même en faire rager plus d'un(e), aussi bien au Japon qu'en Occident.
Doc Loco
Musicalement, mon "analyste" favori

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je ne peux pas m'empêcher de penser que cette image fait explicitement référence au moment où elles ont appris que le Budokan était annulé et leur désarroi à ce moment



UNLEASH !!!!! continue sa progression à un train d'enfer, le meilleur démarrage d'une vidéo de Band-Maid, de loin, avec plus de 300.000 vues en moins de trois jours. Pourvu que ça dure!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
C'est une chanson beaucoup plus "catchy" qu'elle en a l'air de prime abord... Une façon splendide de marquer le retour du groupe car le morceau est bourré d'énergie ! Pas une claque monumentale, mais une grosse claque quand même.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
C'est une chanson beaucoup plus "catchy" qu'elle en a l'air de prime abord... Une façon splendide de marquer le retour du groupe car le morceau est bourré d'énergie ! Pas une claque monumentale, mais une grosse claque quand même.


Oui, un vrai "earworm" (j'adore cette expression), une fois qu'on parvient à ne plus regarder la vidéo et à se concentrer sur l'audio (à noter, la version Spotify a plus d epunch/dyamique encore), c'est irrésistible, et ça supporte tout à fait les multiples réécoutes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oui l'écoute sans le clip est largement bénéfique ... mais je déteste toujours le son lead de Kanami et son harmonizer dégueulasse.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Oui l'écoute sans le clip est largement bénéfique ... mais je déteste toujours le son lead de Kanami et son harmonizer dégueulasse.


Sans détester (à petite dose), j'aimerais beaucoup que ça ne devienne pas son son de référence, elle a l'air d'avoir remplacé son affection pour Saiki par celle pour cette fichue pédale
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Nouvelle interview dans laquelle Miku Kobato affirme que le tempo de Unleash est de 193 BPM!

“Dan dan di di dan dan” est une idée de Saiki.

https://www.vanitymix.jp/music(...)id-5/

Le cap des 400'000 vues vient d'être franchi sur Youtube, ça marche donc très fort.

Concert le 14 au Download Festival, cette nuit à 3 heures du matin, heure de Paris.

En ce moment sur groupes / artistes pros...