Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'aurais pas pu mieux le dire - tu as le sens de la synthèse!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Décidément Haruna (Scandal) et Akane sont devenue inséparables... une collaboration (tournée ?) entre Scandal et Band-Maid serait-elle prévue ??

*la fille à gauche est une chanteuse du groupe d'idols "punk" Bish
https://www.instagram.com/p/B2(...)_link
Doc Loco
Oui, pas question d'une gueguerre type Beatles /Stones entre celles-là (gueguerre qui s'était d'ailleurs avérée totalement factice, les groupes s'entendant à merveille).
La troisième, c'est (Cent Chiiro) Chittiii. Manque Ayapata de Dizzy Sunfist pour compléter le quatuor, enfin de celles avec qui Akane a traîné durant les festivals d'été. Je l'ai déjà dit mais elle est sans conteste la meilleure public relation de Band-Maid.
Si elles pouvaient mettre sur pied des tournées communes - je pense qu'un ticket Band-Maid/Scandal remplirait des salles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je viens de voir que Band-Maid passe dimanche dans l'émission J-MELO sur NHK World !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je viens de voir que Band-Maid passe dimanche dans l'émission J-MELO sur NHK World !


Samedi il me semble? edit: ben non, dimanche 8 effectivement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Toujours dans l'espoir de faire percuter certains sur les qualités musicales du groupe, voici une vidéo intéressante, dans la mesure où elle montre une reprise guitare d'une des morceaux les plus "simples" et directs du groupe ... sauf qu'on ne peut qu'admirer l'ingéniosité et l'inventivité de l'accompagnement dans ce cadre pur rock:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Elles ont entamé leur tournée US par deux concerts à New-York (une première pour elles). Voici un podcast vidéo qui restranscrit à merveille ce que des musiciens qui assistent à un de leurs concerts peuvent ressentir, je n'aurais pas pu dire mieux:



En bonus: le traditionnel délire de mi-concert de Miku dans son habituel sabir anglo-nippon, avec un super public new-yorkais qui lui mange dans la main - unique et parfait au royaume du stand-up:



&t
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et au passage ... Tony Visconti a l'air d'apprécier aussi

Tony Visconti & Band-Maid


Sur Facebook:

"Saw an amazing band last night at the Mercury Lounge in NYC. They defy description. Band-Maid. Five strong musicians who absolutely shred! You've heard of J-Pop. This is like J-Prog Rock, with very catchy hooks. The ladies embrace the Anime/Manga/CosPlay look for their stage show, but they're making a huge statement by doing that. They want to be taken seriously! After a two hour show I met them and we had a great chat via a translator. They only have two more shows in the USA. 9/28, Dallas, House of Blues and 9/30 and 10/1 Los Angeles, Echoplex. Seeing is believing." Tony Visconti

Certains vont encore rigoler mais lire ça de la part de celui qui a produit tant de sublimes albums et qui connaît une chose ou deux au sujet des artistes de talent (et qui par ailleurs est connu pour donner son avis sans langue de bois), ça me fout les poils.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Annonce officielle du nouvel album "Conqueror"

Conqueror


Elles deviennent de plus en plus fêlées et j'adore ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Elles dévoilaient aujourd'hui l'artwork des différentes versions de CONQUEROR:

- le CD normal:



- le CD + DVD - version limitée "B":



- et last but not least, le CD + Bluray - version limitée "A":




Irrécupérable

15 titres quand même, dont trois déjà sortis en single, ça fait 12 inédits - vivement décembre!

- PAGE
- glory
- Liberal
- endless Story
- Mirage
- At the drop of a hat
- Wonderland
- azure
- Bubble
- The Dragon Cries
- flying high
- Catharsis
- Blooming
- Rinne
- (untitled) (peut-être l'instrumental Don't Be Long joué sur la tournée US mais rien n'est moins sûr, vu qu'elles ne publient généralement leurs instrumentaux qu'en b-side ou bonus; et par ailleurs elles en ont au moins deux autres en réserve)

Enfin, différents magasins offriront différents bonus, un poster ici, l'une ou l'autre babiole là et même des couvertures différentes avec chacunes des autres membres du groupe :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je vais me laisser tenter par la version CD + Blu Ray sur Amazon Japon ... mais à la limite j'aurais préféré le artwork façon bande dessinée qu'elles ont publié l'autre jour.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je vais me laisser tenter par la version CD + Blu Ray sur Amazon Japon ... mais à la limite j'aurais préféré le artwork façon bande dessinée qu'elles ont publié l'autre jour.


Oh, il sera abondamment utilisé, mais pour des annonces, T-shirts et posters .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Même dans les groupes japonais, le batteur ou la batteuse reste une espèce un peu ... à part


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
En attendant la sortie de l'album, on se remet un extrait live (fan cam de bonne qualité) de la dernière tournée européenne:



Ca paraît si facile ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...