Cherche du Blues décoiffant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Walter Trout décoiffe aussi.
Ted Nugent déchire, faut aimer
Bock
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bock
    le
et coco montoya
et debbie davies
et dr john
et lloyd jones
et tino gonzales
et bryan lee
et anthony gomes
et gwyn ashton
et jw jones
et monster mike welch
et larry mccray, même, tiens
-- If women don't kill me I don't might dyin'
-- http://myspace.com/2stuff
donkey boy
Citation:
On parle de blues, donc je vois meme pas pourquoi j'ai lu white stripes dans le sujet

En effet chacun ses goûts, mais que tu le veuilles ou non, les White Stripes c'est du blues et ils ont leur place sur ce topic
Ils ont leur mot à dire! Mais après c'est une histoire de goûts bien sûr.
Doc Loco
donkey boy a écrit :
Citation:
On parle de blues, donc je vois meme pas pourquoi j'ai lu white stripes dans le sujet

En effet chacun ses goûts, mais que tu le veuilles ou non, les White Stripes c'est du blues et ils ont leur place sur ce topic

C'est le problème classique de ceux qui ne connaissent qu'UN morceau des White stripes (pas la peine de préciser lequel ...).

colorsound a écrit :

Ted Nugent déchire, faut aimer

Par contre, je pense connaître assez bien sa carrière et ... Ted Nugent? Du blues?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Récemment, les Black Keys.
C'est sale, sexuel, a mi chemin de Hound Dog Taylor, de R.L Burnside et de J.L Hooker des 50's. Enorme. Et c'est classé en Indie, pas en blues. En fait ils sont bien plus proche du vrai truc que les mecs qui tapent des penta sur des Les Paul 50's à X milliers de dollars...
SexyJuju
Hiwatt a écrit :
C'est sale, sexuel, a mi chemin de Hound Dog Taylor, de R.L Burnside et de J.L Hooker des 50's. Enorme. Et c'est classé en Indie, pas en blues. En fait ils sont bien plus proche du vrai truc que les mecs qui tapent des penta sur des Les Paul 50's à X milliers de dollars...

Ouep enfin le mec ne cherche pas le blues le plus roots, ou le plus "proche du vrai truc", mais le blues qui te fume la face, qui te retourne comme une crepe, te defrise mechamment. Et c'est pas la même chose...
Invité
Tapes Nori Bucci sur youtube rrhhaaa chuis amoureux. Bon y'a pas que du blues dans ses compos.
Tapez aussi bucci the vision et là, pleurez...
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
Si tu aimes le blues acoustique, il y a Keith B. Brown qui est pas mal du tout.

m.
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
donkey boy a écrit :
Citation:

C'est le problème classique de ceux qui ne connaissent qu'UN morceau des White stripes (pas la peine de préciser lequel ...).

Et pourtant, il suffit d'écouter "Ball & Biscuit" ou leur cover de "Death Letter" (de Son House) pour se rendre compte que les Stripes c'est un groupe de blues
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
SexyJuju a écrit :
Hiwatt a écrit :

Ouep enfin le mec ne cherche pas le blues le plus roots, ou le plus "proche du vrai truc", mais le blues qui te fume la face, qui te retourne comme une crepe, te defrise mechamment. Et c'est pas la même chose...

Mais le trucs c'est que les Black Keys tout en étant proche du "vrai truc" bien roots et bien crade... ils te retournent et te prennent bien violament et quand ils ont finis t'a rien compris et tu vient de te chopper du vrai blues dans le gueule...
Un groupe jeune et blanc qui est signé sur Fat Possum (mainenant ils sont surV2 je pense mais soit) c'est pas pour rien..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Ibaniezeux
le dernier Bill Perry, et Le groupe Vargas Blues Band, l'album Back alley Blues.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Rhaa un bon topic qui dit que ça c'est du bon blues et que ça s'en est pas et que même qu'on est tous pas d'accord !

Bref...

Un morceau qui décoiffe gravement :

Jeff Beck : Rollin' And Tumblin' sur You Had It Coming

Waou quel son, quel style, un morceau à écouter très fort si possible.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
didithegrave
Keith Richards a écrit :
SexyJuju a écrit :
Hiwatt a écrit :

Mais le trucs c'est que les Black Keys tout en étant proche du "vrai truc" bien roots et bien crade... ils te retournent et te prennent bien violament et quand ils ont finis t'a rien compris et tu vient de te chopper du vrai blues dans le gueule...
Un groupe jeune et blanc qui est signé sur Fat Possum (mainenant ils sont surV2 je pense mais soit) c'est pas pour rien..

J'approuve j'approuve et j'approuve , Patrick Carney frappe comme un communiste , et le son de guitare de Dan est simmilaire à un tracto-pelle en sévère rute... si les Black Keys sont pas les plus rentre dedans sur la scène blues-rock actuelle, jsui un gros nomosexuelle de l'anu.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sepultubob1
une petite question aux connaisseurs. Est ce que les albums de gary moore sont aussi péchu que sa reprise de red house à wembley ?? avec le gros son qui va bien ??

car c'est le genre de trucs que j'adore, et donc si le reste est pareil je pourrai bien acheter quelques albums. Pour me faire bosser autre chose que mes gros riff de métal
Do what you do
Obi Yänn
painkiller000 a écrit :
Alors, voila, je recherche des chansons de blues, car je me suis rendu compte que ce style etait vraimment intéressant pour moi. Seulement voila, je cherche des chansons de blues que l'on pourrait qualifier de décoiffante, a titre comparaison, comme Juice de Steve Vai.
Merci.

Blue de Malmsteen, sur le cd "Alchemy".
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
SultanOfSwing
Gary moore y a des trucs qui arrachent, apres un cd studio c'est toujours plus propre qu'un live mais ça vaut quand meme la peine.

Pour ce qui est de blue de malmsteen je suis pas sur que c'est comme ça qu'il se fera une idée juste de ce qu'est le blues (le morceau est pas mal mais il est pollué par des plans néoclassiques vraiment pas originaux je trouve).
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...