jelly 292 a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
Ahaha !! des barres..
Je m'attendais à une réponse irritée mais un peu plus intelligente quand même.
Je précise que mon batteur est noir, comme ça c'est fait, ça coupe court à certaines réactions ultra rapides et peu réfléchies.
Tu t'enfonces, c'est typiquement le genre d'argument du F.N quand on leur dit que c'est un parti raciste.
SAUF QUE, mon "batteur", c'est un pote, non, un ami, quelqu'un pour qui j'ai énormément d'estime, de respect, et même d'admiration.
Je peux pas être raciste et avoir un ami noir, ton accusation n'a pas lieu d'être.
Après je pense que tu n'aimerais pas son opinion à propos du blues, je crois même que tu le taxerais de raciste :
On a un peu la même, sauf que je suis moins "sectaire" (qui l'eut crû) mais tout ça n'est qu'une question de couleur musicale au final.
jelly 292 a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
Je reprécise que j'aime bien quand les bluesmen racontent des histoires, donc le chant c'est pas tout, y a aussi les paroles, qui s'écrivent avec une intelligence, une observation, une imagination, bon bref je vais pas faire un dessin.
Je reprecise aussi, ça fait pas de mal, que j'écoute les Rolling Stone, Bob Dylan et les White Stripes qui je crois ne sont pas noirs, et dont j'aime bien les voix.
Alors pourquoi ta tirade sur le blues "pasteurisé " des blancs , pourquoi ton espéce de métaphore douteuse sur le Cacao de B.B King
Je ne met pas en doute ta sincérité mais tes propos prêtent à confusion et peuvent être mal interprété.
Les vieux clichés ont la vie dure et beaucoup pensent que pour jouer du blues, il faut être noir, pauvre, esclave ou infirme, alors si les vrais amateurs de Blues ne balayent pas ce genre d'argument foireux une bonne fois pour toute, la situation n'est pas prêt de s'arranger
Les chansons de blues racontent la vie tout simplement, les joies, les souffrances, les femmes, l'amour, les bagnoles, l'alcool, les voyages, les villes, les gens...
Je n'ai pas dit que tous les blancs lorsqu'ils font du blues, le "pasteurisaient", la plupart des artistes cités dans ce topic :
1) sont blancs
2) n'ont pas l'intensité que j'apprécie en écoutant "Evil", "Death Letter", ou encore pour mettre un peu de tout "Ballad of a thin man".
Et le cacao, parce que tout comme j'adore le blues, j'adore le chocolat.
Et puis c'est de l'humour, et aussi un peu de la provoc, parce que BB King et Clatpon ici sont énormément appréciés, mais pas par moi faut croire.
Tout le monde peut faire du blues, après les gens adhèrent ou pas, moi j'ai besoin que le blues soit intense, corsé, amer, et noir (pas la couleur de peau, noir comme "sombre", "obscur", etc) pour l'apprécier, voilà tout.
ça te convient comme ça ?
Ah, et même plus loin : si je vous disais qu'il n' y a ni noirs ni blancs selon moi, mais que nous sommes tous plus ou moins marrons, ça fait marrer tout le monde à chaque fois mais c'est ce que je pense.
Quand je parle de "noir" c'est une question d'identité culturelle.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."