Besoins d'infos sur le death

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
MorbidAngel a écrit :
le_nem a écrit :
POUPON a écrit :
pour moi, COB: heavy speed melo avec chant death melo.

bah moi ce serait plutôt du death heavy avec un chant un peu blackounet sur les bords tout de même (sur les premiers albums du moins sur le dernier il est plus death melo c'est vrai)

Du heavy speed ca à l'air louche ton truc des riffs lourds et rapide en même temps ?
perso c'est du pur black melodique (sa voix est plutot black que death )

Héhé oui c'est vrai heavy speed ça peut paraître bizarre, mais bon le heavy d'aujourd'hui n'est pas le heavy des débuts, celui qui a été baptisé comme ça
Donc 100% OK avec Poupon. Pas un gramme de black dans cob..
Le black mélodique pour moi ce serait Dimmu époque Enthrone, ou Cradle époque Vempire. Pas grand chose à voir..
Bersërkîer
+1 mais la voix c'est du black dans la plupart des albums .
Al Miquiztli
bah je trouve pas en fait.
Je mets Blizzard beast d'Immortal après follow the reaper, je vois absolument aucun rapport! Je suis plutôt d'accord avec "chant death melo"
Bersërkîer
Al Miquiztli a écrit :
bah je trouve pas en fait.
Je mets Blizzard beast d'Immortal après follow the reaper, je vois absolument aucun rapport! Je suis plutôt d'accord avec "chant death melo"

c'est pas parce que c'est pas pareil que c'est du death

Mets du revelation 666 de old man's child suivi de De Profundis Clamavi ad te Domine de dark funeral c'est pas la même chose mais c'est pas pour autant que c'est de la voix death les deux sont du purs black.
prend l'exemple de bed of razor c'est une voix black (imprengé de black) je vois aucun rapport avec le death metal parce qu'il y a plusieurs styles dand le black metal et chaque style à sa sonorité au niveau des instrument et au niveau des voix.
c'est comme si tu disait que alex chante comme chuck Schuldiner(le dieu du death metal) ou david vincent (la terreur de morbidangel) n'empeche que dans certaines chansons (pas toute) de COB ont une petite lueur de death mais c'est pas pour autant que c'est du death melo loin de la.
Agravepasmon-K
J'arive pas a savoir à quoi correspond du black pas mélodique, pour moi le black c'est toujours trés mélodique, non?
(des fois c'est rapide mais mélodique quand meme)
Al Miquiztli
écoute un peu de Marduk, et de darkthrone, tu vas voir si c'est très mélodique.....
Je dirais pour la voix, que c'est plutôt teinté black vers les premiers (pas du 100% pur black, mais quand même) tandis que les derniers sont teintés plus death.
  • Publié par
    Banned
    le
Huhu, certaines mauvaises langues diraient meme que le "black mélodique" est une abbération...La plupart des fondateurs et autres "True" refusent d'ailleurs dêtre associé à ce style !!

Je crois bien que c'est Hellhammer de mayhem qui a déclaré dans un interview qu'a partir du moment ou l'on pouvait "fredonner" une mélodie, ça n'avait rien à voir avec l'esprit d'origine. Donc selon lui claviers et solos sont à proscrire.
Bersërkîer
Agravepasmon-K a écrit :
J'arive pas a savoir à quoi correspond du black pas mélodique, pour moi le black c'est toujours trés mélodique, non?

sinon un peu de satericon ou e dark funeral et tu verras la melodie sa mére c'est l'anarchie il ne rejoue pas une note deux fois c'est le bordel
Bersërkîer
Banned a écrit :
Huhu, certaines mauvaises langues diraient meme que le "black mélodique" est une abbération...La plupart des fondateurs et autres "True" refusent d'ailleurs dêtre associé à ce style !!

Je crois bien que c'est Hellhammer de mayhem qui a déclaré dans un interview qu'a partir du moment ou l'on pouvait "fredonner" une mélodie, ça n'avait rien à voir avec l'esprit d'origine. Donc selon lui claviers et solos sont à proscrire.

De toute facon Mayhem c'est zarbi comme truc a vrai dire si t'enleve la batterie t'entend que de la merde c'est un merdeux hellhammer heureusement que la musique n'est pas comme il le souhaite , c'est des gens comme ça qui donnent une mauvaise image du metal en general avec toute leur restriction et leur petite science infuse.
  • Publié par
    Banned
    le
Heuu...Heureusement que tous les fans de cette musique ne sont pas comme toi, ça donnerait aussi une mauvaise image

Hellhammer a son point de vue sur ce que doit être le black, ça n'en fait pas un merdeux ou quoique ce soit...Il ne faisait pas partie (enfin je pense, ) de l'Inner Circle et n'a jamais fait preuve d'intolérance; pour preuve de son "ouverture d'esprit" hors black, c'est également le batteur d'Arcturus, groupe original et novateur s'il en est, qui n'a plus grand chose à voir avec du black; ou encore the Kovenant, qui sonne plus "électro" que "true black".

Il dit juste (et c'est un point de vue qui se défend) que le black doit, selon lui, rester simple, cru, direct, malsain et evil. Donc pas de "mélodie", logique...

(Au passage j'ai dit Hellhammer, me souviens plus bien, en tout cas c'était un membre de Mayhem). De plus, la qualité "technique" du groupe est certe discutable, mais pas son influence ni l'atmosphère dégagée (du moins sur les premiers albums). Et pour ton info, pour beaucoup de groupes la batterie joue effectivement un grand role, ça ne s'appelle pas "métal" pour rien..

Donc renseigne toi un minimum avant de traiter les gens de "merdeux ".
Merci
Agravepasmon-K
MorbidAngel a écrit :
Agravepasmon-K a écrit :

sinon un peu de satericon ou e dark funeral et tu verras la melodie sa mére c'est l'anarchie il ne rejoue pas une note deux fois c'est le bordel

J'ecoutes darkthrone, dark funeral, burzum et consors, et il y a toujours de la mélodie, ce n'est pas que du bruit inaudible.

An aprentice of satan de dark funeral est démente, avec un passage super prenant, c'est rapide et violent, mais mélodique.
overklems
Je me permet de citer qqs bon groupe de death (au sens large) que j'ecoute:

Brutal death:
Decapitated
Aborted
Necrophagist
Hate Eternal
Vader
Nile
Kronos

Grind death:
Carcass
Cephalic Carnage
The Dillinger Escape Plan
Napalm Death

Thrash death:
Anata
Scarve
Carnal Forge

Deathcore:
Dying Fetus
Psycroptic (excellent)
Pittbulls in the Nursery
Nostromo

Néo-death:
Gojira
Textures
www.outcast.fr

www.myspace.com/outcastband

"Self-Injected Reality" - OUT NOW!!!
Bersërkîer
Banned a écrit :
Heuu...Heureusement que tous les fans de cette musique ne sont pas comme toi, ça donnerait aussi une mauvaise image

Hellhammer a son point de vue sur ce que doit être le black, ça n'en fait pas un merdeux ou quoique ce soit...Il ne faisait pas partie (enfin je pense, ) de l'Inner Circle et n'a jamais fait preuve d'intolérance; pour preuve de son "ouverture d'esprit" hors black, c'est également le batteur d'Arcturus, groupe original et novateur s'il en est, qui n'a plus grand chose à voir avec du black; ou encore the Kovenant, qui sonne plus "électro" que "true black".

Il dit juste (et c'est un point de vue qui se défend) que le black doit, selon lui, rester simple, cru, direct, malsain et evil. Donc pas de "mélodie", logique...

(Au passage j'ai dit Hellhammer, me souviens plus bien, en tout cas c'était un membre de Mayhem). De plus, la qualité "technique" du groupe est certe discutable, mais pas son influence ni l'atmosphère dégagée (du moins sur les premiers albums). Et pour ton info, pour beaucoup de groupes la batterie joue effectivement un grand role, ça ne s'appelle pas "métal" pour rien..

Donc renseigne toi un minimum avant de traiter les gens de "merdeux ".
Merci

Bravo pour le cours magistral Mr le professionnel du black metal.

Premierement l'extension metal ne vient pas que du fait qu'il y a de la batterie (triple croche en 200 BPM) mais aussi du fait que la plupart des composantes qu'utilisent les musiciens dans ce domaine sont faites en metal .

Au niveau du renseignement, j'ai pas mal d'albums de Mayhem:
-Pure Fucking Armageddon.
-De Mysteriis Dom Sathanas.
-Out From The Dark.
-Wolfs Lair Abyss.
-Freezing Moon.
Et pas mal d'autres live .
J'avais un groupe et on jouait un peu de mayhem pour le plaisir (funeral fog ,life eternel )
Donc, pour ce qui pense que je suis anti-Mayhem c'est raté.

Au niveau de HellHammer ,de son vrai nom Axel , il a joué aussi avec Immortal (que j'adore ),troll et winds (que j'adorais aussi).

C'est pas parce que tu t'es à peine mis à écouter du black que les autres connaissent pas ,donc avant de dire au gens de ce renseigner ,renseigne toi avant Mr le professionnel du Black Metal.

Ma critique porte sur le fait de ne pas accepter une evolution plus que logique des choses etant donné qu'il est musicien (maitrise parfaite de son instrument ), il doit pouvoir comprendre l'esprit de ses camarades du black, et concretement dire ce qu'il a dit c'est comme dire que Dimmu Borger c'est pas du black ou Children of Bodom c'est pas du black parce qu'il y a des synthés ou même une melodie. qu'il soit ouvert musicalement sur d'autre style c'est son probléme mais donné une imagerie ideal du black metal selon lui (comme si c'est lui le createur du black) est trés pretensieuse comme reaction alors que les froupes fondateurs du black metal sont ,et melodiques,et soutenus par des synthés.

Person ,Je trouve qu'il y a des groupes bien plus representatif du black que Mayhem par exemple :Old man's child ou Drak funeral.et au moins eux ils ouvrent pas leur gueule pour dire des conneries.

C'est son idée,chacun a le droit de penser ce qu'il veut mais pas au point de dire des conneries sur les gens.
Ex: je vais dire que tout les mecs qui portent des bagues sont pas des hommes ( putin j'en porte). c'est mon avis perso et mon droit mais tout les mecs qui portent des bagues le sauront et vont étre veneres et me critiquer.
Bersërkîer
Agravepasmon-K a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Agravepasmon-K a écrit :

J'ecoutes darkthrone, dark funeral, burzum et consors, et il y a toujours de la mélodie, ce n'est pas que du bruit inaudible.

An aprentice of satan de dark funeral est démente, avec un passage super prenant, c'est rapide et violent, mais mélodique.

Je n'ai jamais dit que c'etait du bruit inaudible, si l'anarchie veut dire pour toi "son inaudible" c'est pas la même chose pour moi.

La melodie c'est pas le fait que c'est audible (sinon tout les styles sont melodiques),Dark Funeral c'est pas du melodique,pas du tout.

Mais bon chacun son truc .

En ce moment sur groupes / artistes pros...