Beatles = Votre sélection de chansons nazes

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Finalement, ce topic est très intéressant, parce qu'il met en lumière quelque chose qui semble s'être perdu depuis les années 60: le sens de l'auto-dérision, le second degré. Qu'est-ce que les groupes (et leurs auditeurs!) se prennent au sérieux actuellement . Des groupes comme les Beatles (mais aussi les Kinks, les Who voire les Stones) n'hésitaient pas à s'autoriser des "récréations", voire de franches déconnades, et à les graver sur album (faut dire: quand tu sors un disque tous les six mois ... ). Et certains artistes fancophones n'étaient pas en reste (imagine t'on de nos jours un Brel sortir une bouffonnerie comme "Les bonbons"?).

Alors qu'aujourd'hui, les artistes,tétanisés par l'obligation de réussite, les yeux sur les chiffres de vente (et si pas eux, du moins leurs managers/attachés/firmes de disques), n'osent pas un pet en-dehors de leur "créneau artistique". Tout celà est d'un chiant ...

Pareil, c'est ce que j'avançais un peu plus tôt d'ailleurs. Qu'est ce que les gens sont prout prout de nos jours.
douglove
Citation:
Tout ceci pour confirmer les liens profond entre l'Angleterre et la musique de son ancienne colonie...

De ce point de vue, l'approche de George avec l'Inde (également ancienne colonie anglaise) est moins anecdotique.

Citation:
Qu'est ce que les gens sont prout prout de nos jours

ça c'est au début de Get Back
Sweet Loretta fart she thought she was a cleaner but she was a frying pan
(c'est l'intro qui sauve la chanson, IMO)

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
douglove a écrit :

Citation:
Qu'est ce que les gens sont prout prout de nos jours

ça c'est au début de Get Back
Sweet Loretta fart she thought she was a cleaner but she was a frying pan
(c'est l'intro qui sauve la chanson, IMO)

La chanson n'a pas besoin de ça IMHO, mais oui on peut dire ça comme ça.
douglove
Bonsoir
je viens de voir le film 'rooftop concert'.
Enfin, c'est un bout de film, je sais pas si c'est l'intégralité de la séquence, en tout cas ça dure 22 minutes...
C'est vraiment super de les voir jouer.
Un beau film en hommage aux manteaux de fourrures.
chansons :
Get back + Don't let me down + I've got a feeling + one after 909 + Dig a Pony + Get back (encore)...
C'est vraiment super à voir (mais ça change pas mon avis sur les 2 boogie-woogie de la session)...
Ils avaient pas l'air si fachés que ça tous les 4, y'a des oeillades et des rires qui font penser le contraire...
Leur brouille doit être plus subtile que ça je pense...
S'il n'y a pas de morceaux issu de ce concert sur l'album, Spector a du conserver quelques passages quand même...
notamment, lorsque les Beatles décident contre toute raison de reprendre une deuxième fois Get back, heureusement les keufs débarquent et le concert prend fin !
et Lennon tire sa révérence ainsi :
"I'd like to say thank you on behalf of the group and ourselves, and I hope we passed the audition".
(je retranscris ça d'oreille bien sûr).
Et il me semble bien que c'est sur l'album.
En tout cas, un bon p'tit bout d'film.
Filmé suivant les critères esthétiques de l'époque (y'a parfois des prises de vues tellement en gros plan qu'on voit l'intérieur de leur trous de nez)...
Mention spéciale à Billy Preston qu'on entend tout au long du film mais qu'on ne voit que 4 secondes max à l'écran...
jeffrey06
What's The New Mary Jane (Anthology III pendant les scéances pour l'album blanc)
Birthday
Revolution 9
hyperfrench
moi j'aime bien Birthday...

(le petite guitare intermédiaire qui monte crescendo puis "yes we're going to a party party!" j'adore!)
20th Century Boy
Ouais c'est un morceau assez génial, faut vraiment être niçois pour pas aimer.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
douglove
Je ne suis pas niçois et pourtant Birthday fait définitivement partie de mon top naze (voir mes 1ers posts)
praktica
Je dois pas être normal, mais j'ai beau réécouter attentivement toutes les chansons que vous citez, et il n'y en a pas une que je ne trouve au minimum très bonne ! Beaucoup de monde semble critiquer leurs chansons dites "enfantines" style Ob La Di, Yellow Submarine ou Maxwell's Silver Hammer, c'est compréhensible mais personnellement ces chansons me donnent la pêche à chaque écoute, et ce quelle que soit mon humeur. Et c'est assez rare ces chansons qui mettent de bonne humeur sans lasser (y a Happy Together des Turtles et Happy Jack des Who aussi, plus quelques autres).

Bon y en a peut être une un peu indigeste c'est Revolution 9, mais dans l'écoute du White Album elle a sa place (même si moi aussi je la zappe souvent).
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
hyperfrench
autant Ob La Di, je comprend (parce que c'est vrai qu'on l'a pas mal vu dans des contextes "cucu" (genre le generique de Corky )).

mais Maxwell franchement! bientot je m'attend a voir Octopussy's Garden mis dans le meme sac!!! non sérieusement ce sont de chansons simple et agréables! et puis Yellow Submarine, on a beau l'avoir trop entendu, les premiers accords c'est toujours marrant (même si j'avoue zapper la suite assez souvent).

vous n'aimez pas Savoy Truffle non plus alors????!
Karchaque
Doc Loco a écrit :
Finalement, ce topic est très intéressant, parce qu'il met en lumière quelque chose qui semble s'être perdu depuis les années 60: le sens de l'auto-dérision, le second degré.

ben ! et fatal bazooka alors ?
Pete O'Dirty
Quoi ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Doc Loco
Karchaque a écrit :
Doc Loco a écrit :
Finalement, ce topic est très intéressant, parce qu'il met en lumière quelque chose qui semble s'être perdu depuis les années 60: le sens de l'auto-dérision, le second degré.

ben ! et fatal bazooka alors ?

Je ne parle pas de "groupes" totalement second degré - je parle de groupes considérés comme "sérieux" mais qui s'autorisent toutes les fantaisies par ailleurs. Un peu comme si Radiohead reprennait "Boys boys boys" de Sabrina ou Metallica une berceuse pour nourrissons.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
douglove
Hello
je reviens un instant sur les Beatles et sur Revolver dont on a bcp parlé sur ce topic

un livre de photos vient de sortir, celui ci couvre leur dernière tournée.
Or, durant cette tournée, Revolver est sorti.
Ce que j'ignore c'est si les Beatles ont joué des morceaux de Revolver sur scène ou bien s'ils ont continués leur tracklisting habituel genre I want to hold your hand / Dizzy Miss Lizzy

A vote avis ?
(J'ai pas trouvé de site avec les tracklisting des concerts des Beatles)
jeffrey06
douglove a écrit :
Hello
je reviens un instant sur les Beatles et sur Revolver dont on a bcp parlé sur ce topic

un livre de photos vient de sortir, celui ci couvre leur dernière tournée.

Merci pour la nouvelle... je crois que je vais me l'offrir

douglove a écrit :

Or, durant cette tournée, Revolver est sorti.
Ce que j'ignore c'est si les Beatles ont joué des morceaux de Revolver sur scène ou bien s'ils ont continués leur tracklisting habituel genre I want to hold your hand / Dizzy Miss Lizzy

A vote avis ?
(J'ai pas trouvé de site avec les tracklisting des concerts des Beatles)

Je ne pense pas ! Tu t'imagines jouer "Got to get you into my life" sans les cuivres ? "I'm Only Sleeping" ou "Tomorrow Never Knows" sans les ingrédients dus au mixage des morceaux ?
Outre le fait qu'ils ne s'entendaient pas jouer pendant les concerts, ils se rendaient compte que leur musique en studio devenait de plus en plus difficile à reproduire sur scène, et c'est pour ça aussi qu'ils ont arrêté les concerts... rien que "If I needed someone" au Japon ! Beurk !!!
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Yves du 9 4
douglove a écrit :
Quel est pour vous le classement des Top Nazeries (à partir de Revolver... sinon avant c'est trop facile...)

...

Personnellement mes préférées sont concentrées dans la pèriode d'avant Revolver :
I'm Happy Just To Dance With You, I Want To Hold Your Hand, It Wont Be Long, Can't Buy Me Love, Eight Days A Week, I Saw Her Standing There, Help!, etc.

Après bien sûr j'aime Taxman, Hey Bulldog, Helter Skelter, I Want You (She's So Heavy), et quelques autres dans le même esprit un peu sauvage, mais plus ça va, plus ça devient barbu et chevelu, intello, hare krishna, hippie, et blablabla, plus ça me fait chier.
tschiiip.

En ce moment sur groupes / artistes pros...