Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Sont pas possibles .De vraies collégiennes en voyage scolaire.



(pour les non-anglophones: Kanami écrit: "Akane m'a envoyé un message: peux-tu me réveiller et ouvrir la tenture de ma chambre?")
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Phoenix était probablement la plus petite salle de la tournée - on est loin de L.A. ou de ce qui va venir à Dallas ou sur la côté est! Ca ne les a pas empêchées de délivrer un super set comme d'habitude, avec de nouveau une set list modifiée et l'introduction de Moratorium - je suis content qu'elles n'aient pas oublié celui -là, c'est à mon sens un des titres qu'elles devraient jouer lors de leur première partie des Guns!

Petite salle mais le son était bon!



(oui, 42 minutes de concert en qualité HD quasi pro - seule Kanami est un peu lointaine dans le mix forcément)

Sinon, je me suis fait plaisir chez Riki-le-plectrier:



(comme on le voit sur la deuxième photo, le sigle Band-Maid est gravé, pas simplement dessiné!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Je me suis aussi regardé le docu sur LiSA, et certaines choses m'ont frappé. Tout d'abord, son talent de musicienne - je savais qu'elle jouait un peu de guitare mais elle est une claviériste plus que décente. Et surtout, j'ai été ébahi par son travail avec sa coach vocale (sacré personnage au passage!): c'était époustouflant .

Ensuite, et sans beaucoup savoir d'elle, il me semblait bien que Risa Oribe était une petite provinciale "montée " à Tokyo, et pas une citadine-née - ça se devine tout de suite lorsqu'elle sort du personnage de LiSA (j'aime beaucoup la séquence où elle décrit son personnage et ce qui la différencie d'elle), il n'y a rien d'arrogant chez elle.

Qu'elle soit issue d'un couple divorcé avec un père absent ne m'a pas surpris - c'est un scénario qui semble sérieusement répétitif après avoir lu les biographies de Saiki, Miku ou Akane entre autres (pas certain pour Misa, mais elle ne parle jamais que de sa mère ... ).

Elle n'a pas l'air très douée pour le bonheur n'est-ce-pas? . C'est particulièrement frappant et touchant, le degré d'exigence qu'elle se met ... Je comprend mieux sa réaction après avoir chanté Homura à The First Take.


Tu as parfaitement résumé le documentaire, ce qui me fait encore plus apprécier Risa Oribe derrière son personnage de LiSA.
J'aimerais bien qu'elle profite de son statut pour collaborer avec des artistes de la scène féminine, et pourquoi pas BAND-MAID, le mélange serait détonnant !


J'ai vu que Miku avait un bon vieux Peavey 5150 à la place de ses EVH !

Doc Loco
Oui, les amplis sont une location, elles ont seulement pris deux guitares chacune et leur pedalboards. Mais ça n'a pas l'air de poser de problème jusqu'ici .

Au Japon, elles auraient quatre ou cinq guitares chacune pour les différents accordages, ici c'est tout le concert avec une seule guitare (et une en backup au cas où). On voit souvent Miku en train d'accorder son Mi grave en fonction des morceaux (drop D ou pas) et pour les accordages plus bas , j'imagine qu'elles s'en remettent à leurs pédales Drop.

Au passage, j'adore la nouvelle tradition qui veut que le public acclame Miku lorsqu'elle attteint la note incroyablement haute qui ponctue la fin de Sayonakidori Et à Phoenix elle l'a atteinte sans problème - il faut dire que cette fois le morceau était judicieusement placé AVANT l'omajinai time (où elle gueule comme un putois ) et pas après.

Voici la deuxième partie du concert de Phoenix:



A 48:19, Akane parvient même à faire sourire la toujours très sérieuse guitar tech .

A noter: les concerts de cette tournée US font 1H40, pour 2H auparavant. 18 morceaux au lieu de 22-23 en 2019. Et vu l'intensité de cette tournée (peu de jours de repos et de grands déplacements continuels), ça me paraît une sage décision, d'autant plus que l'on sait maintenant que leur retour au pays ne sera pas de tout repos!

J'imagine que les grands shows de deux heures et plus seront réservés pour les grandes occasions comm ele Tokyo Garden de janvier .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Les fans US ont fait très très fort pour l'anniversaire de Miku ce soir :


(oui c'est un gâteau)

Ce concert de Dallas risque de ne pas être triste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pas de doute, on est au Texas

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Comme prévu, le show de Dallas a été assez dingue - il y'a trois ans elles avaient déjà joué au House of Blues, mais dans la petite salle, cette fois-ci elles avaient droit à la grande . On dira ce qu'on veut des texans mais il savent accueillir et fêter les artistes, l'ambiance était torride du début à la fin.

Le son était très bon aussi, avec une excellente balance. Bien sûr, la "birthday girl" du jour a été fêtée comme elle le mérite (cette fois, ils avaient fait imprimer des serviettes avec sa tête grimaçante lors du fameux extrait de "Play" au concert de Shibuya - grimace dont le groupe s'était déjà abondamment moqué à l'époque- avec Happy Birthday, cadeaux, gateau etc ...

Et du coup elle a ressorti "Rock In Me" des cartons :





De plus en plus hystérique

On notera qu'elles ont en permanence un ou deux membres de leur équipe qui filment. J'ai l'impression qu'on aura droit à un fameux reportage sur leur tournée US (et vu la tournure qu'elle prend, heureusement! )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Vraiment trop facile, Play. Kanami en plein morceau trouve le temps d'aller embêter Miku... Elle a failli y perdre un doigt


Doc Loco
Petit apparté: on parle souvent du choc immense qu'a causé l'apparition des Beatles au Ed sullivan Show, engendrant un tsunami de groupes aux USA.

La même chose peut être dite pour le Japon concernant ce concert au Budokan:



Et je ne peux évidemment pas m'empêcher de penser que 56 ans après, c'est un groupe japonais qui rend les américains hystériques. Et ce groupe n'aurait peut-être pas existé si ce concert de 66 n'avait pas eu lieu. Les grand-parents de nos musiciennes favorites étaient peut-être dans le public.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Wow - une des meilleures versions filmée de DOMINATION, elles occupent vraiment la scène à la perfection et jouent avec le public, tout ce qu'un concert de rock doit être.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Ah oui, les fans de Houston ont eu droit à deux morceaux instrumentaux: From Now On et Onset. Encore un très bon concert d'après les commentaires que j'ai pu lire.
Frunk
Bon je n'ai aucune attirance particulière pour ce phénomène "Rock-Metal-Japonais" mais il faut bien avouer qu'elles sont monstrueuses ces petites nanas !!!
Le caractère très spécial du chant me rebute encore un peu, mais musicalement .... pfouuuuuuuuh, ce que ça envoie !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DanG1101
C'est incroyable la facilité avec laquelle elles interprètent TOUS leurs morceaux. Si je les découvrais au travers de ses fancams, je penserais à du playback au moins partiel. Même Miku, la moins "musicienne" du lot est impeccable. Alors certes ce n'est peut être pas aussi difficile à jour que du Dream Theater mais quasiment tous les jours elles proposent un show parfait pour le public.

On fait comment pour aller au Japon ?

A+
Doc Loco
Frunk a écrit :
Bon je n'ai aucune attirance particulière pour ce phénomène "Rock-Metal-Japonais" mais il faut bien avouer qu'elles sont monstrueuses ces petites nanas !!!
Le caractère très spécial du chant me rebute encore un peu, mais musicalement .... pfouuuuuuuuh, ce que ça envoie !!!


Moi non plus ... avant. C'est vraiment Band-Maid qui m'a ouvert les yeux et m'a rapidement appris deux choses:
- ne pas me fier à ce que je vois mais plutôt à ce que j'entend: les japonais sont maîtres dans l'art de brouiller les pistes avec une discordance voulue entre image et musique
- renoncer définitivement à classer la scène rock japonaise dans un seul "genre" ou style, car elle est en fait incroyablement diversifiée (je viens de publier dans le topic "rock japonais" une performance instrumentale live d'Asterism qui est ébouriffante)

Je rajouterais bien une troisième chose, juger les groupes et artistes en live, parce que c'est leur raison d'être: cette tournée US montre un groupe qui a été privé de scène durant 2,5 ans et qui en profite maintenant à chaque concert comme si c'était leur dernier jour sur terre.

Quel plaisir de revoir ONSET dans la set list . Et une interprétation top notch alors qu'elles ne l'ont plus joué depuis les concerts en streaming si je ne me trompe!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...