Bob Marley

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shooflypie
Une petite pensée pour Bob.

Citation:
En revanche, un trop souvent passé sous silence: Talkin' Blues. Les Wailers, ouvrent en 73 pour la tournée US Sly & The Family Stones , ayant trop de succès, le Maître les vire en pleine tournée. Ils attérissent chez KSAN une radio de San Francisco et enregistrent live ce qui s'avère être une tuerie (avec Ze version définitive de Get Up Stand Up) !!!

très bien je le note pour rester dans le reggae y a le "captured live" de peter tosh qui est plus que pas mal aussi
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Clad a écrit :
Ericaster a écrit :
Clad a écrit :
C'est clair , je trouve que sur G.com on parle trop des guitaristes rockstars, on en oublie que Bob outre le fait de manier les riff reggae était un remarquable guitariste , et que lorsqu'il tapait le solo c'était pas pour des prunes (cd les nombreux lives de bob !)Clad

Euh c'était Tosh, et ensuite Marvin, qui s'y collaient pour les solos (soli pour les puristes du french language), Bob assurait juste la rythmique, cf. les nombreux live de Bob

Euh sur les videos que j'ai ,j'ai bob qui se tape quelques impro pas piquées des anetons... meme si en effet la pluspart du temps c'était marvin .

C'est quoi comme vidéo, je serai assez curieux de voir çà: le Bob qui s'met au solo, çà doit être quelque chose
Boris59
dites je peut vous poser une question ???

quels sont pour vous , les 6 à 10 meilleurs chansons de bob marley ??

( oui je voudrais me mettre au reggae et faire une pause hard rock )

merci a vous
MSN : boris.autosports@live.fr
vincentvincent
quelque chansons qui sont peut etre moins connues, et qui dechirent :

concrete jungle
guiltiness
revolution
who the cap fit
the heathen
sun is shining
we and them
Stiff Necked Fools
work

edit: au sujet de concret jungle, il faut absolument ecouter le solo, c'est un de mes solos preferés de la vie de la mort qui tue. fait par un requin de studio de cris blackwell, un blanc, sur l'album catch a fire.
Gypsyking
ralala la légende Bob marley!
Mon album préféré a tjrs été et restera Exodus!
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
Princhau06
Un petit detartrage de sujet, BMW c'est quand même quelquechose, j'ai l'intégrale de leur albums....que dire de plus si ce n'est que c'était un trés grand musicien.
Une petite anecdote que j'avais lu sur lui, en compagnie de ses Wailers ou d'autres amis, Bon Marley jouait un morceau sur lequel il mettait des paroles dessus et tout ces moments ne sont retranscris nul part...à méditer
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'est moi, ou ça veux rien dire ce que tu viens d'écrire ?
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
non non c'est pas lui, ça veut rien dire

A part ça, j'adore Bob Marley et je trouve que sa musique s'exprime pleinement en live : je n'écoute presque jamais les albums et très souvent les nombreux bootlegs exellents qu'on trouve...je vous conseille surtout le Tokyo 79...Enorme...
Princhau06
Qu'est-ce que vous n'avez pas compris c'est pourtant clair il a crée des morceaux qui n'ont jamais été retranscris
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ah... Et pis alors ?

Je pense que tout artiste a créé des morceaux qui n'ont jamais été retranscris... Je suis désolé mais je ne vois pas l'anectode croustillante.

A part ça c'est vrai que Bob Marley c'est bien en live. Moi j'aime tout particulièrement Exodus, qu'est-ce que vous en pensez de celle-là ?
Patchuko
En live (j'ai entendu que BBB comme live...) je trouve que Rat Race et Concrete Jungle sont assez poignantes.
DarkVadehors
Quelqu'un a t'il déja entendu l'histoire comme quoi la CIA aurait provoqué son cancer pour le retirer de la scène internationale ?

Sinon c'était vraiment l'un des plus grand, je ne connais personne qui n'aime pas un minimum Bob Marley.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Princhau06
Non mais par contre il à été trés mal soigné....même en cure il fumait avec les wailers
glotzen
pour moi concrete jungle sur l' album catch fire est une des zic qui envoie de tres bonne vibes , sans parler de l' album en entier
Jeff Heineken
glotzen a écrit :
pour moi concrete jungle sur l' album catch fire est une des zic qui envoie de tres bonne vibes , sans parler de l' album en entier

En entier, ça dépend ...

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...