Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oui, ce commentateur avait déjà publié ce même texte sur de nombreuses réactions à "Influencer" et effectivement, c'est toujours génial d'avoir des natifs (comme t-shinji) qui peuvent nous montrer les subtilités qui hélas n'apparaissent pas à la traduction littérale

Puisqu'on parle de la réaction de Chase, comme c'est un des meilleurs du genre ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Vu le leur Reddit une version live de "Choose me" tiré d'un concert de 2018 à Londres qui m'avait totalement échappé avec une intro sublime et que je n'ai jamais ré-ententu ailleurs (?):



(bon Kanami foire un peu le solo de guitare mais bon ça arrive)

A+
Doc Loco
Oui, ça fait partie de ces intros qu'elles ne font que sur une tournée, pour pimenter le spectacle. J'avais espéré la voir en 2019 mais évidemment elles étaient passées à autre chose (on avait eu droit à une intro de Play et à celle en double tapping basse/guitare de Clang ).

A noter cependant que sur la tournée US, elles ont parfois pimenté "Domination" du break instrumental du milieu (célèbre grâce à la vidéo "Live at Shibuya" de 2019), donc on peut toujours espérer pour l'avenir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Superbe intro de Choose Me, qu'on peut trouver de manière officielle en toute fin de setlist lors du "World Domination Tour Live At Zepp Tokyo April 13, 2018", concert présent sur le bluray Start Over
DanG1101
Ce serait sympa et le mot est faible qu'elles sortent un LP avec tout ces morceaux en version live, intro et breaks spécial tournées.

A+
Laurent_Barre
Leto2leto2 a écrit :
Superbe intro de Choose Me, qu'on peut trouver de manière officielle en toute fin de setlist lors du "World Domination Tour Live At Zepp Tokyo April 13, 2018", concert présent sur le bluray Start Over


"Endless Story" bénéficie aussi d'une chouette intro à la fin du DVD Live at Line Cube Shibuya.
claclic
Avez vous déja essayé de faire une de leur chansons (à la guitare) j'ai essayé de jouer "Warning". Pas facile! C'est super rapide et assez difficile rythmiquement...
Vive The Warning !!
claclic
oups j'ai oublié le point d'interrogation après "chansons".
Vive The Warning !!
izzyU2
claclic a écrit :
Avez vous déja essayé de faire une de leur chansons (à la guitare) j'ai essayé de jouer "Warning". Pas facile! C'est super rapide et assez difficile rythmiquement...


à part le solo (je suis nul en lead de toute façon), je commence à avoir Manners bien dans les mains, j'aborde le riff en pensant à RATM.
Smile aussi à la guitare acoustique c'est bien sympa et simple.
Doc Loco
J'ai surtout travaillé les riffs de Rinne, Afterlife, Alone, Dice ... très chouette! J'aime bien regarder les leçons de JBF music&guitar sur YT, ses analyses de morceaux de Band-Maid (entre autres) sont toujours intéressantes.

Et oui, ça peut aller très vite et être pas mal complexe, surtout si on veut "bien" le jouer!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Band-Maid à l'affiche du festival WELCOME TO ROCKVILLE 2023 le jeudi 18 mai. Avec The Warning le vendredi et aussi, à ma grande joie, les belges de Brutus le même jeudi que Band-maid



Nouvelle tournée US ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Espérons qu'elles trouveront le temps de faire un détour par l'Europe, même si avec cette nouvelle date aux USA les chances diminuent...
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :
Espérons qu'elles trouveront le temps de faire un détour par l'Europe, même si avec cette nouvelle date aux USA les chances diminuent...


Oui malheureusement Et compte tenu des déprogrammations de tournées en Europe des groupes d'assez grande envergure essentiellement au motif de la rentabilité, je perds espoir de les voir.

Peut être sur un gros festival sur la route des US...

A+
Doc Loco
Excellente interview du groupe dans BARKS!

https://www.barks.jp/news/?id=1000227807

A traduire avec DeepL, et ça vaut vraiment le coup, elles racontent comment elles ont vécu la tournée US et tout le bien que ça leur a fait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Concert au festival MERRY ROCK PARADE aujourd'hui (dernier concert avant le Tokyo Garden du 9 janvier).

Set list particulièrement féroce:

DOMINATION

Play

Unleash!!!!!

Sense

Choose me

NO GOD

RINNE







In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :




Akane...


DanG1101 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Espérons qu'elles trouveront le temps de faire un détour par l'Europe, même si avec cette nouvelle date aux USA les chances diminuent...


Oui malheureusement Et compte tenu des déprogrammations de tournées en Europe des groupes d'assez grande envergure essentiellement au motif de la rentabilité, je perds espoir de les voir.

Peut être sur un gros festival sur la route des US...

A+


Heureusement, deux bonnes nouvelles viennent de tomber: le grand concert du 9 janvier va être retransmis en DIRECT et le concert de septembre au Shibuya Eggman est disponible en streaming:

https://bandmaid.tokyo/contents/604878

En ce moment sur groupes / artistes pros...