Cherche du Blues décoiffant

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
SultanOfSwing a écrit :
Citation:
gary moore et clapton c'est bien pour la sieste

Ca tu vas me le payer

Laisse tomber...chacun ses goûts

En plus il cite Richie Krotzen (ça c'est du bluesman)... Bon je retourne écouter From The Cradle

Et pour rester dans le sujet je te conseille aussi Joe Bonamassa
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Nestor666
si on commence comme ca y a bien qqn qu'a cite les white stripes...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
claudezac
painkiller000 a écrit :
Alors, voila, je recherche des chansons de blues, car je me suis rendu compte que ce style etait vraimment intéressant pour moi. Seulement voila, je cherche des chansons de blues que l'on pourrait qualifier de décoiffante, a titre comparaison, comme Juice de Steve Vai.
Merci.

THE BEASTS OF BOURBON!
jjpp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jjpp
    le
J'ai decouvert Bill Perry ya pas longtemps
A ecouter aussi
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
lokrian a écrit :
dans le genre blues qui décoiffe il y a:

JOHN SPENCER sur l'album BLUES EXPLOSION

il commence l'album en criant comme un forcené et il part sur un blues completement novateur

... à écouter absolument !

+1
Excellentissime groupe, le blues-rock bien crado avec les trippes, on fait pas mieux
Complètement d'accord avec HoOka_HeY sur le coup...
sauf que Robert Johson et Son House sont très accessibles.
Nestor666 a écrit :
si on commence comme ca y a bien qqn qu'a cite les white stripes...

Bah écoute coco, on me demande de faire dans l'accessible, le moderne, (le blanc.. non je déconne j'arrête avec ça).
Alors moi ouais, je sors les White Stripes.

Et c'est pour moi bien plus proche du blues disons "originel" que les guitars heros qu'on cite (que je respecte mais dont le blues ne me satisfait pas).
Jase si tu veux mec, mais écoute le premier album avant, pose toi la question "pourquoi y a une reprise de Robert Johnson" (Stop Breaking Down si j'me trompe pas), et dans le deuxième, une de Son House (Death Letter, magnifique celle là).
C'est sûr que si tu te réfères à Seven Nation Army...

+1 pour Blues Explosion.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
pirator
mon ami, je vais te donner une chanson : ce n'est pas un grand bluesmen , mais le meilleur groupe du rock du monde :

The Doors - Roadhouse blues

En capter toute la puissance n'est pas si difficile, et quelle source de jouissance mon dieu ...

Oh keep your eyes on the road your hands upon the wheel !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
SexyJuju
Oué bon chacun ses gouts encore une fois. On parle de blues, donc je vois meme pas pourquoi j'ai lu white stripes dans le sujet. Enfin bon je connais pas toute leur disco c'est vrai, et je ne l'ecouterai pas comme je ne supporte pas la voix du gars, il m'horripile limite encore plus que le blaireau de placebo. Enfin bref une histoire gout...

Bon du du blues vitaminé couillu, je pense de suite à :
- "Melvin Taylor & The slack Band" de Melvin Taylor : ENORME
- "Still got the blues" de Gary Moore (en live)
- "From the Craddle" de Clapton (attention te goure pas d'album )
- "Album Blues" de Jimi
- un live de Bill Perry (ou bien l'album ou il fait la reprise phenomenale de all along the watchtower & Little Wing)
- Un live de Poppa Chubby
- Un live de Buddy Guy
- un Live de Lucky Peterson
- Un live de Luther et/ou Bernard Allison

Les vieux sons genre Howlin Wolf, Son House, etc., moi je trouve pas ca decoiffant du tout. Tres bon hein dans leur registre, tres roots, etc. mais pas decoiffant quoi.

Comme tu vois, j'ai mis pleins de lives, car c'est là que le bluesman te file deloin le plus de frissons, est le plus rugueux, le plus virtuose, le plus rentre-dedans, etc.

Dans cette liste, y'a des blancs et des noirs virtuoses, des blancs et des noirs avec des voix de folie, des blancs et des noirs avec influences multiples qui colorent leur blues, etc.

Attention y'a du lourd
Invité
Salut, ben le blues...il existe une multitude de groupe et de bluesman
célèbre...mais en général on conseille les mêmes:
BB King, Buddy Guy, Albert King, Robert Johnson, John Lee Hooker, Gary Moore, Eric Clapton...alors déjà si tu fait le tour de leur discographie je pense que tu auras une bonne culture "bluesicale"
Y en a un qui a dit que Clapton et Moore c'était mou
Ce gars là ne doit pas y connaître grand chose...le blues est un état d'esprit et une forme très particulière de musique, je suis désolé mais genre "Walking by myself" de Gary Moore c'est pas un morceau lent...
et si leur musique ne te prend pas aux tripes...ben c'est dommage!!!
A+
Jules 33
Sortez un peu des débats éculés et stériles les mecs, si vous voulez du bon blues-rock pas pasteurisé pour un sous, écoutez les différents guitaristes successifs de John Mayall qui a toujours su très bien s'entourer (mention spéciale à Walter Trout et Buddy Whittington). Sinon en ricains pas trop connus chez nous Steve Johnson, Dave Hole, Tommy Castro (excellent funky-blues) , biens sûr Bill Perry et le père Chubby (écoutez aussi Arthur Neilson avec un country-blues très bon) ...
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
gregus67
n'oublions pas Roy Buchanan,
il peut jouer lentement, pis d'un coup s'énerver, faire siffler des harmoniques,
trop bon Roy,
quelques vidéos intéressantes sur youtube comme toujours
Un esprit simple dans un corps simple.
e.clapton
Roy Buchanan When a guitar plays the Blues

Sinon je réitère (me semble t'il) : From The Cradle
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Walter Trout décoiffe aussi.
Ted Nugent déchire, faut aimer

En ce moment sur groupes / artistes pros...