Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Mon beau frère a eu l'occasion de faire le son pour un groupe qui a tourné au Japon, et il m'indiquait que le public japonais est une vraie plaie.

Et on constate souvent que l'attitude des groupes changent du tout au tout en tournée à l'étranger (j'ai souvenir de MUCC à l'Elysée Montmartre par exemple, rien à voir avec les prestations vidéos au Japon).
Doc Loco
Absolument, elles ont clairement compris qu'en Europe elles pouvaient se lâcher sans retenue .
Encore un parfait exemple, dans une salle pas exactement pratique de Hambourg (purée, ce pilier! ) mais apparemment jouissant qu'une excellente réputation dans le coin (genre Club 100 à Londres).
Déchaînées :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Sympa toutes ces vidéos, on sent qu'elles s'éclatent sur scène et ça fait vraiment plaisir à voir. C'est même une particularité que j'adore dans les groupes japonais : le plaisir de jouer ! ça change par rapport à beaucoup de groupes occidentaux qui ont toujours l'air de se faire chier sur scène

Moi je suis fan de Scandal (on retrouve le même enthousiasme sur scène), mais j'aime bien aussi Band-Maid (j'ai acheté tous leurs albums). J'aime beaucoup aussi la chanteuse LiSA. Le dynamisme de la scène rock japonaise est vraiment incroyable, le J-rock est devenu le style de musique que j'écoute le plus depuis quelques années.

On a des infos sur la date de sortie du nouvel album, parce qu'il y a eu plusieurs single déjà depuis l'album World Domination ?
Doc Loco
Scandal, je suis un converti récent, au départ je n'y attachais pas trop d'attention, trop pop gentillette pour moi, et puis j'ai découvert des morceaux comme Space Ranger ou le récent Masterpiece, ainsi que des vidéos live où elles assurent solidement .

Et pour l'instant je suis dans Brats et Mutant Monster (entre autres). Un point commun effectivement: chacun dans son domaine, mais tout le monde assure à fond, toujours et avec un plaisir communicatif, c'est rafraîchissant!

Pas d'info sur le nouvel album de Band-Maid, mais les concerts récents leur ont permis de tester plusieurs nouveaux morceaux non encore sortis (même pas en single), comme Azure, Endless Story, Without Holding Back ... clairement y'a quelque chose qui se profile dans un avenir pas très lointain .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saddakoh
Vraiment intéressant à lire tes commentaires Doc, je vais me pencher un peu là dessus, qui dans le principe n'est pas trop mon truc, mais ça semble être différent de ce que je connais du genre.

Pour le moment je me contenterais de Dir en Grey en live pour 2020, mais si jamais Band-Maid passe en Belgique grâce à toi, je me laisserai tenter!
King's card
Le problème de Scandal, pour ma part, c'est l'autotune sur albums. Je fais une fixation dessus et ça me gâche tout le reste.

C'est vraiment dommage parce que sans ça se serait top. D'ailleurs en concert il est soit non présent soit moins poussé parce que ça ne me choque pas.

En plus prog / énervé, il y a aussi sokoninaru .
Doc Loco
King's card a écrit :


En plus prog / énervé, il y a aussi sokoninaru .


Je vais me faire un plaisir d'écouter .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
je citerai aussi Coldrain pour ceux qui ne connaîtraient pas encore.

Ca chante en anglais mais c'est du 100% J Rock bien bien musclé.

je vous conseille leur reprise de alanis morissette "uninvited" , ou leur live au budokan de 2017 qu'on peut trouver sur le tube.

je mets pas les liens direct pour ne pas polluer le topic band maid.

je suis deg de les avoir raté quand elles sont passé à Paris.
elles montent clairement en puissance en live, ça promet pour la suite !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
dark lapinou a écrit :


je suis deg de les avoir raté quand elles sont passé à Paris.
elles montent clairement en puissance en live, ça promet pour la suite !


La mini-tournée européenne s'est tellement bien passée que je ne serais pas autrement étonné de les voir refaire quelques dates en fin d'année (après les dates US) pour promouvoir un probable nouvel album - on croise les doigts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
King's card a écrit :
Le problème de Scandal, pour ma part, c'est l'autotune sur albums. Je fais une fixation dessus et ça me gâche tout le reste.

C'est vraiment dommage parce que sans ça se serait top. D'ailleurs en concert il est soit non présent soit moins poussé parce que ça ne me choque pas.

En plus prog / énervé, il y a aussi sokoninaru .


Je dirais que Scandal a beaucoup évolué ces dernières années, on est loin maintenant du "groupe d'idols avec des guitares" des débuts. Maintenant qu'elles sont libérées de la tutelle de Sony Music Japan et qu'elles composent vraiment par elles-même, elles gagnent en qualité et crédibilité.

J'allais aussi citer Coldrain... sinon il y a aussi le groupe Polkadot Stingray qui est intéressant.

Je sais pas si vous avez écouté le dernier single de Babymetal... mais c'est pas terrible.

à la fin il faudra ouvrir un topic J-rock si on veut pas faire trop de HS...
Saddakoh
izzyU2 a écrit :
Je sais pas si vous avez écouté le dernier single de Babymetal... mais c'est pas terrible.


J'ai toujours trouvé ça à chier perso, et c'est d'ailleurs ce qui a participé à me rebuter sur Band-Maid au départ j'avoue.
Doc Loco
Saddakoh a écrit :
izzyU2 a écrit :
Je sais pas si vous avez écouté le dernier single de Babymetal... mais c'est pas terrible.


J'ai toujours trouvé ça à chier perso, et c'est d'ailleurs ce qui a participé à me rebuter sur Band-Maid au départ j'avoue.


Oui, cf mon premier post du topic, j'ai aussi failli passer à côté à cause de celà. Et pourtant, à part le fait qu'elles soient japonaises, y' a strictement aucun rapport (je me suis d'ailleurs senti un peu con car ça démontre bien les clichés qu'on a en tête sur le Japon, les amalgames crétins - c'est évidemment valable pour la culture de n'importe quel pays).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A_s
  • A_s
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #117
  • Publié par
    A_s
    le 01 Aug 19, 18:53
Salut,

Découvert ce groupe y'a un an grace a l'algorythme de youtube (qui pour une fois a fait du bon boulot) , depuis je suis bloqué dessus , comme l'a remarqué le doc je fais partie de la majorité des fans de ce groupe , la quarantaine bien tassée , ecoute depuis 30 ans du rock/hard rock / metal / trash et le declic s'est opéré immediatement .
Ca se prend pas la tete , c'est frais , ca joue (super) bien et oui ce n'est pas révolutionnaire mais qu'est ce que c'est bon .
Ce qui m'epatte surtout c'est la maturité qu'elles ont a leur (jeune) age , puissent elles continuer encore longtemps ainsi.
Quand j'ai appris qu'elles passaient au trabendo le mois dernier j'ai cherché des potes pour y aller , reponses du genre : "tu aimes les soubrettes" ? , "c'est de la pop en fait " , "c'est du japonais ca me fait penser aux génériques d'animés ' (oh purée cette remarque la je la supporte plus ) , tant pis pour eux , je me suis pris une bonne baffe , les 2h sont passées a la vitesse de la lumiere et je n'attend qu'une seule chose qu'elles repassent par la capitale .


A_s
Doc Loco
Bienvenue A_s . Je pense que quiconque les a vu live est fan à vie, et de l'avis de ceux qui les ont vues plusieurs fois, cette dernière tournée était encore meilleure que les précédentes.

izzyU2 a écrit :


On a des infos sur la date de sortie du nouvel album, parce qu'il y a eu plusieurs single déjà depuis l'album World Domination ?


Oui, ça vient d'être annoncé, décembre 2019!

Avec probablement au moins un single d'ici là, très probablement Endless Story.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :


Oui, ça vient d'être annoncé, décembre 2019!

Avec probablement au moins un single d'ici là, très probablement Endless Story.



Parfait, je sais maintenant quel CD je veux à Noël !
A_s
  • A_s
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    A_s
    le 01 Aug 19, 22:22
Des que la date officielle est annoncée foncez sur cdjapan qui propose toujours des goodies sur les pre-commandes des albums mais de facon tres limitée malheureusement .

A_s

En ce moment sur groupes / artistes pros...