Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Il y'a déjà des fans qui font la file devant le Belasco de LA ... il est 5H du mat'. Tout est dit.

Une vidéo d'hier (enfin cette nuit pour nous) à San Francisco, pas la meilleure du point de vue son (celui qui filme est trop près de la scène et capte donc peu le son de façade) mais très intéressante pour plusieurs raisons:
- c'est Blooming, de retour dans la setlist
- Kanami est impériale dans son solo
- mais surtout, j'aime beaucoup la guitar-tech qui, planquée derrière l'ampli de Mincho, ne perd pas une miette de son solo, tout en marquant calmement son appréciation - elle veille visiblement sur elle comme une mère-poule; Dai-san me manque un peu, mais cette guitar tech (la première que je vois!) m'inspire confiance!

à 02:00

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je suis quand même impressionné que BAND-MAID soit devenu aussi "énorme" aux USA... après l'arrêt forcé à cause de l'épidémie et sans la couverture médiatique qui avait bénéficié à Babymetal (qui avait passé dans un late show). En tout cas, ça fait plaisir de voir que la tournée se passe dans d'excellentes conditions.
DanG1101
Disons qu'elles ont parfaitement su exploiter le confinement, si on peut présenter les choses comme ça.
Les gens se sont retrouvés coincés chez eux et se sont précipités sur YT. Elles ont proposés leurs concerts pedant un temps puis quelque live percutants et avec un peu de chance des "réactions" assez nombreuses sont apparues sur YT. Et de fil en aiguille, de concert live concert live, la sauce a prise. Elles n'ont jamais arrêtés de proposer des trucs, de nourrir la hype, jusqu'au bout avec Unleash. Le boulot qu'elles ont abattues (1 LP, 4 titres solos, 1 concert acoustique magistral et un EP en 3 ans) est juste énorme.
Et comme elles ont frappé les esprits à l'aftershock...

Il ne manque plus qu'une célébrité passe ce soir à LA... ou ailleurs pour achever le truc.

A+
Doc Loco
En civil devant le sublime plafond du Belasco:

Belasco theater - Los Angeles


Cette salle est démente:





Ce que les fans sont en train de préparer pour l'annif de Misa semble assez fameux - ici SJnix nous fait faire le tour de la file VIP (il n'est que 16H30 et elle est déjà immense!) , avec la distribution de différents articles pour faire sa fête à Misa le moment venu; il y'a aussi un énorme gateau prévu. Quelques têtes connues au passage (dicodec, Vladimir ... )

https://www.facebook.com/10000(...)45567

Sont fous mais bien organisés
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Voilà le gâteau d'anniversaire pour Misa de la part des fans américains, un très beau geste qui aura certainement ému Misa :



Il y a d'autres vidéos du concert de L.A. sur le compte twitter de Peter Lim.
Doc Loco
Le concert de L.A. a, sans surprise, été extraordinaire . Changements dans la set list, elles ont notamment joué Warning et un de ceux que j'espérais: HIBANA



Ca pixellise par moment, je crois que Vladimir a eu quelques problèmes d'upload mais ça n'empêche pas d'apprécier (Miku !!!!).

Et Misa a eu droit à sa fête d'anniversaire bien sûr:




In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
From now on... Sayonakidori... Daydreaming la set list a changé. Je ne sais s'il existe bcp de groupe capable de changer leur set list en cours de tournée tout en gardant une qualité au top.

A+
Doc Loco
On revient un jour en arrière pour cette vraiment excellente vidéo du dernier morceau du concert de San Francisco, qui permet enfin de confirmer une des nombreuses légendes entourant Band-Maid - oui, elles se font bien des grimaces abominables lorsqu'elles se regroupent autour de la batterie, pour voir qui parviendra à déconcentrer l'autre (à 01:45)



Franchement, une super qualité de vidéo et de son, on a presque l'impression d'y être! Et une Saiki impériale.

Et le même morceau le lendemain à L.A., avec une attention particulière pour la birthdaygirl:



Si c'est pas de la communion avec un public ...

Misa en tout cas était "emballée" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Il y'a effectivement plus de filles qu'avant dans le public ... et certaines font même des reportages (bon, Michelle est guitariste faut dire)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Très impressionné par leur puissante interprétation de Hibana! Magique.


A part ça, après ceux consacrés à Saiki et Kanami, Ohrenje sort son troisième docu biographique qui est cette fois consacré à Akane, avec plein de détails comme d'habitude:





Warning!, une des nouveautés lors du dernier concert à L.A. (d'autres vidéos du concert sont disponibles sur ce même canal avec une bonne qualité d'image) : https://www.youtube.com/channe(...)ideos

Doc Loco
Super version d'UNLEASH - pour un nouveau morceau, elles sont déjà très à l'aise, en particulier Saiki qui monopolise toute l'attention (et une fois de plus la question - a t'elle des branchies? ).

Joli départ synchro de Miku et Akane, les yeux dans les yeux

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
en ce moment c est un peu Noël pour nous, tous les jours des extraits de concert à visionner...
elles n ont pas emmener leur système hf et on a toujours droit aux cables en vrac
avec cette tournée, on se rend compte qu elles ont toutes énormément travailler leur instrument et leur voix
DanG1101
DRIFTINGSUN a écrit :
en ce moment c est un peu Noël pour nous, tous les jours des extraits de concert à visionner...


C'est aussi frustrant tant j'aimerais y être...
SAIKI est impressionnante (j'ai des com ou ils se demandent si elle utilise de l'autotune ) et Miku à la guitare et au chant sur Sayonakidori excelle sous le regard bienveillant de sa sensei.
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
en ce moment c est un peu Noël pour nous, tous les jours des extraits de concert à visionner...
elles n ont pas emmener leur système hf et on a toujours droit aux cables en vrac
avec cette tournée, on se rend compte qu elles ont toutes énormément travailler leur instrument et leur voix


Oui, une vraie machine de guerre! J'avais un peu peur vu la cadence des concerts (un tous les deux jours en moyenne, et parfois deux de suite comme pour SF/LA + les longs trajets) mais au contraire, on dirait qu'elles gagnent encore en intensité chaque jour. Et clairement elles s'éclatent.

Pas de système HF, ça se comprend vu les normes différentes, j'imagine qu'elles ont préféré assurer la sécurité et la fiabilité. Pour les cables en vrac, c'est de nouveau le ballet de la guitar tech qui veille toujours à ce que Kanami n'ait pas de souci (dès qu'elle s'avance pour un solo, on la voit qui s'affaire derrière pour que le cable ne s'emmêle pas).

DanG1101 a écrit :


C'est aussi frustrant tant j'aimerais y être...
SAIKI est impressionnante (j'ai des com ou ils se demandent si elle utilise de l'autotune ) et Miku à la guitare et au chant sur Sayonakidori excelle sous le regard bienveillant de sa sensei.


Saiki reste heureusement suffisamment "humaine" (non son pitch n'est pas toujours parfait, même si elle est impressionnante) pour qu'on ait jamais aucun doute sur l'absence d'autotune .

Ma frustration est à peine atténuée par le fait de les avoir déjà vues, ce qui fait que je me reconnais dans beaucoup de réactions de ceux qui les voient pour la première fois: non les clips et vidéos de concert ne préparent pas tout à fait à ce qu'on ressent quand on assiste au concert (même si les fancam ont fait de sacré progrès). Heureusement d'ailleurs sinon où serait l'intérêt?

Il y'a une réaction qui m'a marqué, c'était quelqu'un qui s'étonnait "il n'y avait pas d'écran géant et de laser partout et pourtant j'ai adoré!" ... ben oui, c'est ça un vrai concert de rock, des musiciens qui jouent juste devant toi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2



Il y a un commentaire en anglais que j'aime bien sous la vidéo, ça fait référence à la scène où Kanami s'amuse avec Akane, un gars se demande "comment c'est tout simplement possible de jouer aussi bien tout en trouvant le temps au milieu de la chanson de plaisanter entre copine !"
C'est vrai que quand on voit les partitions de Kanami, on voit pas trop à quel moment on a le temps de s'amuser !
DanG1101
C'est un peu ce que racontait Wave Potter dans la vidéo d'Ohrenje consacrée à Akane. Selon lui elle joue sa partition incroyablement compliquée car jamais répétitive, à un tempo élevé tout en gardant le sourire, plaisantant avec ses complices et en étant fluide et facile sur son interprétation.
Bon le secret, s'il y en a un, c'est beaucoup mais alors beaucoup de travail de son instrument, comme pour Kanami.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...