CYD a écrit :
chinodale a écrit :
C'est tout ce qu'il y a comme fan de Bob?!!!!
Je suis métalleux mais l'ouverture d'esprits ca existe,il n'y a que des gens cloitré dans leur délire ici?!!
Dès qu'on aime pas Bob Marley, on est fermé d'esprit ?
Tiens au fait, pourquoi tu parles pas de Joe Pass ? T'es vraiment cloîtré d'esprit toi !
Le problème n'est pas tellement l'ouverture d'espris mais les prégugés sur le reggae. Pour un mettalleux, Bob Marley c'est lent, soporifique, ennuyeux sans qu'il y est vraiment une écoute de la musique.
(c'est pas avec des titres commerciaux comme "no woman no cry" ou "could you be loved" que l'on peut se faire une opinion!!)
Le reggae est une musique très riche. La basse est largement mise en avant (contrairement au rock, metal...), les percu sont nombreuses et les guitares (rythmique et cot-cot) assurent le "son reggae".
Les paroles sont de veritable messages d'espoir, de paix et d'unité.
Et c'est pour ca que je suis fan
et pas parce: "reggae = fumé" (un prégugé de plus). Je trouve ca très réducteur
Dums a écrit :
[EDIT : J'ai dit une connerie pour Tosh en fait, il est mort depuis un bail lol je viens de m'en rappeler mais je ne m'y fais pas la lol.
Zerton a écrit :
Peter Tosh a ete abatus chez lui par des pretendus cambrioleurs le 11 Septembre 1987 .. a moins de faire du spiritisme ! ou d'avoir un machine à remonter le temp ! c'est pas lui que t'as vus en concert ! desolé !
De plus, Peter Tosh ne fesait plus partis des Wailers depuis 1973 (8 ans avant le deces de Bob Marley)
SexyJuju a écrit :
Son frere Carl etait le batteur des Wailers et est mort depuis un moment.
également assassiné en 1987
Citation:
C'etait bien Family Man a la basse oui,
mais j'arrive pas a reconnaitre le chanteur desole, ce n'est pas un original, ni les I3, ni le batteur, mais y avait quand meme du beau monde j'ai rien a dire, et pis c'etait bel et bien les Wailers !!!! ZE BAND FOR EVER !!!
:mdr: Mais le chanteur original des Wailers, C'ETAIT BOB MARLEY. A moins qu'il est récucité, je vois mal comment ca aurait pu être l'original lol
Zerton a écrit :
Aston Baret .... connais pas! par contre !
Aston "Familyman" Barrett, mon idole