Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
A_s
  • A_s
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    A_s
    le 01 Aug 19, 22:22
Des que la date officielle est annoncée foncez sur cdjapan qui propose toujours des goodies sur les pre-commandes des albums mais de facon tres limitée malheureusement .

A_s
izzyU2
Amazon Japon propose souvent des bonus de précommande aussi (pour Scandal j'ai eu un mini calendrier et une grande photo du groupe la dernière fois), par contre les frais de port sont très cher (mais hyper rapide...)
Doc Loco
A_s a écrit :
Des que la date officielle est annoncée foncez sur cdjapan qui propose toujours des goodies sur les pre-commandes des albums mais de facon tres limitée malheureusement .

A_s


Très juste - Amazon.jp aussi souvent. J'espère qu'elles vont livrer une édition avec un DVD/bluray live en bonus comme souvent (certains évoquent que le concert de demain - une des dates ajoutées à la tournée - pourrait être enregistré).

oups, grillé par IzzyU2
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Voilà, premier single du futur nouvel album. Déjà entendu en live, mais la version studio est grandiose!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A_s
  • A_s
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #124
  • Publié par
    A_s
    le 07 Aug 19, 16:10
Assez mitigé sur ce titre pour le coup , les derniers singles ne m'ont pas emballé plus que ca : Glory et Bubble etaient sympa principalement grace a leur refrain qui envoyaient mais je ne suis pas super fan de ces mid typo aux arrangements tres (trop) travaillés . J'espere que l'album nous reservera des bonnes surprises et qu'elles ont quelques cartouches de la trempe de Dice , Play ou Clang en reserve , bon et c'est encore compressé a mort -_- .


A_s
Doc Loco
Chez elles, le premier single est souvent le titre le plus "grand public", comme Daydreaming pour l'album Domination (suivi de "Domination" et "Dice", infiniment plus rocks!). C'est assez logique.

Mais même si je les préfère dans leur registre plus appuyé (et le dernier concert japonais, où elles ont encore dévoilé un nouveau morceau, décrit dans la veine de Dice, et au moins aussi bon, a montré qu'elles ont des pépites en réserve), je trouve Endless story superbement réussi (bon, ok pour la compression), et j'ai déjà pu tester son effet en live (il est clairement fait pour que le public le chante): c'est imparable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Voilà le single que j'attendais, les précédents m'avait laissé un peu sur ma faim mais ici je retrouve ce style typique que j'aime chez Band-Maid. Moi j'adore ce son énorme ultra compressé, ça créé un mur de son terrible à travers lequel la mélodie arrive quand même à donner du relief.

Saiki ressort vachement du clip, elle parait à 100% à l'aise et joue parfaitement avec la caméra et pour une fois Kanami est bien filmée pour qu'on puisse admirer sa technique main droite que je trouve assez particulière sur les plans rapides.

Vivement l'album...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Voilà le single que j'attendais, les précédents m'avait laissé un peu sur ma faim mais ici je retrouve ce style typique que j'aime chez Band-Maid. Moi j'adore ce son énorme ultra compressé, ça créé un mur de son terrible à travers lequel la mélodie arrive quand même à donner du relief.

Saiki ressort vachement du clip, elle parait à 100% à l'aise et joue parfaitement avec la caméra et pour une fois Kanami est bien filmée pour qu'on puisse admirer sa technique main droite que je trouve assez particulière sur les plans rapides.

Vivement l'album...


Oui, il y'a de l'ambition dans ce titre (pas qu'elles en manquaient avant), l'envie de faire grand (et pas seulement au niveau du paysage - réellement grandiose ceci dit!).

Saiki est totalement à l'image de la récente tournée européenne, totalement détendue et à l'aise (au passage, elle semble maintenant assumer ses dents yaeba qu'elle avait tendance à masquer avant), je ne sais pas ce qui a causé cette transformation récente mais elle est clairement plus épanouie.

Kanami ... ne cesse de m'épater, ne serait-ce que par le gouffre entre sa personnalité et ses accomplissements tant guitaristiques, scéniques que compositionnels (si ça se dit?). C'est vraiment un ovni, passant d'une fillette de 8 ans à un vieux sage de 80 ans en un battement de cil. Je n'ai pas le souvenir d'un musicien que j'apprécie qui soit une telle énigme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
100k vues en 24H - bon démarrage
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'arrive pas à afficher les photos sur le forum, mais j'ai vu sur les réseaux sociaux ce week end que pendant le festival Rock in Japan, a eu lieu ce qui me semble être la première rencontre officielle entre un membre de Band-Maid et un membre de Scandal, des photos sympa de Akane et Haruna.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
J'arrive pas à afficher les photos sur le forum, mais j'ai vu sur les réseaux sociaux ce week end que pendant le festival Rock in Japan, a eu lieu ce qui me semble être la première rencontre officielle entre un membre de Band-Maid et un membre de Scandal, des photos sympa de Akane et Haruna.


En effet, Akane est visiblement venue souhaiter un joyeux anniv' à Haruna et clairement le courant passe bien entre elles (faut dire, y'a pas plus sympa qu'Akane, on la voit d'ailleurs aussi avec Gacharic Spin et d'autres, et dans les interviews elle parle souvent d'autres musiciens avec qui elle va manger ou s'amuser).

Kanpai!



Au passage, je remarque qu'il y'a généralement beaucoup de respect entre les fans respectifs (qui sont d'ailleurs souvent fans des deux groupes à des degrés divers) - il est probable que le fait que les deux groupes soient très différents avec chacun une identité forte fait qu'aucun fan ne sent de concurrence entre elles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une chouette version live de DICE, très bien réalisée à partir d'une compilation des enregistrements de spectateurs lors de la récente mini-tournée européenne caniculaire - la vidéo commence par un petit solo de batterie improvisé d'Akane, à la demande du public :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Dès demain, le festival Summer Sonic Tokyo devrait diffuser des concerts en direct sur Youtube, il semble que la performance de Band-Maid du 17 sera diffusée (pas en entier j'imagine...). Elles apparaissent dans le listing des artistes qui devrait être sur Youtube avec Babymetal, Lovebites et un groupe pas très connu les Red Hot Chili Peppers
Doc Loco
En effet, au départ le nombre de groupes du streaming était beaucoup plus réduit - manquaient Lovebites, Baby Metal et Band-Maid notamment, mais ils ont été rajoutés aujourd'hui. Chouette parce qu'évidemment ça augmente la visibilité. Pour Lovebites, faudra se lever tôt cependant (passage à 4H20 heure européenne) mais pour B-M c'est ok (10H40).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Voilà, le concert et le streaming ont eu lieu - malheureusement, comme pour les autres groupes, le nombre de morceaux en streaming était réduit (singulièrement, les groupes internationaux ont joui d'une bien meilleure couverture, alors que les japonais non! Lovebites et Baby Metal, deux morceaux chacuns, et trois pour Band-Maid).

Superbe performance de band-Maid, et si vous avez des doutes sur le plaisir qu'elles prennent à jouer, ces photos tirées du streaming se passent de commentaire!













Voici un lien de l'enregistrement du streaming - morceaux: Screaming/Dice/Freedom et le tout début de Bubble
https://drive.google.com/file/(...)moc38
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
Doc Loco a écrit :
Il m'en est arrivé une bien bonne hier soir - du genre qui n'arrive quasi jamais dans une vie de spectateur de concert 😎.

Donc, j'avais fait 300 bornes pour aller voir le concert de Band-Maid en Allemagne (pas de date belge).

J'avais prévu un petit cadeau de guitariste, des plectres custom de chez Riki-Le-Plectrier, un artisan français que j'adore et dont j'utilise les créations. Sachant qu'il est difficile de leur remettre en mains propres, j'avais prévu un emballage distinctif: un petit sac créé par elles, qui venait en bonus d'un CD collector de Band-Maiko.

(Là, parenthèse pour rappeler: Band-Maiko est leur alter-ego, un groupe qu'elles ont formé uniquement pour le premier avril, et qui revient chaque année avec un morceau et une vidéo en habits traditionnels, avec instrumentation typiquement japonaise; c'est hyper élaboré comme gag, et elles s'en amusent elles-même en parlant du "groupe rival").

Bref, j'arrive sur place, le Meet & Greet (rencontre préalable avec le groupe pour les tickets VIP) a lieu et comme prévu, le staff japonais est intransigeant: il faut déposer les cadeaux dans la boîte prévue à cet effet - et qui est déjà presque pleine! J'essaye au moins qu'il prenne bonne note grâce à quelques phrases de japonais soigneusement apprises par coeur, ce qui me vaut un petit regard surpris et hop! le salut courbé à la japonaise! Mon accent ne doit pas être si mauvais ...

Le M&G se passe franchement bien, les musiciennes sont détendues et super pros, très souriantes - Saiki la chanteuse montre tout de suite du doigt mon T-shirt Band-Maiko (cf + haut) en souriant, et je la fais éclater de rire (ainsi que la bassiste Misa à côté) en jouant le type embarassé "I know I know - wrong band!". Bon, ça c'est fait 😊.

(je précise au passage qu'elles en sont à leur troisième concert en trois jours dans trois pays différents, avec la même chaleur étouffante ... et ça ne se voit pas!)

Ensuite, l'attente debout devant la scène au milieu d'allemands "en pleine forme", dans une moiteur étouffante (M&G à 18H mais concert à 20H). Le concert débute pile à l'heure et laissez-moi vous l'affirmer: elles sont encore meilleures en live que je l'avais espéré: quelles musiciennes! Précises, énergiques, totalement impliquées (et j'ai de quoi comparer pourtant!). Drôles aussi 😄.

Bon, passé la moitié du concert, je commence à me sentir moins bien: le trajet, la chaleur, l'attente, et surtout un manque criant d'hydratation et de nourriture (le cordonnier mal chaussé vous connaissez? ). Donc, je dois aller m'enfiler deux cocas au bar (pas question de revenir devant tellement c'est serré!), puis je vais m'asseoir sur les gradins à l'arrière.

Et tout à coup ... je vois Miku débarquer sur scène avec quelque chose entre les mains - même à cette distance, je crois reconnaître mon petit sac Band-Maiko, sans y croire et surtout sans comprendre ce qu'elle va faire! Elle commence à expliquer laborieusement (Miku-style - inimitable 😂 ) que quelqu'un leur a offert un cadeau, mais que comme il est collector, elle veut lui rendre l'emballage (vide hein! elle insiste 😄 ).

Passé la stupeur, je me manisfeste du fond de la salle, et je précise bien "GUITAR PLECTRUMS" pour qu'elle n'ait pas de doute sur la personne. Elle confirme par un "yes yes YES!" enthousiaste! Le cadeau a plu 👍 .Elle confie ensuite le sac au public (entièrement tourné vers moi, et ne comprenant pas bien ce qui se passe), qui me le retourne docilement, sous les applaudissements du band, tandis que je remercie par un sonore "Domo Arigato!". Saiki à ce moment remarque mon T-shirt Band-Maiko, et se rappelle visiblement l'éclat de rire du M&G.

Que dire de plus? Ces ladies, en plus d'être un des meilleurs groupes actuels dans la catégorie "rock moyennement heavy", sont en plus d'adorables personnes attentionnées, et qui n'ont définitivement pas pris la grosse tête. Et moi j'ai du bol 😄.

Voici la vidéo:







"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur groupes / artistes pros...