Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Doc Loco a écrit :
Il m'en est arrivé une bien bonne hier soir - du genre qui n'arrive quasi jamais dans une vie de spectateur de concert 😎.

Donc, j'avais fait 300 bornes pour aller voir le concert de Band-Maid en Allemagne (pas de date belge).

J'avais prévu un petit cadeau de guitariste, des plectres custom de chez Riki-Le-Plectrier, un artisan français que j'adore et dont j'utilise les créations. Sachant qu'il est difficile de leur remettre en mains propres, j'avais prévu un emballage distinctif: un petit sac créé par elles, qui venait en bonus d'un CD collector de Band-Maiko.

(Là, parenthèse pour rappeler: Band-Maiko est leur alter-ego, un groupe qu'elles ont formé uniquement pour le premier avril, et qui revient chaque année avec un morceau et une vidéo en habits traditionnels, avec instrumentation typiquement japonaise; c'est hyper élaboré comme gag, et elles s'en amusent elles-même en parlant du "groupe rival").

Bref, j'arrive sur place, le Meet & Greet (rencontre préalable avec le groupe pour les tickets VIP) a lieu et comme prévu, le staff japonais est intransigeant: il faut déposer les cadeaux dans la boîte prévue à cet effet - et qui est déjà presque pleine! J'essaye au moins qu'il prenne bonne note grâce à quelques phrases de japonais soigneusement apprises par coeur, ce qui me vaut un petit regard surpris et hop! le salut courbé à la japonaise! Mon accent ne doit pas être si mauvais ...

Le M&G se passe franchement bien, les musiciennes sont détendues et super pros, très souriantes - Saiki la chanteuse montre tout de suite du doigt mon T-shirt Band-Maiko (cf + haut) en souriant, et je la fais éclater de rire (ainsi que la bassiste Misa à côté) en jouant le type embarassé "I know I know - wrong band!". Bon, ça c'est fait 😊.

(je précise au passage qu'elles en sont à leur troisième concert en trois jours dans trois pays différents, avec la même chaleur étouffante ... et ça ne se voit pas!)

Ensuite, l'attente debout devant la scène au milieu d'allemands "en pleine forme", dans une moiteur étouffante (M&G à 18H mais concert à 20H). Le concert débute pile à l'heure et laissez-moi vous l'affirmer: elles sont encore meilleures en live que je l'avais espéré: quelles musiciennes! Précises, énergiques, totalement impliquées (et j'ai de quoi comparer pourtant!). Drôles aussi 😄.

Bon, passé la moitié du concert, je commence à me sentir moins bien: le trajet, la chaleur, l'attente, et surtout un manque criant d'hydratation et de nourriture (le cordonnier mal chaussé vous connaissez? ). Donc, je dois aller m'enfiler deux cocas au bar (pas question de revenir devant tellement c'est serré!), puis je vais m'asseoir sur les gradins à l'arrière.

Et tout à coup ... je vois Miku débarquer sur scène avec quelque chose entre les mains - même à cette distance, je crois reconnaître mon petit sac Band-Maiko, sans y croire et surtout sans comprendre ce qu'elle va faire! Elle commence à expliquer laborieusement (Miku-style - inimitable 😂 ) que quelqu'un leur a offert un cadeau, mais que comme il est collector, elle veut lui rendre l'emballage (vide hein! elle insiste 😄 ).

Passé la stupeur, je me manisfeste du fond de la salle, et je précise bien "GUITAR PLECTRUMS" pour qu'elle n'ait pas de doute sur la personne. Elle confirme par un "yes yes YES!" enthousiaste! Le cadeau a plu 👍 .Elle confie ensuite le sac au public (entièrement tourné vers moi, et ne comprenant pas bien ce qui se passe), qui me le retourne docilement, sous les applaudissements du band, tandis que je remercie par un sonore "Domo Arigato!". Saiki à ce moment remarque mon T-shirt Band-Maiko, et se rappelle visiblement l'éclat de rire du M&G.

Que dire de plus? Ces ladies, en plus d'être un des meilleurs groupes actuels dans la catégorie "rock moyennement heavy", sont en plus d'adorables personnes attentionnées, et qui n'ont définitivement pas pris la grosse tête. Et moi j'ai du bol 😄.

Voici la vidéo:







"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
Ma foi ... oui. Je dis souvent en plaisantant (?) que maintenant je sais ce que c'est d'être une fan des Beatles en 64, chose que je n'avais jamais bien comprise - et ça m'amuse beaucoup tellement c'est décalé. La vie est trop courte pour la gâcher à ricaner
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
Doc Loco a écrit :
Ma foi ... oui. Je dis souvent en plaisantant (?) que maintenant je sais ce que c'est d'être une fan des Beatles en 64, chose que je n'avais jamais bien comprise - et ça m'amuse beaucoup tellement c'est décalé. La vie est trop courte pour la gâcher à ricaner




Je ne ricane pas, je suis juste un peu taquin.


Je suis moi-même une groupie - pas de Band-Maid, faut pas exagérer - qui rappelle les heures les plus sombres des concerts de Patrick Bruel
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
izzyU2
Je suis arrivé 10 minutes trop tard pour regarder le concert en streaming...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je suis arrivé 10 minutes trop tard pour regarder le concert en streaming...


Pas grave, voici un lien

https://drive.google.com/file/(...)moc38

Sinon, avant ce même concert, elle font le soundcheck et surprise!

https://twitter.com/akaianmitu(...)?s=20

Elles balancent Higher Ground (version Red Hots!). Elles ne font jamais de covers en concert, mais visiblement elles en connaissent quelques-unes! Peut-être devraient-elles en faire une de temps en temps, ça ouvrirait peut-être les oreilles de certains ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Merci pour le lien !!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Merci pour le lien !!


Je trouvais ça assez intrépide de commencer d'emblée par Screaming, pas leur titre le plus connu et surtout assez complexe, avec plein de changements de rythme - en général, les groupes attaquent leur concert par un morceau pas trop compliqué pour se mettre ne place; ici, pas besoin, elles sont dedans dès la première seconde!

Et la version de Freedom est peut-être la meilleure jamais captée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
J'ai réessayé d'écouter deux trois titres, il y a rien à faire : je trouve ça très culcul la praline, surtout le chant

Par contre, il y a pas à tortiller du cul pour chier droit : ça joue grave
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
J'applaudis l'effort . A défaut de tomber sur la même conclusion ('tite question: as-tu essayé le dernier lien que j'ai posté juste au-dessus? Si oui, on a pas la même définition de culcul la praline ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saddakoh
Doc Loco a écrit :
J'applaudis l'effort . A défaut de tomber sur la même conclusion ('tite question: as-tu essayé le dernier lien que j'ai posté juste au-dessus? Si oui, on a pas la même définition de culcul la praline ).


Hormis l'accoutrement, je suis d'accord avec toi, elles sont loin des attitudes culcul de beaucoup de groupes japonais.

Après, il y a aussi l'habitude à prendre en compte, lorsqu'on est habitué à ces groupes depuis un moment, on a plus le même référentiel si j'ose dire.

A la limite du hors sujet, je citerais Malice Mizer ou Moi Dix Mois
Il faudra d'ailleurs présenter Mana à Masha
Doc Loco
Question accoutrement, étant fan d'Angus Young depuis + de 40 ans, je me vois mal critiquer . Il est d'ailleurs à noter que le but recherché est exactement le même: adopter une apparence trompeuse qui provoque un choc lorsqu'ils/elles se mettent à jouer et que la musique est diamétralement opposée au look. C'est ce qu'elles appellent le "gap" (on pourrait traduire non littéralement par "le fossé").

Il y'a même un degré de provocation dans l'esprit: "on se déguise en faibles femmes obéissantes alors qu'on va vous démontrer qu'on est tout le contraire" qui parle certainement plus à la société japonaise patriarcale qu'à la nôtre (... quoique). Je rappelle qu'elles sont leur propre création, pas celle d'un Kim Fowley nippon. Ou plutôt la création quasi intégrale de Miku qui est à la base du groupe et dont les fans connaissent la volonté de fer dans un emballage cadeau (ses propres collègues la décrivent comme "un homme d'âge moyen à l'intérieur").

Pour moi, c'est inifiniment plus subversif que les sempiternelles tenues cuir/clou/spandex moulants des hard-rockeuses à la chaîne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saddakoh
Je pense que tu as raison de remettre dans le contexte de la vision donnée aux japonnais, ce qui reste leur premier but forcément.

Difficile pour un occidental de se rendre compte de cela via le filtre que nous avons forcément.
dark lapinou
Doc Loco a écrit :
Question accoutrement, étant fan d'Angus Young depuis + de 40 ans, je me vois mal critiquer . Il est d'ailleurs à noter que le but recherché est exactement le même: adopter une apparence trompeuse qui provoque un choc lorsqu'ils/elles se mettent à jouer et que la musique est diamétralement opposée au look. C'est ce qu'elles appellent le "gap" (on pourrait traduire non littéralement par "le fossé").

Il y'a même un degré de provocation dans l'esprit: "on se déguise en faibles femmes obéissantes alors qu'on va vous démontrer qu'on est tout le contraire" qui parle certainement plus à la société japonaise patriarcale qu'à la nôtre (... quoique). Je rappelle qu'elles sont leur propre création, pas celle d'un Kim Fowley nippon. Ou plutôt la création quasi intégrale de Miku qui est à la base du groupe et dont les fans connaissent la volonté de fer dans un emballage cadeau (ses propres collègues la décrivent comme "un homme d'âge moyen à l'intérieur").

Pour moi, c'est inifiniment plus subversif que les sempiternelles tenues cuir/clou/spandex moulants des hard-rockeuses à la chaîne.


je plussoie vigoureusement.

il vaut mieux partir d'un cliché que d'y arriver.
c'est ce que que fait ce groupe en dynamitant l'image soubrette soumise du folklore nippon.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
J'aurais pas pu mieux le dire - tu as le sens de la synthèse!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...