Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
Ondulation a écrit :
cdmat76 a écrit :
Holydrag a écrit :
Bah la meilleur solution c'est de les acheter un par un les un apres les autre. Tu peut sauter le tout premier (album eponyme bon mais pas indispensable pour un non initié) pour acheter en priorité Freewheelin', la t'aura une idée de ce qu'était Dylan dans sa première periode. Ensuite prend les dans l'ordre jusqu'a Nashville Skyline, t'aura déja de quoi faire . Apres il te manquera quelques très bons (Blood on the tracks) mais la majorité des excellents se situent dans les 60's.


j'approuve cette route de pélerinage... Ce fut la mienne d'ailleurs, à 2,3 inversions chronologiques près.


Bon, j'ai road 61 revisited, et un greatest hits... j'écoute ça ce soir, ou plutôt je transforme les CD en mp3 et j'écoute demain matin sur mon lecteur. Vous aurez des impressions toutes fraîches


t'as acheté les versions remasterisées ou SACD hybrides ,j'espère pour toi parce que les éditions précdédentes avaient un son assez nulles (enfin je dis ça, c'est par celle là que j'ai commencées ; mais aujourd'hui puisqu'on peut avoir mieux pour le même prix...)
cdmat76
cdmat76 a écrit :

Edit PS: la plupart de ces albums ont été réédités l'année dernière en version SACD hybride (qui passe sur lecteur CD classique) dans un son infiniment meilleur que les précédentes éditions. Rechercher ces versions en priorité... En réécoutant the freewheelin', j'ai halluciné sur le son de guitare acoustique beaucoup plus vivant et aeré, comme si on était dans la cabine d'enregistrement avec Bob! ...



ah bah pourtant j'avais prevenu en page 1... . Ca ne retire rien à la qualité de la musique m'enfin c'est dommage quand même... Tu as la réponse aussi en page 1 pour John Wesley Harding.
W. Perks
Oui, c'est un album de 1967. Sinon c'est vrai que les ré-éditions en SACD valent vraiment la peine… même si je continuerais à écouter Highway 61 revisited en vinyle
cdmat76
Number One a écrit :
Oui, c'est un album de 1967. Sinon c'est vrai que les ré-éditions en SACD valent vraiment la peine… même si je continuerais à écouter Highway 61 revisited en vinyle

Ah ça évidemment, mais moi j'ai pas de platine vynile et je dois l'avouer, je n'ai ni le courage ni l'argent d'en acheter une et de refaire ma discothèque en vynile...Même si c'est vrai qu'un Cd c'est atrocement moche en comparaison d'une pochette vinyle ! Je me contente des CD en essayent de chopper les meilleures rééditions (depuis 10 ans ça s'améliore, par ce que c'est vrai que les premières rééditons dans les années 80 étaient souvent assez pourries... ). P'tain quand j'ai récouté l'intro" Smoke on the water" en version remasterisées, ça m'a fait un choc par rapport à la première édition CD... whaoo les cymbales whao le grain de la gratte et du clavier .
Enfin bref je file encore mon fric aux maisons de disques, mais à condition qu'elles fassent leur boulot un peu proprement...
Holydrag
Ca me fait penser que Columbia avait une technique interessante pour faire bosser Dyla quand il voulais temporiser un peu, ils lui disaient "Soit tu nous sort un nouvel album ou un beau live, soit on sort un CD avec une compil de chanson pourri pas fini de y'a 5 ans" Resultat Dylan qui supportait pas que son boulot ne soit pas bien représenté en mettait une couche.
Bon après c'est lui qui s'est mis a dire "Vous me foutez la paix ou je vais ailleur".... Ca marchait pas mal aussi
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
cdmat76
Holydrag a écrit :
Ca me fait penser que Columbia avait une technique interessante pour faire bosser Dyla quand il voulais temporiser un peu, ils lui disaient "Soit tu nous sort un nouvel album ou un beau live, soit on sort un CD avec une compil de chanson pourri pas fini de y'a 5 ans" Resultat Dylan qui supportait pas que son boulot ne soit pas bien représenté en mettait une couche.
Bon après c'est lui qui s'est mis a dire "Vous me foutez la paix ou je vais ailleur".... Ca marchait pas mal aussi


je la connaissais pas celle là, sacré Bob!
He he, à propos de rééditions, Rhino (parce que Columbia justement en l'occurence ) vient de rééditer "proprement" les deux premiers albums des Stooges... Adieu veaux vaches et porte-monnaie...
W. Perks
Yes! J'ai lu ça aussi… ça fait du bien, parce que The Stooges et Fun House faisaient vraiment pitoyables à côté de la réédition de Raw Power Et pour Metallic K.O, il est réédité?
cdmat76
Number One a écrit :
Yes! J'ai lu ça aussi… ça fait du bien, parce que The Stooges et Fun House faisaient vraiment pitoyables à côté de la réédition de Raw Power

c'est clair que le remix d'Iggy pour Raw Power ...Enorme

Number One a écrit :

Et pour Metallic K.O, il est réédité?

non seulement "the stooges" et "Fun House".
compte_supprimé
le coffret bootleg series vol. 1 à 3. magnifique. des versions alternatives et titres rares. "when the ship comes in, mama you been on my mind, walls of red wing, paths of victory, moonshiner, subterranean homesick alien blues, like a rolling stone (au piano), et tant d'autres.

après, freewheelin' restera l'un de mes préférés grace à "don't think twice it's all right.

en vrac, "maggie's farm", "ballad of a thin man", "tombstone blues",...
que du bon dans les 60s'.
Holydrag
Pour parler de Bob Dylan je l'ai vu en concert pas plus tard que hier soir et c'était superbe. Plus de 2h de concert avec des versions radicalement differentes des studio (logique) dont une version de Highway 61 qui arrachait tout.
Bon par contre il a pas effleuré une gratte du concert (Piano & Harmonica only), a dut regarder le public 4 secondes en tout et a pas fait plus d'un rappel mais bon c'est du Dylan tout craché donc je m'attendais pas a autre chose.
En bref j'ai vu une legende a 7m de moi et ca c'est beau....
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
scagli
Holydrag a écrit :
Pour parler de Bob Dylan je l'ai vu en concert pas plus tard que hier soir et c'était superbe. Plus de 2h de concert avec des versions radicalement differentes des studio (logique) dont une version de Highway 61 qui arrachait tout.
Bon par contre il a pas effleuré une gratte du concert (Piano & Harmonica only), a dut regarder le public 4 secondes en tout et a pas fait plus d'un rappel mais bon c'est du Dylan tout craché donc je m'attendais pas a autre chose.
En bref j'ai vu une legende a 7m de moi et ca c'est beau....


oui enfin c'est beau avec la voix où on dirait qu'il a la crève??? non mais attend je l'ai vu avant ce concert la dernière fois au zénith j'étais déçu, c'est plus chanté ca ressemble plus à une imitation caricaturale de Garou, vraiment j'aime beaucop Dylan mais bon c'est fini Dylan, il ne reste plus que ses disques.
OktaV
  • #71
  • Publié par
    OktaV
    le 10 Nov 05, 03:01
je vien de voir le documentaire "No direction home Bob Dylan" sur Canal+ ou Martin Scorcese se penche sur les débuts de Dylan entre 1961 et 1966. Ce docu est géniale et je vous le recommande, vous fan du "grand" Bob
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Salut

J'ai été bercée toute mon enfance par la musique de Bob Dylan
grâce à mes frangins

Outre les magnifiques ballades écrites par le bonhomme,
moi j'aime aussi ses chansons pêchues comme "Hurricane"
ou When The Night Comes Falling From The Sky
qui prennent toute leur intensité en live
scagli
OktaV a écrit :
je vien de voir le documentaire "No direction home Bob Dylan" sur Canal+ ou Martin Scorcese se penche sur les débuts de Dylan entre 1961 et 1966. Ce docu est géniale et je vous le recommande, vous fan du "grand" Bob


ah j'ai bien veillé aussi et bien j'étais satisfait très meme, très beau documentaire à voir absolument, il est bien fait, là j'ai vu un bob dylan acceptable sur scène meme bien plus qu'acceptable, et là en voyant ce documentaire je comprend l'incompréhensible
OktaV
  • #75
  • Publié par
    OktaV
    le 10 Nov 05, 19:31
kaboudin a écrit :
c'est le même docu que le dvd en vente depuis peu et du même titre ?


ben oui je pense que c'est le même si le titre est identique
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur groupes / artistes pros...