Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Doc Loco a écrit :
Oui, Lovebite, Mary's Blood, voire Aldious, entre pas mal d'autres (comme les vétéran(e)s de Show-Ya): y'a de quoi satisfaire l'amateur de metal mélodique (ce que je ne suis pas trop, je n'ai jamais trop été très fan des voix "opératiques") ou classique féminin. Un point commun: l'exécution musicale est toujours excellente. Dans chacun de ces groupes, il y'a au moins un ou plusieurs instrumentistes que je suis (Saki pour Mary's Blood, Marina - Bozzio, oui comme ... - pour Aldious etc ... ).

Mais j'aime justement que Band-Maid se distingue clairement de ces groupes avec un style tout personnel, trois monstres aux instruments et une bonne dose de fun. Après, c'est juste ma sensibilité .


Alors je te rejoins totalement sur le métal symphonique mais j'ai trouvé que là ; justement ,la chanteuse de Lovebite n'en fait pas des caisses .
Doc Loco
C'est particulièrement vrai sur The Crusade en effet, moins sur d'autres titres. Mais ça fait partie des bands que j'ai sur mes playlists .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Il m'en est arrivé une bien bonne hier soir - du genre qui n'arrive quasi jamais dans une vie de spectateur de concert ????.

Donc, j'avais fait 300 bornes pour aller voir le concert de Band-Maid en Allemagne (pas de date belge).

J'avais prévu un petit cadeau de guitariste, des plectres custom de chez Riki-Le-Plectrier, un artisan français que j'adore et dont j'utilise les créations. Sachant qu'il est difficile de leur remettre en mains propres, j'avais prévu un emballage distinctif: un petit sac créé par elles, qui venait en bonus d'un CD collector de Band-Maiko.

(Là, parenthèse pour rappeler: Band-Maiko est leur alter-ego, un groupe qu'elles ont formé uniquement pour le premier avril, et qui revient chaque année avec un morceau et une vidéo en habits traditionnels, avec instrumentation typiquement japonaise; c'est hyper élaboré comme gag, et elles s'en amusent elles-même en parlant du "groupe rival").

Bref, j'arrive sur place, le Meet & Greet (rencontre préalable avec le groupe pour les tickets VIP) a lieu et comme prévu, le staff japonais est intransigeant: il faut déposer les cadeaux dans la boîte prévue à cet effet - et qui est déjà presque pleine! J'essaye au moins qu'il prenne bonne note grâce à quelques phrases de japonais soigneusement apprises par coeur, ce qui me vaut un petit regard surpris et hop! le salut courbé à la japonaise! Mon accent ne doit pas être si mauvais ...

Le M&G se passe franchement bien, les musiciennes sont détendues et super pros, très souriantes - Saiki la chanteuse montre tout de suite du doigt mon T-shirt Band-Maiko (cf + haut) en souriant, et je la fais éclater de rire (ainsi que la bassiste Misa à côté) en jouant le type embarassé "I know I know - wrong band!". Bon, ça c'est fait ????.

(je précise au passage qu'elles en sont à leur troisième concert en trois jours dans trois pays différents, avec la même chaleur étouffante ... et ça ne se voit pas!)

Ensuite, l'attente debout devant la scène au milieu d'allemands "en pleine forme", dans une moiteur étouffante (M&G à 18H mais concert à 20H). Le concert débute pile à l'heure et laissez-moi vous l'affirmer: elles sont encore meilleures en live que je l'avais espéré: quelles musiciennes! Précises, énergiques, totalement impliquées (et j'ai de quoi comparer pourtant!). Drôles aussi ????.

Bon, passé la moitié du concert, je commence à me sentir moins bien: le trajet, la chaleur, l'attente, et surtout un manque criant d'hydratation et de nourriture (le cordonnier mal chaussé vous connaissez? ). Donc, je dois aller m'enfiler deux cocas au bar (pas question de revenir devant tellement c'est serré!), puis je vais m'asseoir sur les gradins à l'arrière.

Et tout à coup ... je vois Miku débarquer sur scène avec quelque chose entre les mains - même à cette distance, je crois reconnaître mon petit sac Band-Maiko, sans y croire et surtout sans comprendre ce qu'elle va faire! Elle commence à expliquer laborieusement (Miku-style - inimitable ???? ) que quelqu'un leur a offert un cadeau, mais que comme il est collector, elle veut lui rendre l'emballage (vide hein! elle insiste ???? ).

Passé la stupeur, je me manisfeste du fond de la salle, et je précise bien "GUITAR PLECTRUMS" pour qu'elle n'ait pas de doute sur la personne. Elle confirme par un "yes yes YES!" enthousiaste! Le cadeau a plu ???? .Elle confie ensuite le sac au public (entièrement tourné vers moi, et ne comprenant pas bien ce qui se passe), qui me le retourne docilement, sous les applaudissements du band, tandis que je remercie par un sonore "Domo Arigato!". Saiki à ce moment remarque mon T-shirt Band-Maiko, et se rappelle visiblement l'éclat de rire du M&G.

Que dire de plus? Ces ladies, en plus d'être un des meilleurs groupes actuels dans la catégorie "rock moyennement heavy", sont en plus d'adorables personnes attentionnées, et qui n'ont définitivement pas pris la grosse tête. Et moi j'ai du bol ????.

Voici la vidéo( à partir de 01:37 ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimebug
c'est un chouette moment et c'est bien de voir que le groupe n'est pas qu'une machine a jouer et se prend le luxe d'un tel break
Doc Loco
Dimebug a écrit :
c'est un chouette moment et c'est bien de voir que le groupe n'est pas qu'une machine a jouer et se prend le luxe d'un tel break


En vérité, je crois que les breaks leur ont aussi permis de récupérer, tellement la chaleur était écrasante!
Tiens, il y'en a ici qui sont allé les voir au Trabendo il y'a deux jours? Il paraît qu'elles y ont été excellentes (mais de toute évidence, elles sont très en forme pour toute cette mini-tournée européenne!).

Avec intro en double taping basse-guitare

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Il m'en est arrivé une bien bonne hier soir - du genre qui n'arrive quasi jamais dans une vie de spectateur de concert 😎.

Donc, j'avais fait 300 bornes pour aller voir le concert de Band-Maid en Allemagne (pas de date belge).

J'avais prévu un petit cadeau de guitariste, des plectres custom de chez Riki-Le-Plectrier, un artisan français que j'adore et dont j'utilise les créations. Sachant qu'il est difficile de leur remettre en mains propres, j'avais prévu un emballage distinctif: un petit sac créé par elles, qui venait en bonus d'un CD collector de Band-Maiko.

(Là, parenthèse pour rappeler: Band-Maiko est leur alter-ego, un groupe qu'elles ont formé uniquement pour le premier avril, et qui revient chaque année avec un morceau et une vidéo en habits traditionnels, avec instrumentation typiquement japonaise; c'est hyper élaboré comme gag, et elles s'en amusent elles-même en parlant du "groupe rival").

Bref, j'arrive sur place, le Meet & Greet (rencontre préalable avec le groupe pour les tickets VIP) a lieu et comme prévu, le staff japonais est intransigeant: il faut déposer les cadeaux dans la boîte prévue à cet effet - et qui est déjà presque pleine! J'essaye au moins qu'il prenne bonne note grâce à quelques phrases de japonais soigneusement apprises par coeur, ce qui me vaut un petit regard surpris et hop! le salut courbé à la japonaise! Mon accent ne doit pas être si mauvais ...

Le M&G se passe franchement bien, les musiciennes sont détendues et super pros, très souriantes - Saiki la chanteuse montre tout de suite du doigt mon T-shirt Band-Maiko (cf + haut) en souriant, et je la fais éclater de rire (ainsi que la bassiste Misa à côté) en jouant le type embarassé "I know I know - wrong band!". Bon, ça c'est fait 😊.

(je précise au passage qu'elles en sont à leur troisième concert en trois jours dans trois pays différents, avec la même chaleur étouffante ... et ça ne se voit pas!)

Ensuite, l'attente debout devant la scène au milieu d'allemands "en pleine forme", dans une moiteur étouffante (M&G à 18H mais concert à 20H). Le concert débute pile à l'heure et laissez-moi vous l'affirmer: elles sont encore meilleures en live que je l'avais espéré: quelles musiciennes! Précises, énergiques, totalement impliquées (et j'ai de quoi comparer pourtant!). Drôles aussi 😄.

Bon, passé la moitié du concert, je commence à me sentir moins bien: le trajet, la chaleur, l'attente, et surtout un manque criant d'hydratation et de nourriture (le cordonnier mal chaussé vous connaissez? ). Donc, je dois aller m'enfiler deux cocas au bar (pas question de revenir devant tellement c'est serré!), puis je vais m'asseoir sur les gradins à l'arrière.

Et tout à coup ... je vois Miku débarquer sur scène avec quelque chose entre les mains - même à cette distance, je crois reconnaître mon petit sac Band-Maiko, sans y croire et surtout sans comprendre ce qu'elle va faire! Elle commence à expliquer laborieusement (Miku-style - inimitable 😂 ) que quelqu'un leur a offert un cadeau, mais que comme il est collector, elle veut lui rendre l'emballage (vide hein! elle insiste 😄 ).

Passé la stupeur, je me manisfeste du fond de la salle, et je précise bien "GUITAR PLECTRUMS" pour qu'elle n'ait pas de doute sur la personne. Elle confirme par un "yes yes YES!" enthousiaste! Le cadeau a plu 👍 .Elle confie ensuite le sac au public (entièrement tourné vers moi, et ne comprenant pas bien ce qui se passe), qui me le retourne docilement, sous les applaudissements du band, tandis que je remercie par un sonore "Domo Arigato!". Saiki à ce moment remarque mon T-shirt Band-Maiko, et se rappelle visiblement l'éclat de rire du M&G.

Que dire de plus? Ces ladies, en plus d'être un des meilleurs groupes actuels dans la catégorie "rock moyennement heavy", sont en plus d'adorables personnes attentionnées, et qui n'ont définitivement pas pris la grosse tête. Et moi j'ai du bol 😄.

Voici la vidéo:



Trop cool !!!!!
PEACE & LOVE
Redstein
Chouette récit, merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
King's card a écrit :
Trop fort Doc, bravo ! Mais en même temps c'est normal, on peut dire que tu avais mis "le paquet" !


Indéniablement, et pas sans arrière-pensée: quand j'apprécie le travail d'un artisan, j'aime le faire partager et lui faire de la promotion - sans bénéfice personnel, juste le plaisir de contribuer à ma manière. Je l'ai déjà fait pour d'autres ici et ailleurs, et dans ce cas-ci l'occasion était belle parce que j'avais le sentiment que les créations de Riki plairait énormément à la bande à Miku. On dirait que j'avais vu juste (quand je dis "sans bénéfice personnel, ce n'est pas tout à fait juste ici: leurs remerciements valent de l'or ).

Au passage, j'avais glissé un petit mot en japonais pour leur demander de penser à la Belgique lors de la prochaine tournée, et même leur glisser les coordonnées de la salle d'un copain - si vous avez besoin d'un public relation ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saddakoh
T'aurais peut être du glisser une sélection trappiste, comme argument
Doc Loco
Saddakoh a écrit :
T'aurais peut être du glisser une sélection trappiste, comme argument


Vu qu'il y'en a au moins deux dans le groupe qui ont une bonne descente, c'était envisageable oui . Mais un peu encombrant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Saddakoh a écrit :
T'aurais peut être du glisser une sélection trappiste, comme argument


Vu qu'il y'en a au moins deux dans le groupe qui ont une bonne descente, c'était envisageable oui . Mais un peu encombrant.


PEACE & LOVE
Doc Loco
Avec un peu de recul, cette mini-tournée européenne annuelle a montré le groupe sous son meilleur jour, que ce soit à Londres, Paris, Bochum ou Hambourg. Toujours aussi pro, mais nettement plus détendues, totalement à l'aise avec leur public étranger (particulièrement visible dans le chef de la chanteuse Saiki, qui avait définitivement abandonné son masque de froideur pour se montrer - très - souriante en permanence, et se mettant le public dans la poche d'un regard ou d'un geste) et se permettant bien plus de "relaxitude" qu'avec leur public japonais - des moments solo de guitare bien guitar-hero(ïne), solo de batterie, déconnades totalement assumées (cf Miku ci-dessous interdisant au public de regarder Akane et Misa se rafraîchissant car c'est "son" moment - et ça n'a pas arrêté de déconner ainsi).

Mais surtout, au-delà de la qualité musicale qu'on leur connaît, un enthousiasme total du public, où que ce soit - comme ici à Paris, au Trabendo:



N'essayez pas de voler la vedette à Miku :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saddakoh
Mon beau frère a eu l'occasion de faire le son pour un groupe qui a tourné au Japon, et il m'indiquait que le public japonais est une vraie plaie.

Et on constate souvent que l'attitude des groupes changent du tout au tout en tournée à l'étranger (j'ai souvenir de MUCC à l'Elysée Montmartre par exemple, rien à voir avec les prestations vidéos au Japon).

En ce moment sur groupes / artistes pros...