Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DRIFTINGSUN
pour revenir sur leur prestation à l'Aftershock, je suis content de leur son et de leur balance. on entend très bien tout le monde notamment Kanami qui est souvent en retrait. je pense vraiment que toutes ces vidéos "pirates" de Band Maid ont depuis le début contribué à la notoriété des Maids (Nemophila devrait plutot prendre exemple sur elles plutot qu aller à la chasse aux vidéos
DRIFTINGSUN
un petit fait qui est quand même surprenant, en regardant les vidéos de Band Maid disponibles sur youtube,j ai constaté que par exemple metaldeity qui a filmé à ce festival explose ses records avec une vidéo des filles avec 26k vues alors que peu de ses vidéos depasse les 1000 vues
Doc Loco
Effectivement, 26k vues en moins de deux jours pour une "bête" fancam, c'est joli. Ceci dit, je pense qu'il a été le premier à publier une vidéo de plus ou moins bonne qualité sonore de No God, le titre final avec sa nouvelle introduction (comme elles se plaisent à en rajouter à chaque tournée), ça a pu jouer.

Si les medias pouvaient prendre note maintenant ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Jolie salle ce Neptune Theater à Seattle

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Deux heures de concert comme à l'accoutumée et un groupe en excellente forme, public conquis - on doit s'attendre à pas mal de reportages de la part des "usual suspects" (Wave Potter notamment était présent).

Une nouveauté: le fidèle(?) Daisuke-san n'étant pas disponible (Kanami n'a pas manqué de lui faire un clin d'oeil en publiant sa photo en biker), il y'a UNE nouvelle guitar-tech (qu'on avait déjà repérée à l'Aftershock, sans savoir si elle faisait partie du personnel du festival ou du band - on a la réponse):



Et une équipe de roadies un peu plus étoffée que d'habitude:



Je parierais bien que la grosse caisse bleue est celle de la Flappy Pigeon de Miku (c'est la même couleur que le case ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ca a dû leur faire un choc d'avoir de nouveau un public qui chante! Excellent endroit pour la prise de son:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
On pouvait difficilement trouver mieux comme emplacement. A noter vers 2mn35 les signes "secrets" de Miku envers sa guitar-tech ;-)


Doc Loco
DanG1101 a écrit :
A noter vers 2mn35 les signes "secrets" de Miku envers sa guitar-tech ;-)



Il faut préciser que c'est le premier morceau du concert, donc comme d'habitude il y'a des ajustements à faire (Miku semble demander qu'on hausse le niveau de Kanami et le sien, mais dans les retours ou bien en façade, impossible de savoir - mais la tech répercute immédiatement vers la table de mix).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :
Même setlist à San Francisco qu'à Seattle sauf qu'elles ont joué Blooming à la place de Thrill.

Encore une vidéo sympa de Seattle que je n'ai pas vu sur Youtube : https://www.reddit.com/r/BandM(...)rock/


En tout cas Seattle ou SF y avait de l'ambiance.C'est assez marrant d’entendre les fan ricains reprendre les paroles en japonais. A SF il semblait même y avoir du public féminin, ce qui es tune excellente chose.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Même setlist à San Francisco qu'à Seattle sauf qu'elles ont joué Blooming à la place de Thrill.

Encore une vidéo sympa de Seattle que je n'ai pas vu sur Youtube : https://www.reddit.com/r/BandM(...)rock/


En tout cas Seattle ou SF y avait de l'ambiance.C'est assez marrant d’entendre les fan ricains reprendre les paroles en japonais. A SF il semblait même y avoir du public féminin, ce qui est une excellente chose.

A+


A Seattle aussi mais moins (mais il y'avait quelques gosses, et Miku n'a pas manqué de repérer et saluer une adorable petite fan de six ans). Pour San Francisco, il y'avait des fans qui les avaient déjà vues plusieurs fois dans le passé et ils sont unanimes: elles sont au top de leur forme et n'ont jamais si bien sonné .

C'est important pour moi parce que c'était ma crainte principale: que le temps passant (et du fait de l'énorme hiatus dû au covid), elles reviennent un peu amoindries, moins incroyablement énergiques qu'elles ne l'étaient il y'a trois ans. Toutes ces craintes sont dissipées, à l'aube de leur dixième anniversaire.

Je ne résiste pas à l'envie de partager un extrait de la lettre de Misa (courrier aux abonnés) de ce jour:

Le 10/12 était le premier jour de la tournée américaine !
On a joué au Neptune Theatre à Seattle.
Le bruit du public à l'intérieur était incroyable...
J'ai été submergée par le volume des acclamations.
J'étais sur le point de pleurer du moment où ça a commencé jusqu'à la première moitié du spectacle.
J'étais si heureuse et mon cœur était serré.
KANAMI m'a dit après le spectacle que MISA-chan avait l'air d'avoir mal, et je lui ai répondu que c'était en fait parce que j'étais sur le point de pleurer! (Rires).
Je ne peux pas retenir mes émotions, laissez-les sortir ! C'est du live ! Je le sens.
J'attends avec impatience le moment où je pourrai avoir des acclamations au Japon également.


... celle qui paraît toujours la plus impassible est en fait une grande sensible, on le savait . Et je pensais bien qu'entendre de nouveau un public qui chante, crie, acclame était la dernière chose qui leur manquait par rapport à avant. Pour celà, merci à nos amis américains .

Illustration:



J'adore ces vieux théâtres reconvertis. Ce soir, c'est le Belasco à L.A.



https://www.historictheatrepho(...).aspx
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ah oui - c'était l'anniversaire de Misa hier, ils ne l'ont pas ratée

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Tiens je viens de voir que Band-Maid fera l'objet d'un sujet dans une émission de la chaine de Tokyo TBS:
"Samedi 15 octobre, 22h00 - Diffusion TBS TV "Information 7days Newscaster".
BAND-MAID va apparaître ! Regardez-le, s'il vous plaît."

J'avoue que je suis assez surpris et curieux. Espérons qu'un pourra chopper le sujet quelque part.


PS/ j'ai confondu TBS et TVN, my bad.

A+
Doc Loco
Ah, la Corée, ça ne pourrait pas leur faire de mal .

Petite anecdote pêchée sur reddit: un fan a pu parler aux chauffeurs du bus et de la cammionette matos (moins les guitares qui sont dans le bus) - de très chouettes gars apparemment - et auparavant, le bus a déjà été utilisé par Alicia Keys, Coldplay ou Steely Dan ... bref on ne s'est pas moqué d'elles
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Il y'a déjà des fans qui font la file devant le Belasco de LA ... il est 5H du mat'. Tout est dit.

Une vidéo d'hier (enfin cette nuit pour nous) à San Francisco, pas la meilleure du point de vue son (celui qui filme est trop près de la scène et capte donc peu le son de façade) mais très intéressante pour plusieurs raisons:
- c'est Blooming, de retour dans la setlist
- Kanami est impériale dans son solo
- mais surtout, j'aime beaucoup la guitar-tech qui, planquée derrière l'ampli de Mincho, ne perd pas une miette de son solo, tout en marquant calmement son appréciation - elle veille visiblement sur elle comme une mère-poule; Dai-san me manque un peu, mais cette guitar tech (la première que je vois!) m'inspire confiance!

à 02:00

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...