HoOka_HeY a écrit :
Ahaha !! des barres..
Je m'attendais à une réponse irritée mais un peu plus intelligente quand même.
Je précise que mon batteur est noir, comme ça c'est fait, ça coupe court à certaines réactions ultra rapides et peu réfléchies.
Tu t'enfonces, c'est typiquement le genre d'argument du F.N quand on leur dit que c'est un parti raciste.
HoOka_HeY a écrit :
Je reprécise que j'aime bien quand les bluesmen racontent des histoires, donc le chant c'est pas tout, y a aussi les paroles, qui s'écrivent avec une intelligence, une observation, une imagination, bon bref je vais pas faire un dessin.
Je reprecise aussi, ça fait pas de mal, que j'écoute les Rolling Stone, Bob Dylan et les White Stripes qui je crois ne sont pas noirs, et dont j'aime bien les voix.
Alors pourquoi ta tirade sur le blues "pasteurisé " des blancs , pourquoi ton espéce de métaphore douteuse sur le Cacao de B.B King
Je ne met pas en doute ta sincérité mais tes propos prêtent à confusion et peuvent être mal interprété.
Les vieux clichés ont la vie dure et beaucoup pensent que pour jouer du blues, il faut être noir, pauvre, esclave ou infirme, alors si les vrais amateurs de Blues ne balayent pas ce genre d'argument foireux une bonne fois pour toute, la situation n'est pas prêt de s'arranger
Les chansons de blues racontent la vie tout simplement, les joies, les souffrances, les femmes, l'amour, les bagnoles, l'alcool, les voyages, les villes, les gens...
Pour revenir au sujet du topic , si l'auteur part de Seve Vai, effectivement il vaut mieux qu'il commence par des virtuoses comme Joe Bonamassa qui a egalement un son très moderne