Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Frunk a écrit :
Bon je n'ai aucune attirance particulière pour ce phénomène "Rock-Metal-Japonais" mais il faut bien avouer qu'elles sont monstrueuses ces petites nanas !!!
Le caractère très spécial du chant me rebute encore un peu, mais musicalement .... pfouuuuuuuuh, ce que ça envoie !!!


Moi non plus ... avant. C'est vraiment Band-Maid qui m'a ouvert les yeux et m'a rapidement appris deux choses:
- ne pas me fier à ce que je vois mais plutôt à ce que j'entend: les japonais sont maîtres dans l'art de brouiller les pistes avec une discordance voulue entre image et musique
- renoncer définitivement à classer la scène rock japonaise dans un seul "genre" ou style, car elle est en fait incroyablement diversifiée (je viens de publier dans le topic "rock japonais" une performance instrumentale live d'Asterism qui est ébouriffante)

Je rajouterais bien une troisième chose, juger les groupes et artistes en live, parce que c'est leur raison d'être: cette tournée US montre un groupe qui a été privé de scène durant 2,5 ans et qui en profite maintenant à chaque concert comme si c'était leur dernier jour sur terre.

Quel plaisir de revoir ONSET dans la set list . Et une interprétation top notch alors qu'elles ne l'ont plus joué depuis les concerts en streaming si je ne me trompe!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frunk
Doc Loco a écrit :
... (je viens de publier dans le topic "rock japonais" une performance instrumentale live d'Asterism qui est ébouriffante)




Asterism ?



Merci pour ton point 1, qui m'éclaire pas mal. J'avoue qu'en occidentale de base j'ai un peu de difficulté à interpréter la tenue de Maid, mais bon ça doit venir de l'adolescence
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Band-Maid au Fillmore, ça a de la gueule quand même (oui, c'est demain). Faudrait enregistrer un live



(oui je sais qu'il y'a plusieurs Fillmore et que ce n'est pas le célèbre Fillmore West mais celui de Washington ))
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
A en croire reddit, les 4000 places de l'American Dream seraient vendues...

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
A en croire reddit, les 4000 places de l'American Dream seraient vendues...

A+


Pas exactement, les places VIP sont sold out, pas les places "normales".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
US domination

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Elles ont réussi à vendre les 2000 places du Fillmore de Washington !
Sur la setlist, pas d'Influencer, par contre "Manners" et "I Can't Live Without You" ont fait leur apparition pour la première fois. Excellent concert, le meilleur de la tournée selon des fans qui ont assisté à plusieurs shows. Le groupe était "On Fire", encore plus que d'habitude, peut-être grâce au public spécialement enthousiaste !
J'attends avec impatience des fancams de ce concert (l'enchaînement "Choose Me", "Endless Story", "Daydreaming", j'adore!).

La fin du show :

Doc Loco
Oui, ni l'enthousiasme du public, ni l'énergie du groupe ne faiblissent! On aurait pu craindre celà en cours de tournée mais c'est plutôt le contraire . Le fait qu'elles jouent "I can't live without you" est révélateur de la confiance de Saiki (c'est une chanson très exigeante vocalement).

Des échos enthousiastes du public (même Ohrenje, le fan français très actif sur Youtube avec ses excellentes vidéos d'introduction - entre autres! - avait fait le déplacement et en est sorti mort mais heureux).





Anecdote: le chauffeur du bus a raconté qu'il les avait emmenées dans sa famille, en passant par là, et que sa fille les avait adorée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Une fancam de "I can't live without you", pas le meilleur son quoiqu'encore très potable. On a un peu de délire de Miku avant ce titre qui est de mes préférés de Band-Maid. Je n'ai jamais vraiment compris (ou voulu comprendre?) ce dont parlait le texte mais cela me parait aussi sombre que la musique le laisse suggérer. j'adore comment est utilisé la guitare de Miku.


Doc Loco
Oui, c'est un morceau où le riff est composé de deux parties de guitares très disctnctes, la partie grave jouée par Kanami et la partie aigüe par Miku, et ça sonne!

Je crois que s'il persistait la moindre inquiétude sur la solidité de la voix de Saiki, elle vient de s'envoler . La tenue des notes longues aigues de ce morceau a toujours été un excellent révélateur de sa forme vocale et ici elle excelle! Je trouve le son très correct pour un enregistrement premier rang .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je cherche des belles photos (grand format, minimun 1980x1080) du groupe et surtout Miku avec sa guitare ou Miku + Kanami en live pour mettre en fond d'écran sur mon ordi ?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je cherche des belles photos (grand format, minimun 1980x1080) du groupe et surtout Miku avec sa guitare ou Miku + Kanami en live pour mettre en fond d'écran sur mon ordi ?


J'ai du stock, je peux voir ça ce soir
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pov' Miku (quoique ), c'est un problème récurrent chez elle ces douleurs et raideurs musculaires (elle en parlait déjà abondamment dans les interviews chez Kannai Devil) - et quand on voit tout ce qu'elle donne sur scène, ça n'a rien d'étonnant .

Ceci dit, ça ne l'a pas empêchée de solidement faire le show hier soir à Philadelphia, un super concert de plus sur la liste - pas un raté jusqu'ici, c'est presque trop beau pour être vrai!

On le sait, ma crainte principale était le covid vu l'expérience de Scandal et Haru Nemuri entre autres, devant interrompre (voire abandonner pour Scandal) leur tournée US en cours de route.

Ca peut toujours arriver évidemment, mais à ce stade ce serait un moindre mal: cette tournée US est déjà une réussite au-delà des espérances, et le signe de grandes choses pour le futur.

Ceci dit, un jour de pause et puis trois concerts d'affilée - New York, Boston et le New Jersey! Ca va être crevant, le p'tit pigeon aura bien besoin des pieds secourables de l'équipe ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je retranscris ici cette réaction de Paul Scanlon, dont c'était le premier concert de Band-Maid, parce que ces quelques lignes sont ce que rapportent TOUS ceux qui voient Band-Maid la première fois

Thoughts after my 1st Band-Maid show.
I had such a great time at the Band-Maid show in Philadelphia last night. It was my first time to see them live, and I traveled over from Ireland. I had heard great things about their live shows from others who had seen them before. But what I experienced exceeded all of my expectations.
From beginning to end it was a thrill ride of awesome high energy performances. The girls were giving us their all. I was absolutely blown away. Saiki's vocals were really great throughout. She absolutely nailed it. Miku was so charming and funny, l really enjoyed her crowd interaction and her "Oh Majinai" time.
Kanami was excellent on guitar, she can really play, I was so impressed by her, and her interactions with Saiki were so sweet??
Akane absolutely ripped it up on the drums, on every song, she was so good. Her bit with the banana was so funny, all the girls and the crowd were laughing.????. And last but definitely not least, Misa was flawless on bass. She really brings everything together with their sound on the live stage.
This was honestly one of the best shows I have ever been to and I am buzzing to see them again in New York tomorrow.
Also big shout out to all the people that I met in the queue and at the after party. Everyone was so nice and welcoming. I really felt the good vibes of this community. You guys really helped to make this a super awesome and memorable experience for me. Thank You


L'air de rien, y'a des gens qui sont venus du Brésil, d'irlande, de Hollande, du Pérou, de France pour les voir aux USA!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
En parcourant les témoignages sur reddit, on se rend compte aussi qu'il y a pas mal de gens dont c'était le premier concert live.
Et qu'une part non négligeable s'est embringué dans un second concert alors que cela ne semblait pas prévu au départ.
Band-Maid a 4 concerts à assurer, d'affilés qui plus est. J'espère qu'il y aura suffisamment de monde à l'American Dream... et dire qu'à peine rentrées, elles feront une première partie devant 30 000 personnes pas forcément acquises à leur cause.

Pour continuer dans les comm', une petite description de l'arrivée des membres sur scène et en particulier de Saiki (et cela semble être le rituel à chaque concert):

MISA comes out, raises her can of Lone Star (yeesh) to the crowd, puts it on her cabinet, plugs in and checks the tuning; Kanami comes out waving, does a pirouette and curtsey, plugs in and checks the tuning; Miku comes out with her phone, waving and taking a selfie video for instagram or tiktok, plugs in and check her tuning, Akane comes out waving, steps up on the travel case that gets used as a riser for Miku, takes a big bow, and runs back to her kit. Saiki sweeps in, never smiles, never acknowledges the crowd, picks up her mic and takes her place. Everybody gets serious for a few seconds, they launch into "Sense" and the crowd erupts, and THEN Saiki breaks out into a big grin. Tsundere, indeed!


Pour indo., Tsundere est un terme japonais utilisé pour définir une personnalité qui est au premier abord distante, hautaine, voire violente et qui devient affectueuse et tendre par la suite. Il y a des Maids Café où au premier abord, la Maid est désagréable et prend la commande avec réticence. Puis ensuite elle devient plus avenante. Tsundere se réfère aussi à la petite soeur casse pied.

En ce moment sur groupes / artistes pros...