- #70
- Publié par
Lao le 13 Sep 2008, 23:30
Bon, il y en a quelques unes pour moi aussi.
Surtout après le double blanc (il est déjà assez hétéroclite mais je le trouve séduisant sur le plan des arrangements). C'est vrai aussi qu'on saute souvent le Revolution 9 (si je l'ai écouté 2 ou 3 fois c'est un maximum). Comme dirait le galletier, le Doc a toujours raison
Dans Yellow submarine (repeint en vert en traversant la Manche) je trouve assez pénible le "All Together Now".
Le Magical mystery tour contient de sacrés curiosités : "Your mother should know" et surtout "blue jay way" (assez glauque en comparaison d'un Purple Haze )
Et puis dans les 2 derniers albums, il y a pas mal de titres de remplissage (surtout dans Let it be) avec en particulier le fameux déjà cité "Maxwell's Silver Hammer" et des arrangements trop studio (il fallait s'y attendre).
En 70, pour moi la période Simon&Garfunkel, R&B et Beatles se terminait nettement, j'écoutais de plus en plus les Doors, Hendrix, Byrds, Crosby, R. Havens, Santana ...... Les beatles n'étaient pas allé à Woodstock Une nouvelle ère musicale naissait et j'ai souri quand j'ai vu les albums bleu et rouge sortir (compiler c'est déjà bizarre, mais les Beatles ).
Bon, le papi va se coucher.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.