Besoins d'infos sur le death

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
Les étiquettes = sujet de débats à la con !

Par contre jsuis complétement OK pour catalogué Gojira de Néo Death...
Agravepasmon-K
Master Of Puppets, j'adore le groupe de ton avatar (comity), c'est assez génial comme zic, j'avais rencontré leur bateur au champ de mars et il etait marant (36 15 malife)
Comeback Kid
Oui Comity c'est trop trop bon !!!!! Emotions, Violence (les passages limite Grind sont bien sympa)... C'est limite du génie leur album : The Deus Ex Machina As A Forgotten Genius !
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
Citation:
En gros, pour ceux qui ne connaissent pas vraiment, le death, c'est le gars qui rote tout le tps dans son micro, le grind, c les fou, le brutal, c'est le cd ou vous avez l'impression que c'est la meme chanson tout au long de l'album ou le chanteur vomi comme dis ma chère et tendre mère....

la mienne préfère dire "éructe" (ben quand je passe "revelations of black moses" de vader c'est je trouve assez approprié)

Citation:
et puis le blast est pas typique du death Rolling Eyes la double pédale ok mais le blast non

ben on retrouve la dose de double aussi dans le heavy metal! (et le power à la helloween). Bon c'est vrai que je n'ai jamais vu de groupe de death sans double pédale.
Pour ma part je serai plus d'avis de ne pas seulement prendre en compte le type de riff utilisé mais aussi le son général : du death pour moi c'est une voix écorchée(death et obituary par exemple) et/ou gutturale(surtout ça) une batterie relativement rapide (enfin six feet under c'est pas des masses rapides) des riffs bieeeeen lourds.le tout pour un son violent et agressif.
Alors que chez DEP bah c'est barré, c'est violent dans son genre (c'est assez particulier) c'est assez rapide mais franchement le son général (peut-être à cause de la voix et surtout des guitares) m'interdit de penser une seule seconde à du death.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Frthsvn
non je voulais dire qu'on retrouvait la double dans le death mais ailleurs aussi bien sur mais c'est quand même typique
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
Fry the 7th a écrit :
non je voulais dire qu'on retrouvait la double dans le death mais ailleurs aussi bien sur mais c'est quand même typique
c'est vrai^^
Ce qui est marrant c'est que maintenant que je me suis mis à écouter pas mal de death, les groupes de rock/metal où il n'y a justement pas de double pédale... bah c'est marrant j'accroche pas(/plus) du tout...(sauf exceptions très rares)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
overklems
Fry the 7th a écrit :
et puis le blast est pas typique du death la double pédale ok mais le blast non

Chui pas trop d'accord la, un groupe de death sans blast, c pas vraiment un groupe de death...
Ecoute Hate Eternal, ya que ça.
www.outcast.fr

www.myspace.com/outcastband

"Self-Injected Reality" - OUT NOW!!!
Agravepasmon-K
ouais je comprends ce que tu ressent, mais bon, moi j'aime bien les trucs calmes aussi, parceque écouter que du death ca lasse un peu a force, faut essayer de se diversifier.
Bon apres si tu recherche que le bourinage, le death c'est cool, mais quand on recherche aussi de l'emotion, la baterie moins rapide passe souvent mieux.
Agravepasmon-K
overklems a écrit :
Fry the 7th a écrit :

Chui pas trop d'accord la, un groupe de death sans blast, c pas vraiment un groupe de death...

mais hate eternal n'est le death à lui seul.
Le blast yen a aussi dans le black et le grind.
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
bah un groupe sans blast, je connais pas du tout leur discographie en entier mais sur les (quelques) chansons que j'ai écoutées y avait pas un seul blast : six feet under (par contre y a la dose de double pédale!)
Sinon certains groupes de death savent varier les tempos: sur leur dernier album , les gars d'aborted varient à mort, et ça donne vraiment des trucs pas mal niveau émotion (the inertia surtout)
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
je t'assure!!
bah enfin moi ça m'en procure, je suis pas un si gros bourrin que ça mais quand il crache ses tripes sur the inertia à un moment ça le fait à mort, j'adore ce passage!
overklems
Agravepasmon-K a écrit :
overklems a écrit :
Fry the 7th a écrit :

mais hate eternal n'est le death à lui seul.
Le blast yen a aussi dans le black et le grind.

Certes, mais HE est un groupe typique de brutal death. C'etait juste un exemple.
Toute façon on va pas tourner autour du pot 1000 ans, chacun son point de vue sur le sujet, mais j'ai pu lire des trucs interrssant (nottament le 1er blast fait par mick harris...)
www.outcast.fr

www.myspace.com/outcastband

"Self-Injected Reality" - OUT NOW!!!
Daniels Jack
Je sais pas si il y a de l'émotion dans aborted, mais qu'esque leur nouvel album est bonnnnnnnnnnnn !!!
Et je sais pas d'ou vient le blast exactement, mais un blast de hcx ne vaudra jms un blast de bonne brute (héhé hate eternal ).
Dire que du death sans blast c'est pas du death, dans ce cas cannibal corpse serait pas vraiment du death alors... Par contre du brutal death sans blast, la je veut bien...
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
slimbear
"Death" signifie la mort en anglais, "Death Metal"ça signifie que le Metal est definitivement Mort!!
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!

En ce moment sur groupes / artistes pros...