Besoins d'infos sur le death

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
Agravepasmon-K a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Agravepasmon-K a écrit :
J'arive pas a savoir à quoi correspond du black pas mélodique, pour moi le black c'est toujours trés mélodique, non?
(des fois c'est rapide mais mélodique quand meme)

sinon un peu de satericon ou e dark funeral et tu verras la melodie sa mére c'est l'anarchie il ne rejoue pas une note deux fois c'est le bordel

J'ecoutes darkthrone, dark funeral, burzum et consors, et il y a toujours de la mélodie, ce n'est pas que du bruit inaudible.

An aprentice of satan de dark funeral est démente, avec un passage super prenant, c'est rapide et violent, mais mélodique.

Je n'ai jamais dit que c'etait du bruit inaudible, si l'anarchie veut dire pour toi "son inaudible" c'est pas la même chose pour moi.

La melodie c'est pas le fait que c'est audible (sinon tout les styles sont melodiques),Dark Funeral c'est pas du melodique,pas du tout.

Mais bon chacun son truc .
Bersërkîer
Banned a écrit :
Heuu...Heureusement que tous les fans de cette musique ne sont pas comme toi, ça donnerait aussi une mauvaise image

Je te conseille vivement pas de t'attaquer à quelqu'un dans le présent que tu connais pas ,ce genre de phrases ne sont pas basés donc ne servent à rien.
J'avais pas lu quand j'ai posté.
Et je préfere ne pas te repondre....
Agravepasmon-K
overklems a écrit :
Je me permet de citer qqs bon groupe de death (au sens large) que j'ecoute:

Grind death:
The Dillinger Escape Plan

Néo-death:
Gojira

Dilinger du death grind, faut pas abuser, ni la vois ni la musique, ni rien n'est death.

Et tien, c'est nouveau neo death? lol
C'est du death metal et pi voila, ya rien de néo metal dans gojira.
overklems
Agravepasmon-K a écrit :
overklems a écrit :

Grind death:

Néo-death:
Gojira

Dilinger du death grind, faut pas abuser, ni la vois ni la musique, ni rien n'est death.

Faut arreter d'avoir des oeillères Mr Jesaitout.
Désolé mais on ne peut pas dire qu'il n'y ait aucun élément death dans Dillinger, et encore moins Grind, ou alors revises tes classiques. Puis Kan on dis "néo"-death, c pas pour néo metal, mais plutot pour l'innovation, j'ai déja vu plein fois cette appelation pour ce groupe et je trouve que cette definition colle plutot bien (c'est kan meme pas un groupe de death "classique")
J'avais bien écrit "au sens large", chacun sa vision de la musique.
www.outcast.fr

www.myspace.com/outcastband

"Self-Injected Reality" - OUT NOW!!!
darkced
néo death pour Gojira ça me parait pas mal..
Agravepasmon-K
overklems a écrit :
Agravepasmon-K a écrit :
overklems a écrit :

Grind death:

Néo-death:
Gojira

Désolé mais on ne peut pas dire qu'il n'y ait aucun élément death dans Dillinger, et encore moins Grind, ou alors revises tes classiques.

Mais euh, pourquoi faut toujours que les gens s'énervent? :{}:

Enfin bon, je maintien que il n'y a rien ni de death ni de grind dans dilinger, ni les riffs ni la voix, ni ba baterie, ni rien.
(et je ne sais pas tout, j'exprime juste mon avis, avis qui est suposé vrai jusqu'a ce que l'on me démontre le contraire)
Frthsvn
overklems a écrit :
Agravepasmon-K a écrit :
overklems a écrit :

Grind death:

Néo-death:
Gojira

Désolé mais on ne peut pas dire qu'il n'y ait aucun élément death dans Dillinger, et encore moins Grind, ou alors revises tes classiques. Puis Kan on dis "néo"-death, c pas pour néo metal, mais plutot pour l'innovation, j'ai déja vu plein fois cette appelation pour ce groupe et je trouve que cette definition colle plutot bien (c'est kan meme pas un groupe de death "classique")

dillinger escape plan c'est du mathcore ... y'a rien de death !
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
Fry the 7th a écrit :
overklems a écrit :
Agravepasmon-K a écrit :
overklems a écrit :

Grind death:

Néo-death:
Gojira

ouais il suffit de comparer napalm death(qui est vraiment du grind death) et DEP franchement y a un sacré fossé...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
  • Publié par
    Banned
    le
Niarf !!
A peine arrivé que je suis déja incompris et catalogué "grand manitou du black prétentieux et donneur de leçons"...Faut croire qu'effectivement c'est un sujet sensible, la culture, dans ce milieu...Escuse-moi si tu as pensé que je mettais en doute tes connaissances du milieu, le quote: "Heuu...Heureusement que tous les fans de cette musique ne sont pas comme toi, ça donnerait aussi une mauvaise image " était évidemment une manière, déplacée probablement, de répondre à ton post précédent; pas une attaque personnelle.
Ce n'était pas un cours magistral, d'abbord je déteste ça car je me les farcie à la fac tous les jours, et ensuite je n'ai effectivement pas le savoir pour. Le ton de mon post (c'est vrai que c'est pas évident sur le net de percevoir le "ton") n'était évidemment pas "donneur de leçon".

Et au passage je suis d'accord avec toi sur le fond, je trouve l'appelation et le courant "true-black" légèrement déplacée, tout ce folklore m'amuse beaucoup et je suis également pour l'évolution, dans nimporte quel domaine d'ailleurs. Donc disons que la raison de mon poste était surtout l'incompréhension du terme "merdeux", peu adapté selon moi .

Bon on va pas s'éterniser (je pense que tu es d'accord, ce genre de désaccord basé sur un malentendu, autant les arreter le plus vite possible, apres chacun veut avoir le dernier mot et ça devient tres chiant)
Et faut que j'arrete de poster des pavés, tu m'as fait comprendre que j'étais pas doué ^^.

C'est vrai quoi, pas envie de me fighter tout de suite avec les autres posteurs, d'habitude ça prend au moins quelques semaines ...

PS: (Freezing moon c'est pas un album, c'est un titre sur De Mysteriis Dom Sathanas....Oups, voila que je recommence à me prendre pour un professionnel du black métal, c'est pathologique désolé )
Daniels Jack
Excusez moi, mais ceux qui disent que cannibal corpse est du brutal n'ont vraiment rien compris à l'originalité du brutal death...

D'abord Pour moi children, c'est du trash, car on peut dire ce que l'n veut, mais il n'on rien de black, que ca aille de la voix au style satanique/gothique (qui a l'origine a fais le black metal...), et la voix n'a rien de death ... Pour moi c'est du trash pourri (c'est mon opinion...)

Ensuite niveau catégorie de death, tu as le death normal, le groupe le plus culte, c'est cannibal corpse, ils pouraient définir a eux seuls le death: voix grave et lourde, son de gratte grave et pas trés méoldieux (ya des exeption a la règle quand meme...). Mais on peut distinguer facilement les chansosn les unes des autres, hacunes a une couleur différente...
Le grind est le coté du death un peu déjanté, tu peu aussi bien avoir une chanson de 3 mot qui dure 6 seconde, qu'une chanson de 2 minute avec 9 mots et des growls... Ceci dit, c'est un genre qui reste parfois meme festf et entrainant pour certain groupe, on préfère privilégié le sacage sur son instrument plutot qu'une bonne mélodie...
Le brutal death... Trop de gens ne savent pas encore distinguer le brutal du death normal... Disons que le brutal death c'est du sacage sur instrument construit... Ainsi, tu peut entendre les riff les plus lourd et les plus bourrin que tu ai jamais entendu en une chanson... D'ailleurs, beaucoup aiment le brutal death par rapport aux performance des musicine (blast trés trés trés rapides du début la fin, solo de guitares bien organisé et trés rapide...). C'est un genre qui est difficile a apprécié, mais il faut s'y plongé dedans pour vraiment l'aimer (moi jadore ).

En gros, pour ceux qui ne connaissent pas vraiment, le death, c'est le gars qui rote tout le tps dans son micro, le grind, c les fou, le brutal, c'est le cd ou vous avez l'impression que c'est la meme chanson tout au long de l'album ou le chanteur vomi comme dis ma chère et tendre mère....
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
Daniels Jack
merde, j'aurais du donner des groupe pour référence...
Brutal: Vital remains, nile, natron...
Death: cannibal corpse, morbid angel, leng tch'e, Abomination, Kronos...
Gore: Mortician...
Grind: Ultra vomit, Gronibard...
Napalm death peut se caser un peu partout...(sauf gore...)
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
overklems
le_nem a écrit :
Fry the 7th a écrit :
overklems a écrit :
Agravepasmon-K a écrit :
overklems a écrit :

Grind death:

Néo-death:
Gojira

ouais il suffit de comparer napalm death(qui est vraiment du grind death) et DEP franchement y a un sacré fossé...

Je suis d'accord sur le fait que Dillinger tire une grosse partie de ses influences dans le Hardcore, mais le fait même qu'ils utilisent des "blast beats" (rythme né du death metal, et typique du style) signifie bien que le coté brutal de leur zic s'inspire de ce style non?
www.outcast.fr

www.myspace.com/outcastband

"Self-Injected Reality" - OUT NOW!!!
Frthsvn
le blast beat vient directement du hardcore !!!!!!!! on en entend dans pleins de groupe d'hxc et est un des principaux éléments du grind !
Frthsvn
et puis le blast est pas typique du death la double pédale ok mais le blast non
Comeback Kid
Les étiquettes = sujet de débats à la con !

Par contre jsuis complétement OK pour catalogué Gojira de Néo Death...

En ce moment sur groupes / artistes pros...