Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
C'est un peu ce que racontait Wave Potter dans la vidéo d'Ohrenje consacrée à Akane. Selon lui elle joue sa partition incroyablement compliquée car jamais répétitive, à un tempo élevé tout en gardant le sourire, plaisantant avec ses complices et en étant fluide et facile sur son interprétation.
Bon le secret, s'il y en a un, c'est beaucoup mais alors beaucoup de travail de son instrument, comme pour Kanami.

A+
Doc Loco
Déjà, elle écrit toutes ses partitions de batterie, d'une façon incroyablement détaillée d'après les autres.

Et c'est un autre point qui m'épatera toujours: ce sont des musiciennes incroyablement accomplies (rappelons quand même que le clown de la bande joue du piano, du trombone, et est passée par la guitare et la basse avant de jeter son dévolu sur la batterie) MAIS ça ne se "sent" jamais sur scène où elles gardent un naturel et une spontanéité de tous les instants.

C'est assez rare en rock, tu as en général d'un côté les musiciens autodidactes et qui ont appris sur le tas et qui sont souvent les bêtes de scène (pensez Hendrix ou Angus Young), et de l'autre les musiciens "savants", qui ont étudié la musique et sont allés dans les grandes écoles mais sont en général peu enthousiasmants sur scène. Il y'a bien sûr de nombreuses exceptions comme Steve Vai pour n'en nommer qu'un.

Mais là on a trois bêtes de concours (on sait que Miku a peu d'éducation musicale - enfin, en avait peu avant que Kanami la prenne en main - et que Saiki ne s'est mise aux instruments qu'assez récemment - piano et guitare) qui s'amusent comme des gamines sur scène et ça fait aussi partie de ce qui fait leur attrait.

J'adore ce cliché: le security guy impassible durant tout le concert, regard fixé sur le public ... sauf lorsque Misa part en solo/slap et là il ne peut pas s'empêcher

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Akane qui fait le clown vraiment jusqu'à la dernière seconde... Ça a bien fait marrer Kanami.

Doc Loco
Oui, c'est son jeu sur cette tournée, à chaque concert son final est différent et elle s'ingénie à piéger les autres . Encore un concert super réussi à San Diego, avec l'apparition de Glory et Don't You Tell Me dans la set list .

Adieu la Californie, direction Phoenix/Arizona maintenant - la grande traversée des USA commence .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une des meilleures vidéos que j'ai ENTENDUE jusqu'ici - l'image n'est pas mal pour quelqu'un qui filme depuis le milieu du public mais c'est surtout l'excellent son qui frappe, et qui montre que la balance était vraiment très bonne pour le gros du public (contrairement à ceux collé à la scène):



Et alors, les performances vocales de Saiki et Miku sont à couper le souffle!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
C'est suffisamment rare pour le noter: la série documentaire produite par Ohrenje a maintenant des sous-titres français (pas automatiques hein - de vrais sous-titres bien traduits). A commencer par l'épisode de Kanami:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
un petit aparté: hier je regardais sur Netflix le documentaire consacré à Lisa (émouvant mais aussi un peu agaçant par moment). Lisa et une de ses managers évoquent les tournées passées en Europe (France et Espagne) et parlent de le refaire... puis Lisa sort la phrase " il y a aussi la guerre, la situation est très instable..." et ceci clôt la discussion sur une éventuelle tournée en Europe.

Bon je crois qu'à moins d'une rapide solution aux pb actuelles en Ukraine, on peut faire une crois sur voir Band-Maid en live par chez nous.

A+
Doc Loco
Intéressant, je me suis déjà aussi fait la réflexion que la situation géopolitique actuelle, et ce conflit en particulier, était une des raisons qui font que les groupes japonais semblent un peu éviter l'Europe actuellement (même s'il y'a des exceptions: Bridear, Tricot ... ). Ce conflit nous apparaît relativement lointain mais du point de vue d'un japonais, c'est à notre porte!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
DanG1101 a écrit :
un petit aparté: hier je regardais sur Netflix le documentaire consacré à Lisa (émouvant mais aussi un peu agaçant par moment). Lisa et une de ses managers évoquent les tournées passées en Europe (France et Espagne) et parlent de le refaire... puis Lisa sort la phrase " il y a aussi la guerre, la situation est très instable..." et ceci clôt la discussion sur une éventuelle tournée en Europe.

Bon je crois qu'à moins d'une rapide solution aux pb actuelles en Ukraine, on peut faire une crois sur voir Band-Maid en live par chez nous.

A+


Passage assez étrange dans le documentaire puisque LiSA n'a en réalité jamais fait le moindre concert eu Europe, tout juste une participation à une convention anime aux USA au début de sa carrière, mais jamais de concert en Espagne ni en France.
Elles ont sans doute exploré la piste mais le "marché" de LiSA n'est que la Japon et 2 ou 3 pays d'Asie du sud-est.
Je reste perplexe sur l'impact concret de la situation "Ukraine/Russie" sur le business entre le Japon et l'Europe. On l'a vu avec Bridear, Tricot, Lucie Too et Scandal que les tournées chez nous semblent toujours viable économiquement malgré le surcoût en transport liè à l'exclusion aérienne du territoire russe (qui évidement était le chemin le plus simple...).
J'ai surtout peur que certains groupes japonais (Nemophila va dans ce sens) aient décidé de zapper l'Europe (par méconnaissance géographique) en voyant les USA comme une zone sûre loin de tout conflit militaire sur son territoire, plus "léger" sur les restriction covid, et donc plus "rentable" avec le $.
Doc Loco
Et là, heureusement, Band-Maid connaît bien l'Europe, ce qui pourra influer dans le futur (... signé: optimistic me)

Bon, aujourd'hui c'est Phoenix, Arizona . Ca risque d'être chaud (au sens propre! déjà SanDiego était très chaud apparemment).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Excellent! Band-Maid en première partie de Guns & Roses le 6 novembre au Japon (Saitama Super Arena)

https://gunsnrosesjapantour.co(...)e1e3o

Salle d'une capacité de 37.000 personnes! Peut-être l'élément qui manquait pour les imposer définitivement au Japon! Même s'il y'a un autre groupe de première partie, Granrodeo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Excellent! Band-Maid en première partie de Guns & Roses le 6 novembre au Japon (Saitama Super Arena)

https://gunsnrosesjapantour.co(...)e1e3o

Salle d'une capacité de 37.000 personnes! Peut-être l'élément qui manquait pour les imposer définitivement au Japon! Même s'il y'a un autre groupe de première partie, Granrodeo.


Très bonne nouvelle !! GNR a des premières parties formidables, rappelons que The Warning jouera en ouverture de leur concert du 23 octobre au Mexique.
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Excellent! Band-Maid en première partie de Guns & Roses le 6 novembre au Japon (Saitama Super Arena)

https://gunsnrosesjapantour.co(...)e1e3o

Salle d'une capacité de 37.000 personnes! Peut-être l'élément qui manquait pour les imposer définitivement au Japon! Même s'il y'a un autre groupe de première partie, Granrodeo.


Holy shit !!!!!!! C'est génial pour le groupe !

... et si les GNR pouvaient profiter de l'occasion pour remplacer Axl Rose par Saiki... ou même Miku, Po !!
Laurent_Barre
Pour ce qui est de la capacité de la Saitama Super Arena, il y a deux possibilités: le mode "Stade" de 37'000 places ou le mode "Arena" plus réduit qui fait 22'000 places. Les deux modes sont en indoor. GNR n'a plus joué au Japon depuis 2017, donc il y a des chances que ce soit en mode "Stade".
Ce sera de toute façon extraordinaire pour Band-Maid de pouvoir jouer devant autant de monde !

Les différentes configurations du Saitama Arena : https://japanessie.tumblr.com/(...)embed


Doc Loco a écrit :
Une des meilleures vidéos que j'ai ENTENDUE jusqu'ici - l'image n'est pas mal pour quelqu'un qui filme depuis le milieu du public mais c'est surtout l'excellent son qui frappe, et qui montre que la balance était vraiment très bonne pour le gros du public (contrairement à ceux collé à la scène):



Et alors, les performances vocales de Saiki et Miku sont à couper le souffle!


Superbe !


Le tweet de Guns N'Roses :

Doc Loco
Je me suis aussi regardé le docu sur LiSA, et certaines choses m'ont frappé. Tout d'abord, son talent de musicienne - je savais qu'elle jouait un peu de guitare mais elle est une claviériste plus que décente. Et surtout, j'ai été ébahi par son travail avec sa coach vocale (sacré personnage au passage!): c'était époustouflant .

Ensuite, et sans beaucoup savoir d'elle, il me semblait bien que Risa Oribe était une petite provinciale "montée " à Tokyo, et pas une citadine-née - ça se devine tout de suite lorsqu'elle sort du personnage de LiSA (j'aime beaucoup la séquence où elle décrit son personnage et ce qui la différencie d'elle), il n'y a rien d'arrogant chez elle.

Qu'elle soit issue d'un couple divorcé avec un père absent ne m'a pas surpris - c'est un scénario qui semble sérieusement répétitif après avoir lu les biographies de Saiki, Miku ou Akane entre autres (pas certain pour Misa, mais elle ne parle jamais que de sa mère ... ).

Elle n'a pas l'air très douée pour le bonheur n'est-ce-pas? . C'est particulièrement frappant et touchant, le degré d'exigence qu'elle se met ... Je comprend mieux sa réaction après avoir chanté Homura à The First Take.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Sont pas possibles .De vraies collégiennes en voyage scolaire.



(pour les non-anglophones: Kanami écrit: "Akane m'a envoyé un message: peux-tu me réveiller et ouvrir la tenture de ma chambre?")
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...