Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Amusant: le nombre d'écoute sur Spotify a explosé d'un coup (passant de 250k par mois à 360k - en fait 395k à l'instant!).
A cause de l'Aftershock? Non, simplement parce que quelqu'un a ajouté des morceaux de Band-Maid (mais aussi d'Hanabie) dans la playlist de CYBERPUNK - Edgerunners, l'excellent anime actuellement diffusé par Netflix et qui fait un carton (je suis d'ailleur en train de le visionner depuis une semaine). Bien vu
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Petit détail amusant pendant le set, avant le solo d'Influencer, Kanami semblait en difficulté avec sa coiffe (je ne sais pas comment appeler ça !) , qu'elle essayait de ré-ajuster...

Après le solo, elle l'a enlevé et jeté sans ménagement au sol, dans un magnifique (et compréhensible) geste d'humeur, elle était bien saoulée !
DanG1101
Alors c'est un peu long (52 minutes), c'est en anglais, mais il y a un paquet d'info assez inédites de la part Andrew G White dans les 20 premières minutes de vidéo que j'ai visionnées:

- les 2 ne savaient pas que The Warning et Band-Maid se connaissaient (les 2 compères ne sont pas fan des réseaux sociaux),
- Andrew a assisté à la rencontre des deux groupes qu'il qualifie de rencontre émouvante entre copines de toujours qui se retrouvent,
- il y avait pas mal de journalistes locaux présents qui attendaient BM et qui se sont tourné vers Andrew pour avoir des infos,
- oui elles jouent elle mêmes de leur instrument (on en est encore là)...





A+
izzyU2
Vu la popularité de THE WARNING aux USA, on peut espérer un gros coup de projecteur sur BAND-MAID ! Heureusement que des gars comme Andrew G White sont présent pour donner des infos... si ça peut éviter que les autres médias (en retard d'une guerre...) se méprennent sur nos 5 "maids"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Vu la popularité de THE WARNING aux USA, on peut espérer un gros coup de projecteur sur BAND-MAID ! Heureusement que des gars comme Andrew G White sont présent pour donner des infos... si ça peut éviter que les autres médias (en retard d'une guerre...) se méprennent sur nos 5 "maids"


Au niveau communication ça fera du bien certainement, mais par contre il ne faut pas se méprendre: the Warning n'est (actuellement) pas franchement plus populaire aux USA que Band-Maid - même si leur tournée récente en ouverture de The Pretty Reckless et Halestorm les a un peu mises en lumière. Ce n'est pas pour rien qu'elles jouaient quasiment en début de programme, deux heures avant Band-Maid. Par ailleurs, les publics des deux groupes sont assez croisés (malgré les genres musicaux finalement assez différents) et donc sont en général au courant de ce que fait "l'autre" groupe.

Au final, ce qu'il faut retenir, c'est l'évidente sincérité de la joie de cette rencontre ... et qui sait où ça pourrait mener (apparemment, la rencontre s'est prolongée hors caméra, avec l'aide d'un interprète). Aussi, comme beaucoup l'ont fait remarquer, une fois de plus les egos sont inexistants entre elles, et c'est franchement rafraîchissant!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une interview en marge de l'Aftershock - le malheureux traducteur n'est pas exactement au niveau hélas:



Certains ont noté que Miku a la cheville gauche bandée - on sait qu'elle est sujette aux accidents, et vu sa mobilité à l'Aftershock, c'est sans doute au pire une foulure légère, voire une simple précaution vu ses sauts répétés:

photo du soundcheck - on devine la cheville bandée

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Meilleure fancam des deux premiers morceaux

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pour bien visualiser leur US tour, voici la carte:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Aujourd'hui c'est Seattle





Une bonne occasion pour les canadiens voisins d'aller les voir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Une interview (fleuve) de plus, cette fois ci c'est Billboard-Japan qui s'y colle:
https://www.billboard-japan.co(...)/3687


Un tout petit extrait amusant:
SAIKI : Quand j'ai écrit ces paroles (hâte ?) , il y avait beaucoup de reportages sur Internet à propos de "l'adultère".

A+
Laurent_Barre
Plutôt sympas ces vidéos du premier concert ! Vivement quand même qu'elles retrouvent les salles, c'est un environnment qui leur convient mieux je crois.

Puisque Andrew White apparaît dans une vidéo un peu plus haut, voici ses commentaires sur les chansons du nouveau disque : https://jrocknews.com/2022/09/(...).html
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Une interview (fleuve) de plus, cette fois ci c'est Billboard-Japan qui s'y colle:
https://www.billboard-japan.co(...)/3687


Un tout petit extrait amusant:
SAIKI : Quand j'ai écrit ces paroles (hâte ?) , il y avait beaucoup de reportages sur Internet à propos de "l'adultère".

A+


Oui, comme je l'avais déjà mentionné, il est fort probable que ce soit notamment les déboires conjugaux de LiSA (que Band-Maid apprécie beaucoup) largement étalés dans la presse qui aient alimenté la verve épistolaire de Saiki.

Laurent_Barre a écrit :
Plutôt sympas ces vidéos du premier concert ! Vivement quand même qu'elles retrouvent les salles, c'est un environnment qui leur convient mieux je crois.


Oui, je le pense aussi (après , à qui convient un festival à 15H avec le soleil au max? - dans ces conditions défavorables, elles s'ne sont très bien tirées et les organisateurs notaient qu'elles avaient attiré une des foule les plus nombreuse du jour)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...
les organisateurs notaient qu'elles avaient attiré une des foule les plus nombreuse du jour)


Certaines commentaires chiffraient le public à 10 000 personnes, ce qui est très exagéré. Au vu des photos, notamment celle depuis la scène je dirais qu'on était aux alentours des 5000.
En tout cas Dicodec a indiqué qu'il ferait une vidéo sur le sujet, on en saura peut être plus.



Ce qui semble plus sûr, toujours au vu des commentaires ici et là, c'est que du public s'est ramené après le début de leur prestation visiblement attiré (faut dire qu'en face les Struts... sans commentaire).

A+
DRIFTINGSUN
pour revenir sur leur prestation à l'Aftershock, je suis content de leur son et de leur balance. on entend très bien tout le monde notamment Kanami qui est souvent en retrait. je pense vraiment que toutes ces vidéos "pirates" de Band Maid ont depuis le début contribué à la notoriété des Maids (Nemophila devrait plutot prendre exemple sur elles plutot qu aller à la chasse aux vidéos

En ce moment sur groupes / artistes pros...