Besoins d'infos sur le death

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Ca marche merci !!

Mais Sonata Arctica c'est du death melo .. ?

Ca ressemble plutôt à du power metal je trouve, enfin dans la veine de Rhapsody, etc.. non ?
darkced
Skinner a écrit :
Ca marche merci !!

Ca ressemble plutôt à du power metal je trouve, enfin dans la veine de Rhapsody, etc.. non ?

bah oui, c'est du heavy pur et dur, pas du tout du death.
malmsteen
TrinoM a écrit :
Pour le Death Mélodique, quelques groupes en vrac : Insomnium, Kalmah, Eternal Tears of Sorrow, Norther, Sonata Arctica, Soilwork, In Flames (bien évidement ), pourquoi pas Opeth...

Même si certains ne ressemblent pas forcement à du Arch Enemy, ça te fera peut-être découvrir quelques groupes franchement sympa

sinon dans le même style tu peu écouter callenish circle, disbelief, disarmonia mundi

c'est vrai qu'opeth c'est un must mais c'est plutot du death prog que du mélodique
Agravepasmon-K
MorbidAngel a écrit :
-Children Of Bodom : c'est du black mélodique , on entend une mélodie à l'inverse du black à la mayhem qui est trop aggressive et anarchique.

Pour moi le black c'est toujours mélodique, c'est rapide mais toujours mélodique.

Et Children c'est loin d'etre du black, c'est plutot du metal qui mélange plein d'influences avec un son facile à aimer.
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
POUPON a écrit :
pour moi, COB: heavy speed melo avec chant death melo.

bah moi ce serait plutôt du death heavy avec un chant un peu blackounet sur les bords tout de même (sur les premiers albums du moins sur le dernier il est plus death melo c'est vrai)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Agravepasmon-K
je vois pas du tout le coté black de leur musique.

[édit] c'est bien des discours de zicos ça, si c'est plus black que heavy ou plus mélo que sympho, lol
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
bah moi c'est surtout le chant qui m'a fait penser à ça au début, bon c'est vrai qu'après c'est pinailler tout ça:
CoB de toute façon c'est du tout bon!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
ah ça ils sont fans de la faucheuse et ils le recyclent à toutes les couleurs, toutes les postures . Bah sinon niveau musique, ya mieux mais c'est quand même bien. D'après moi of course^^
TrinoM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    TrinoM
    le
darkced a écrit :
Skinner a écrit :
Ca marche merci !!

bah oui, c'est du heavy pur et dur, pas du tout du death.

Oui non désolé j'étais crevé, j'me suis mal exprimé...
En fait j'lui ai balancé un paquet de groupes qui font dans le mélodique, après ya du death et ya des trucs qui s'en éloignent plus, mais c'est fait pour lui ouvrir des voies vers de nouveaux genre qui s'en rapprochent plus ou moins

J'étais pas tellement là pour pinailler sur la définition du Death, désolé
D'ailleurs idem pour Opeth, comme ça a été dit ça serait plutôt du Death Prog ou ce que vous voulez... mais bon j'aime pas pinailler sur les genres et sous-genres, c'est à se prendre la tête...
Membre du "Lag User Club" ! :D
Bersërkîer
le_nem a écrit :
POUPON a écrit :

bah moi ce serait plutôt du death heavy avec un chant un peu blackounet sur les bords tout de même (sur les premiers albums du moins sur le dernier il est plus death melo c'est vrai)

Du heavy speed ca à l'air louche ton truc des riffs lourds et rapide en même temps ?
perso c'est du pur black melodique (sa voix est plutot black que death )
Al Miquiztli
bah, perso je trouve que c'est un savant mélange de heavy, de néoclassique (un petit peu...), de thrash (surtout le dernier!) et une pointe de death/black pour le chant....
darkced
MorbidAngel a écrit :
le_nem a écrit :
POUPON a écrit :

Du heavy speed ca à l'air louche ton truc des riffs lourds et rapide en même temps ?
perso c'est du pur black melodique (sa voix est plutot black que death )

Héhé oui c'est vrai heavy speed ça peut paraître bizarre, mais bon le heavy d'aujourd'hui n'est pas le heavy des débuts, celui qui a été baptisé comme ça
Donc 100% OK avec Poupon. Pas un gramme de black dans cob..
Le black mélodique pour moi ce serait Dimmu époque Enthrone, ou Cradle époque Vempire. Pas grand chose à voir..

En ce moment sur groupes / artistes pros...