Besoins d'infos sur le death

Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Voilà en faite j'aimerai quelques éclaircissement sur le death-metal !

J'aime beaucoup Arch Enemy et certains disent que c'est du death, d'autre du death dit "mélodique (death melo) donc voilà je suis un peu perdu avec toute ces sous-catégorie lol !

Donc si vous pourriez m'indiquer ce que c'est, ainsi que Children Of Bodom, car je me demande aussi... enfin je sais que c'est un style un peu à part, mais en gros c'est quoi ?

Merci !
malmsteen
COB pour moi c'est du black/death mélodique mais jme trompe sans doute
la voix sonne bien black en tout cas ... et la musique sonne très death mélodique ... donc voila

arch enemy c'est du death mélodique j'dirais aussi (Amott never die)
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
D'ac merci !

et alors le death *standard* lol .. ça ressemble à quoi ? a tu des morceau/groupes à me citer ?
Schweinshachse
Font chier avec toutes ces sous catégories de sous catégories hein
IamBroken
ecoute Scream Bloody Gore de Death, Deicide, Vader (De Pronfundis par exemple), Morbid Angel ...
Bersërkîer
-Children Of Bodom : c'est du black mélodique , on entend une mélodie à l'inverse du black à la mayhem qui est trop aggressive et anarchique.
-Death (Chuck Schuldiner) : du death (appelé fantastique parfois) inqualifiable et inclassable , je pense que c'est plus meodique que arch ennemy ,unique .
-Morbid Angel: du death metal pur et dur (bien comme j'aime)
-Cannibal corpse : du brutal death metal en plus de Deicide.
Bon il y a plusieurs sous categorie mais la designiation de cette derniere reste subjectif donc elle peut etre melodique pour moi et bordelique pour toi mais c'est du death metal en tout cas
Bersërkîer
Skinner a écrit :
D'ac merci !

et alors le death *standard* lol .. ça ressemble à quoi ? a tu des morceau/groupes à me citer ?

du scream bloody gore de death ou du blessed are the sick de morbid angel
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Ouep bah en faite c'est le style que j'aime pas en faite lol...

Enfin Morbid Angel, je l'ai aie vu en concert ya environ 1 an et en concert ça passe bien !! Mais impossible d'écouter ça chez moi lol, j'arrive pas !

Mais si Arch Enemy c'est du death melo, pouvez-vous me conseiller d'autre groupe, dans ce genre ?

Merci !
Bersërkîer
je trouve pas que c'est du melo
mis vu que t'aime ca ecoute carcass
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
ya pas mal de groupes cités sur ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html
moi jte conseille vader!(c'est plus brutal mais bon)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
malmsteen
MorbidAngel a écrit :

+1

carcass c'est vraiment un niveau au dessu de arch enemy je trouve (à part sur la fin ...)
darkced
malmsteen a écrit :
MorbidAngel a écrit :

+1

carcass c'est vraiment un niveau au dessu de arch enemy je trouve (à part sur la fin ...)

enfin attention à comparer ce qui est comparable, les premiers Carcass n'ont rien à voir avec AE..Mais les clairs que les derniers sont largement supérieurs.
Dans la même veine mélodeath, les incontournables : Dark Tranquillity, In Flames, Soilwork...
Skinner
le_nem a écrit :
ya pas mal de groupes cités sur ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html
moi jte conseille vader!(c'est plus brutal mais bon)

Oui on m'a aussi conseillé Vader, je jetterai donc une oreille dessus à l'occaz' !!

Et bien merci pour tout vos conseilles
TrinoM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    TrinoM
    le
Pour le Death Mélodique, quelques groupes en vrac : Insomnium, Kalmah, Eternal Tears of Sorrow, Norther, Sonata Arctica, Soilwork, In Flames (bien évidement ), pourquoi pas Opeth...

Même si certains ne ressemblent pas forcement à du Arch Enemy, ça te fera peut-être découvrir quelques groupes franchement sympa
Membre du "Lag User Club" ! :D
Skinner
Ca marche merci !!

Mais Sonata Arctica c'est du death melo .. ?

Ca ressemble plutôt à du power metal je trouve, enfin dans la veine de Rhapsody, etc.. non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...