Cherche du Blues décoiffant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 28 Janv 2007, 17:16
HoOka_HeY a écrit :
Ahaha !! des barres..
Je m'attendais à une réponse irritée mais un peu plus intelligente quand même.
Je précise que mon batteur est noir, comme ça c'est fait, ça coupe court à certaines réactions ultra rapides et peu réfléchies.

Tu t'enfonces, c'est typiquement le genre d'argument du F.N quand on leur dit que c'est un parti raciste.

HoOka_HeY a écrit :
Je reprécise que j'aime bien quand les bluesmen racontent des histoires, donc le chant c'est pas tout, y a aussi les paroles, qui s'écrivent avec une intelligence, une observation, une imagination, bon bref je vais pas faire un dessin.
Je reprecise aussi, ça fait pas de mal, que j'écoute les Rolling Stone, Bob Dylan et les White Stripes qui je crois ne sont pas noirs, et dont j'aime bien les voix.

Alors pourquoi ta tirade sur le blues "pasteurisé " des blancs , pourquoi ton espéce de métaphore douteuse sur le Cacao de B.B King
Je ne met pas en doute ta sincérité mais tes propos prêtent à confusion et peuvent être mal interprété.
Les vieux clichés ont la vie dure et beaucoup pensent que pour jouer du blues, il faut être noir, pauvre, esclave ou infirme, alors si les vrais amateurs de Blues ne balayent pas ce genre d'argument foireux une bonne fois pour toute, la situation n'est pas prêt de s'arranger
Les chansons de blues racontent la vie tout simplement, les joies, les souffrances, les femmes, l'amour, les bagnoles, l'alcool, les voyages, les villes, les gens...

Pour revenir au sujet du topic , si l'auteur part de Seve Vai, effectivement il vaut mieux qu'il commence par des virtuoses comme Joe Bonamassa qui a egalement un son très moderne
jelly 292 a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
Ahaha !! des barres..
Je m'attendais à une réponse irritée mais un peu plus intelligente quand même.
Je précise que mon batteur est noir, comme ça c'est fait, ça coupe court à certaines réactions ultra rapides et peu réfléchies.

Tu t'enfonces, c'est typiquement le genre d'argument du F.N quand on leur dit que c'est un parti raciste.

SAUF QUE, mon "batteur", c'est un pote, non, un ami, quelqu'un pour qui j'ai énormément d'estime, de respect, et même d'admiration.
Je peux pas être raciste et avoir un ami noir, ton accusation n'a pas lieu d'être.
Après je pense que tu n'aimerais pas son opinion à propos du blues, je crois même que tu le taxerais de raciste :
On a un peu la même, sauf que je suis moins "sectaire" (qui l'eut crû) mais tout ça n'est qu'une question de couleur musicale au final.
jelly 292 a écrit :

HoOka_HeY a écrit :
Je reprécise que j'aime bien quand les bluesmen racontent des histoires, donc le chant c'est pas tout, y a aussi les paroles, qui s'écrivent avec une intelligence, une observation, une imagination, bon bref je vais pas faire un dessin.
Je reprecise aussi, ça fait pas de mal, que j'écoute les Rolling Stone, Bob Dylan et les White Stripes qui je crois ne sont pas noirs, et dont j'aime bien les voix.

Alors pourquoi ta tirade sur le blues "pasteurisé " des blancs , pourquoi ton espéce de métaphore douteuse sur le Cacao de B.B King
Je ne met pas en doute ta sincérité mais tes propos prêtent à confusion et peuvent être mal interprété.
Les vieux clichés ont la vie dure et beaucoup pensent que pour jouer du blues, il faut être noir, pauvre, esclave ou infirme, alors si les vrais amateurs de Blues ne balayent pas ce genre d'argument foireux une bonne fois pour toute, la situation n'est pas prêt de s'arranger
Les chansons de blues racontent la vie tout simplement, les joies, les souffrances, les femmes, l'amour, les bagnoles, l'alcool, les voyages, les villes, les gens...

Je n'ai pas dit que tous les blancs lorsqu'ils font du blues, le "pasteurisaient", la plupart des artistes cités dans ce topic :
1) sont blancs
2) n'ont pas l'intensité que j'apprécie en écoutant "Evil", "Death Letter", ou encore pour mettre un peu de tout "Ballad of a thin man".
Et le cacao, parce que tout comme j'adore le blues, j'adore le chocolat.
Et puis c'est de l'humour, et aussi un peu de la provoc, parce que BB King et Clatpon ici sont énormément appréciés, mais pas par moi faut croire.
Tout le monde peut faire du blues, après les gens adhèrent ou pas, moi j'ai besoin que le blues soit intense, corsé, amer, et noir (pas la couleur de peau, noir comme "sombre", "obscur", etc) pour l'apprécier, voilà tout.
ça te convient comme ça ?

Ah, et même plus loin : si je vous disais qu'il n' y a ni noirs ni blancs selon moi, mais que nous sommes tous plus ou moins marrons, ça fait marrer tout le monde à chaque fois mais c'est ce que je pense.
Quand je parle de "noir" c'est une question d'identité culturelle.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
HoOka_HeY a écrit :

Je peux pas être raciste et avoir un ami noir, ton accusation n'a pas lieu d'être..

Ben voyons, excuses moi d'insister mais Le Pen a plein d'amis noirs, ce n'est pas parce que tu as un amis noirs que çà t'autorise à tout dire, tout écrire.
Soyons clair, je ne t'accuses pas d'être raciste je note simplement que tes propos sont assez ambivalent et peuvent prêter à confusion, d'ailleurs :

HoOka_HeY a écrit :

Je n'ai pas dit que tous les blancs lorsqu'ils font du blues, le "pasteurisaient", la plupart des artistes cités dans ce topic :
1) sont blancs
2) n'ont pas l'intensité que j'apprécie en écoutant "Evil", "Death Letter", ou encore pour mettre un peu de tout "Ballad of a thin man"..

C'est quand même curieux de le souligner

Bon, j'arrête là et m'en vais écouter ce bon vieux "Howlin' Wolf", tu m'as donner envie...
didithegrave
Daddy de Jonas , je viens de l'écouter et d'y penser , c'est pas connu , mais ça arrache un peu le slip , et puis c'est du blues zeppelinien avec des grosses Les Paul qui tachent...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
stevie voodoo
au les mecs faut arretez de psychiter et de tout prendre au pieds de la lettre quand meme..
Pilgrim(exRoady)
allez, pour couper cour au debat ; je propose egalement de jeter une oreille a Van Wilks, guitariste Texan (Austin) gran ami des ZZ Top, des Double Trouble..... un Blues plutot muslé, mais plutot rafraichissant !
Bon bon, ok, je l'avoue..

Je suis gay.

Sinon, pourquoi pas Motor City is Burning de MC5, niveau guitare, niveau chant, niveau crade, niveau tout, c'est plutôt pas mal non ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Bon, aprés toutes l'aide que vous m'avez accordé, il serait impoli de ne pas donner de nouvelle.
Alors, j'ai pris un peu de Gary Moore. Still Got the Blues est une trés belle chanson, même si, comme le disait Doc Loco, ca n'as vraimment rien a voir avec Vai. J'ai aussi écouté Red House de Hendrix, qui est tous aussi bien, Little Wing de SRV ( la reprise hein ? ) mais j'ai beaucoup moins accroché. Et la, j'attend Popa Chubby
Au fait, comment les bluesman font ce son de guitare aussi...étrange ? dans Red House par ex, le son de la guitare dans l'intro elle est du a quels effets ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
jamzy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jamzy
    le
Citation:
Le blues "pasteurisé" pour moi c'est du blues de blanc

Rory Gallagher...pasteurisé

Il est mort confit le pauv' garcon.

L'award pour le blues qui déchire sa mère est attribué à...

...Gary Moore pour l'album Still got the Blues

et gwyn ashton, ça compte...
CarbonComp
Pardonne les Muddy ils sont devenus fous .....
bluesaddict
déjà le blues c'est pas spécialement fait pour décoiffer ni pour déchirer sa race de la mort qui tue ... c'est plutôt destiné à conter des histoires, raconter des expériences, exprimer des sentiments, se plaindre de sa vie ou se réjouir de sa chance; bref ça demande à priori une certaine humilité chose qu'avaient très bien compris SRV ou Rory Gallagher

... assez loin à mon avis de Gary Moore, quelques soient ses qualités techniques
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
"déjà le blues c'est pas spécialement fait pour décoiffer ni pour déchirer sa race de la mort qui tue" .................. exact ! , mais ceux qui vont profiter de la présence de Joe Bonamassa dans quelques temps pour aller le voir vont tout de même penser le contraire ! lol ..................faut vraiment y aller si vous en avez l'occase !
rob tognoni - live in sweden
Richie Kotzen - slow
julian sas
Jim suhler
Leslie West 2006 Blue Me
Et Rory rallagheul 1992 bonn blues festival, si tu aimes rory

Ca ça déménage, gary moore et clapton c'est bien pour la sieste

En ce moment sur groupes / artistes pros...