Bob Marley

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 25 Avr 2005, 04:25
Il me semble bien que c'etait Peter Tosh, et Aston Barret est trop marrant, il est tout petit lol. Pour les I-3, la c'etait plutot I-2 parcequ'elle n'etaient que 2, et non ce n'etait pas celles d'origine, c'etait deux jolies jeunes filles. Concert magique rien a rajouter ...

EDIT : J'ai dit une connerie pour Tosh en fait, il est mort depuis un bail lol je viens de m'en rappeler mais je ne m'y fais pas la lol.
the angelus
Olala "no woman no cry" ... une chanson magnifique, y'a pas d'autres mots !!!

Hé hé moi aussi je suis un grand fan, 2 drapeaux, mon tapis de souris, 1dvd (ouais ca c'est pas assez mais je manque de sous lol), 1 livre et 14 cd ...

t'a bien de la chance pour le concert, j'espere que t'en a profité pour tous les fans quand meme !!
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
Dums a écrit :
Il me semble bien que c'etait Peter Tosh, et Aston Barret est trop marrant, il est tout petit lol. Pour les I-3, la c'etait plutot I-2 parcequ'elle n'etaient que 2, et non ce n'etait pas celles d'origine, c'etait deux jolies jeunes filles. Concert magique rien a rajouter ...

Peter Tosh a ete abatus chez lui par des pretendus cambrioleurs le 11 Septembre 1987 .. a moins de faire du spiritisme ! ou d'avoir un machine à remonter le temp ! c'est pas lui que t'as vus en concert ! desolé !

Aston Baret .... connais pas! par contre !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
SexyJuju
Oui lol c'est pour ca que je croyais qu'il avaient mélangé scene et videos d'epoque... Pour Barret je pensais que tu parlais de Carl. Aston Barret, ben tout le monde l'appelle plutot Family Man. Son frere Carl etait le batteur des Wailers et est mort depuis un moment.

Voila,

Juju
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
C'etait bien Family Man a la basse oui, mais j'arrive pas a reconnaitre le chanteur desole, ce n'est pas un original, ni les I3, ni le batteur, mais y avait quand meme du beau monde j'ai rien a dire, et pis c'etait bel et bien les Wailers !!!! ZE BAND FOR EVER !!!
SexyJuju
Y'avait que Junior Marvin à la guitare solo? Ou aussi Al Henderson?
kalakuta
CYD a écrit :
chinodale a écrit :
C'est tout ce qu'il y a comme fan de Bob?!!!! Je suis métalleux mais l'ouverture d'esprits ca existe,il n'y a que des gens cloitré dans leur délire ici?!!

Dès qu'on aime pas Bob Marley, on est fermé d'esprit ?

Tiens au fait, pourquoi tu parles pas de Joe Pass ? T'es vraiment cloîtré d'esprit toi !

Le problème n'est pas tellement l'ouverture d'espris mais les prégugés sur le reggae. Pour un mettalleux, Bob Marley c'est lent, soporifique, ennuyeux sans qu'il y est vraiment une écoute de la musique.
(c'est pas avec des titres commerciaux comme "no woman no cry" ou "could you be loved" que l'on peut se faire une opinion!!)

Le reggae est une musique très riche. La basse est largement mise en avant (contrairement au rock, metal...), les percu sont nombreuses et les guitares (rythmique et cot-cot) assurent le "son reggae".
Les paroles sont de veritable messages d'espoir, de paix et d'unité.

Et c'est pour ca que je suis fan et pas parce: "reggae = fumé" (un prégugé de plus). Je trouve ca très réducteur

Dums a écrit :
[EDIT : J'ai dit une connerie pour Tosh en fait, il est mort depuis un bail lol je viens de m'en rappeler mais je ne m'y fais pas la lol.

Zerton a écrit :
Peter Tosh a ete abatus chez lui par des pretendus cambrioleurs le 11 Septembre 1987 .. a moins de faire du spiritisme ! ou d'avoir un machine à remonter le temp ! c'est pas lui que t'as vus en concert ! desolé !

De plus, Peter Tosh ne fesait plus partis des Wailers depuis 1973 (8 ans avant le deces de Bob Marley)

SexyJuju a écrit :
Son frere Carl etait le batteur des Wailers et est mort depuis un moment.

également assassiné en 1987

Citation:
C'etait bien Family Man a la basse oui, mais j'arrive pas a reconnaitre le chanteur desole, ce n'est pas un original, ni les I3, ni le batteur, mais y avait quand meme du beau monde j'ai rien a dire, et pis c'etait bel et bien les Wailers !!!! ZE BAND FOR EVER !!!

:mdr: Mais le chanteur original des Wailers, C'ETAIT BOB MARLEY. A moins qu'il est récucité, je vois mal comment ca aurait pu être l'original lol

Zerton a écrit :
Aston Baret .... connais pas! par contre !

Aston "Familyman" Barrett, mon idole
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
+1
Merci pour les presision Kalakuta
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Quand je disais que ce n'etait pas un original, je parlais en rapport aux Wailers, pas au chant je sais tres bien que Bob etait l'unique chanteur lol. Il n'y avait pas Al Anderson, ou alors c'est que je ne l'ai pas reconnu mais la ca m'etonnerait enormement quand meme car je connais tres bien sa tete.

EDIT : J'ai fait 2/3 recherches, le chanteur est Gary Pine. Allez sur google pour voir a quoi il ressemble, mais il est marrant.
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
8O Merde ca craint je savais pas que Peter Tosh était mort! Merde ca fais un choc

Sinon j'adore Bob, ma chanson préféré c'est War.
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
kalakuta
Dums a écrit :
Quand je disais que ce n'etait pas un original, je parlais en rapport aux Wailers, pas au chant je sais tres bien que Bob etait l'unique chanteur lol. Il n'y avait pas Al Anderson, ou alors c'est que je ne l'ai pas reconnu mais la ca m'etonnerait enormement quand meme car je connais tres bien sa tete.

EDIT : J'ai fait 2/3 recherches, le chanteur est Gary Pine. Allez sur google pour voir a quoi il ressemble, mais il est marrant.

Al fut le guitariste des Wailers après le départ de Peter Tosh et contribua à l'enregistrement de l'album Natty Dread (No Woman No Cry, c'est lui) Ensuite, il effectua quelque live.
Il fait toujours partis des Wailers à ce jour.

Junior Marvin apparut sur l'album Exodus en 1977 et des live ensuite.
Il est toujours guitariste des Wailers.

Les Wailers sont une formation très différtente de l'origine. Il y a juste Familyman qui y est depuis le début.

Pour ma part mes albums préférés sont: Burnin' (1973) (avec Peter Tosh ) et Natty Dread (1974). Sinon j'aime bien aussi Uprising (1980), le dernier album de Bob Marley avant sa mort en 1981.

thiouz a écrit :
Sinon j'adore Bob, ma chanson préféré c'est War.

Les paroles sont magnifiques.
Elles sont inspirées du discours à l'ONU d'Haile Selassie, empereur d'Ethiopie et consideré comme Dieu chez les rastas (Jah Rastafari)
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
Citation:
Elles sont inspirées du discours à l'ONU d'Haile Selassie, empereur d'Ethiopie et consideré comme Dieu chez les rastas (Jah Rastafari)

Oui je sais c'est d'ailleur une des idéologies que je n'aime pas dans le mouvement rasta... Cette adoration sans limite pour un type qui a laissé crevé de faim son pays je trouve ca limite.
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
kalakuta
thiouz a écrit :
Citation:

Oui je sais c'est d'ailleur une des idéologies que je n'aime pas dans le mouvement rasta... Cette adoration sans limite pour un type qui a laissé crevé de faim son pays je trouve ca limite.

Je suis d'accord, mais en contre parti c'était un grand défendeur de la paix et de l'égalité (parole de War )
Il fait partis de la plus ancienne dynastie au monde (225ème successeur de Salomon et de la Reine de Saba (1000 ans av. J-C))

En effet c'est un personnage fascinant mais je ne le considère pas comme un Dieu vivant.
Grand Schtroumpf
"said I remember...when we use to sit"
alala bob, un sacré charisme, mais quelques mèches rebelles quand
même
kalakuta
Mastakilla a écrit :
"said I remember...when we use to sit"
alala bob, un sacré charisme, mais quelques mèches rebelles quand
même

"IIIIIIIIIIIIIIIIII.... rebel music...."

L'intro de So Jah Seh est terrible aussi
Oränge ESP
Tiens justement je cherchais des infos sur bob notre ami a tous...
¿vous me conseillez quel disque sachant que j'ai exodus deja??Je connais pas du tout sa discographie et sur les cd ls mettent 2002 la date de la reedition et pas de l'original....................
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...