Beatles = Votre sélection de chansons nazes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pete O'dirty a écrit :
Malgré cela les albums des kinks post Lola Versus Powerman sont imbuvables limite daubesque.

Imbuvable "Misfits"? Vraiment? (et son successeur Low budget renferme quelques jolies petites choses aussi d'ailleurs, même si je suis d'abord et avant tout un inconditionnel de leur première partie de carrière - sans les mettre au niveau des Beatles mais de toutes façon c'est comparer des trucs incomparables tellement la qualité est élevée de chaque côté, mais la manière totalement différente).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guillaume212
Obladi Oblada,

Ca me donne à chaque fois l'impression que l'on est au club med avec les bronzés et qu'on fait la danse des canards, la chenille ou à la queu le leu.

Elle fait vraiment pas Beatles pour moi, alors qu'ils ont réussi à faire des morceaux dans pleins de styles différents, mais la pour moi y a vraiment pas moyens ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
Finalement, ce topic est très intéressant, parce qu'il met en lumière quelque chose qui semble s'être perdu depuis les années 60: le sens de l'auto-dérision, le second degré. Qu'est-ce que les groupes (et leurs auditeurs!) se prennent au sérieux actuellement . Des groupes comme les Beatles (mais aussi les Kinks, les Who voire les Stones) n'hésitaient pas à s'autoriser des "récréations", voire de franches déconnades, et à les graver sur album (faut dire: quand tu sors un disque tous les six mois ... ). Et certains artistes fancophones n'étaient pas en reste (imagine t'on de nos jours un Brel sortir une bouffonnerie comme "Les bonbons"?).

Alors qu'aujourd'hui, les artistes,tétanisés par l'obligation de réussite, les yeux sur les chiffres de vente (et si pas eux, du moins leurs managers/attachés/firmes de disques), n'osent pas un pet en-dehors de leur "créneau artistique". Tout celà est d'un chiant ...
In rod we truss.

20th Century Boy
sunglasses a écrit :
+10000 sur les propos de Doc LOCO

Et quand on creuse, les chansons des Beatles ne sont niaises qu'en "apparence"! Cf "Lucy in the Sky with Diamonds": les initiales donnent... LSD. Ce qui modifie la lecture qu'on peut avoir des paroles!!

Mauvais exemple car en réalitée "Lucy in the sky..." n'a rien à voir avec le LSD ( en fait ça fait LITSWD) c'était d'après un dessin de Julian Lennon amoureux d'une de ses camarades de classe nommée Lucy. Les initiales LSD c'est surement un délire de junkie dans la veine de MAcca mort d'un accident de voiture et remplacé par un sosie. D'où l'approximation.

Lennon détestait qu'on prenne leur musique trop au serieux ( du moins avant la fin des 60's) d'où le texte de "I'm the walrus" après qu'on lui ai dit que le texte d'une de ses chansons avait été étudiée à l'école.

Mais sinon +1 pour Doc, pour les Kinks on peut citer plastic man ( ) et "she bought a hat like princess Marina"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sunglasses
20 century boy a écrit :
Mauvais exemple car en réalitée "Lucy in the sky..." n'a rien à voir avec le LSD ( en fait ça fait LITSWD)

Le reste est peut-être vrai, mais quand tu prends les initiales d'une expression tu ne prends que la première lettre des noms communs, pas celle des pronoms etc... Sinon, le Front de Libération de Bretagne serait le FDLDB, or non, c'est le FLB!!

Cela donne donc bien: LSD, mais ce n'est effectivement (peut-être) qu'une invention a posteriori!

Le doute subsiste, et c'est bien l'essentiel!!!
douglove
Pour Oblida je ne suis pas sûr que ça soit un morceau de franche poilade
ou bien une tentative honnête de se frotter aux musiques jamaicaines ??

Une remarque :
mon topic sur les chansons nazes marche mieux que mon topic sur les chansons bien
c'est dingue ce que vous aimez dire du mal quand même !!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
douglove a écrit :
Pour Oblida je ne suis pas sûr que ça soit un morceau de franche poilade
ou bien une tentative honnête de se frotter aux musiques jamaicaines ??

A mon avis c'est surtout le résultat de l'exploitation d'un autre produit local jamaïcain que la musique ...

Sinon, c'est effectivement un morceau influencé par la musique jamaïcaine en train de tout doucement être importée en Angleterre via l'immigration jamaïcaine - et bien entendu, comme souvent, les Beatles sont les premiers à y penser. Le premier vrai hit jamaïcain en Angleterre ne viendra que quelques mois plus tard avec "Israelites" par Desmond Dekker (le même Desmond étant cité dans Ob-la-di ). Et on est 5-6 ans avant le "I shot the sheriff" que Clapton reprend à Marley.
In rod we truss.

Azazello
Doc Loco a écrit :

Sinon, c'est effectivement un morceau influencé par la musique jamaïcaine en train de tout doucement être importée en Angleterre via l'immigration jamaïcaine - et bien entendu, comme souvent, les Beatles sont les premiers à y penser. Le premier vrai hit jamaïcain en Angleterre ne viendra que quelques mois plus tard avec "Israelites" par Desmond Dekker (le même Desmond étant cité dans Ob-la-di ). Et on est 5-6 ans avant le "I shot the sheriff" que Clapton reprend à Marley.

Non. Le premier hit c'est "My Boy Lolipop" de Millie Small en 1964, et la musique jamaïcaine et l'Angleterre sont lié bien avant 1968 et "Obladibadabadabada", les mods en écoutait beaucoup et avaient des connections avec les rude boys, Blackwell a fondé Trojan aux RU en 1967 etc...
Les Beatles ne sont pas spécialement en avance sur ce coup, de toute façon ça ne change rien au fait que "Oblidabibadibida" soit pénible ...
En passant y a ça qui est marrant:

Pas mal de bonnes choses mais aussi pas mal de trucs incongrus voire mauvais il faut le dire...

Pour ce qui est de ce topic il a perdu toute crédibilité au moment où un crétin congénital a cru bon de citer "SFF"...
Doc Loco
Exact pour Millie Small, je l'avais oubliée. Et si la musique jamaïcaine était déjà écoutée par quelques anglais à la marge dans les sixties, ce sont bien les Beatles qui l'ont les premiers intégré dans la pop anglo-saxonne ne t'en déplaise. Que le résultat soit anecdotique, là on peut tomber d'accord.
In rod we truss.

20th Century Boy
"My boy lollipop" n'est pas à proprement parler un hit jamaicain car si Millie Small est bien jamaicaine, elle a été "lancée" au Royaume-uni avec pas mal de reprises de Fats Domino (orchestre dirigé par Ernest rangling etc...) , "my boy lollipop" est un peu dans cette veine. Auparavant, elle avait fait quelque single en jamaique en duo avec Roy. Ensuite elle fera des albums nettement plus typés rocksteady nottement accompagnée par les symparips/pyramids, auteurs du fameux "skinhead moonstomp". Désolé dès qu'on cite Millie je suis intarrissable...

sinon elle a posée pour un magasine de charme, on trouve les photos sur le net...

Citation:
Blackwell a fondé Trojan aux RU en 1967

Island records. (trojan appartenait à un autre gars mais peut-être que Blackwell y a vaguement collaboré. Mais le hit de "my boy lollipop" sur fontana a permis de fonder Island rds)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
20 century boy a écrit :

Citation:
Blackwell a fondé Trojan aux RU en 1967

Island records.

Oula j'ai tout mélangé... Blackwell fonde Island Records en 1959 en Jamaïque puis délocalise au RU quelques années plus tard...
Et en fait Trojan est fondé par un collaborateur Blackwell en 1967...
Tout ceci pour confirmer les liens profond entre l'Angleterre et la musique de son ancienne colonie...
Enfin on s'écarte du sujet là je crois...
Redstein
didithegrave a écrit :
the ultra zone a écrit :
je pense notamment à la chanson "strawberry fields forever"

Tu serais pas un peu bouché a l'émeri ?

Y a des chansons qu'on peut avoir envie de zapper si on fait attention aux paroles (Love Me Do ?), et puis y a Obladi Oblada qui me court un peu trop sur le haricot (au point que j'en ai quasi inconsciemment - si vaguement - cité la mélodie dans un défi qui appelait ce genre de cheese) - mais franchement, Strawberry Fields ???
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Finalement, ce topic est très intéressant, parce qu'il met en lumière quelque chose qui semble s'être perdu depuis les années 60: le sens de l'auto-dérision, le second degré. Qu'est-ce que les groupes (et leurs auditeurs!) se prennent au sérieux actuellement . Des groupes comme les Beatles (mais aussi les Kinks, les Who voire les Stones) n'hésitaient pas à s'autoriser des "récréations", voire de franches déconnades, et à les graver sur album (faut dire: quand tu sors un disque tous les six mois ... ). Et certains artistes fancophones n'étaient pas en reste (imagine t'on de nos jours un Brel sortir une bouffonnerie comme "Les bonbons"?).

Alors qu'aujourd'hui, les artistes,tétanisés par l'obligation de réussite, les yeux sur les chiffres de vente (et si pas eux, du moins leurs managers/attachés/firmes de disques), n'osent pas un pet en-dehors de leur "créneau artistique". Tout celà est d'un chiant ...

Pareil, c'est ce que j'avançais un peu plus tôt d'ailleurs. Qu'est ce que les gens sont prout prout de nos jours.

En ce moment sur groupes / artistes pros...