Cherche du Blues décoiffant

Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Alors, voila, je recherche des chansons de blues, car je me suis rendu compte que ce style etait vraimment intéressant pour moi. Seulement voila, je cherche des chansons de blues que l'on pourrait qualifier de décoiffante, a titre comparaison, comme Juice de Steve Vai.
Merci.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Doctor Robert
communication breakdown de led zep, red house de hendrix, bring it on home de led zep, get back des beatles... voila ca pour moi c'est du blues "un niveau au dessus", apres si t'aimes steve vai, tu vas peut etre pas aimer si tu connais pas... c'est completement autre chose en meme temps je pense que tu connais, c'est un peu la base des classiques que je te cite...
stevie voodoo
des groupes qui arrache a la srv:

Kenny Wayne Shepherd(deja voodoo, born with a broken heart etc)
Indigenous(things we do etc)

Dans un autere style:

Jonny Lang (tjrs blues hein)..(lie to me, cherry red wine, etc)

Sinon dans heavy blues tu as mister Gary Moore qui arrache serieusement..

Apres il y en a bcp d'autres..apres faut piocher dasn les albums de ces groupes..
Doc Loco
Les premiers albums de ZZTop, des trucs comme Tejas ou Tres hombres .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le
Ou le sieur Johnny Winter, avec des albums comme Second winter, ou The progressive blues experiment, de vrais bijoux.
Ou comme le dit Sultanofswing, cherche du côté de Gary Moore, essaie "Still got the blues", du blues qui dépotte sévère
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Monsieur M
painkiller000 a écrit :
Alors, voila, je recherche des chansons de blues [...] de Steve Vai.

Encore un comique.

Hound Dog Taylor "Taylor's rock" ça pète.

lui
Pendez-les tous.
didithegrave
Ecoute les Black Keys , good for you good for you

"Grown so Ugly" et tant d'autres chansons du meilleur groupe de blues rock américain en ce moment, et de loin...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
Comme tu fais reference à Steve Vai, il y a Eric Sardinas qui a fait ses 1eres parties à une époque.
Je trouve que c'est d'inspiration Johnny Winter.
Sinon dans le style Hound Dog Taylor (blues rock crade et énergique) tu peux essayer également Geoges Thorogood, je te conseille l'album "Move it on over" pour commencer.
Pour du vieux ZZ Top je rajouterais l'album "Fandango".
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Dans le genre décoiffant il y a aussi Steve Johnson (Album "Back To Memphis" par exemple).
patouuuuuu
+1 pour Gary Moore et Popa Chubby pour un son bien couillu.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Les références de certains en matière de blues me font peur

+1 pour Joe Bonamassa, trop peu souvent cité à tort à côté du gros Popa
Sinon cherche :
Bernard Allison, Luther Allison, Rory Gallagher, Les 2 premiers Led Zep, Johnny Winter, Calvin Russel, SRV, George Thorogood, Lucky Peterson, Cream, Buddy Guy , Albert Collins, Canned Heat, Jay Gordon, Jimmy D Lane, Paul Personne, Albert King, Rob Tognoni, Free, Freddy King, Jimi Hendrix...
Le tout en Live , c'est encore mieux

En ce moment sur groupes / artistes pros...