Citation:
En gros, pour ceux qui ne connaissent pas vraiment, le death, c'est le gars qui rote tout le tps dans son micro, le grind, c les fou, le brutal, c'est le cd ou vous avez l'impression que c'est la meme chanson tout au long de l'album ou le chanteur vomi comme dis ma chère et tendre mère....
la mienne préfère dire "éructe" (ben quand je passe "revelations of black moses" de vader c'est je trouve assez approprié)
Citation:
et puis le blast est pas typique du death Rolling Eyes la double pédale ok mais le blast non
ben on retrouve la dose de double aussi dans le heavy metal! (et le power à la helloween). Bon c'est vrai que je n'ai jamais vu de groupe de death sans double pédale.
Pour ma part je serai plus d'avis de ne pas seulement prendre en compte le type de riff utilisé mais aussi le son général : du death pour moi c'est une voix écorchée(death et obituary par exemple) et/ou gutturale(surtout ça) une batterie relativement rapide (enfin six feet under c'est pas des masses rapides) des riffs bieeeeen lourds.le tout pour un son violent et agressif.
Alors que chez DEP bah c'est barré, c'est violent dans son genre (c'est assez particulier) c'est assez rapide mais franchement le son général (peut-être à cause de la voix et surtout des guitares) m'interdit de penser une seule seconde à du death.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont