Cherche du Blues décoiffant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
ils ont avoir avec le blues que Satriani se prosterne devant jimi hendrix dans chaque interview qu'on peut trouver de lui, et que son album blues est effectivement un enorme pied de nez a ses detracteurs qui ne voit qu'en lui un shredder sans ame juste capable d'aligner des solos a vitesse grand v....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
bluesaddict
Nestor666 a écrit :
ils ont avoir avec le blues que Satriani se prosterne devant jimi hendrix dans chaque interview qu'on peut trouver de lui, et que son album blues est effectivement un enorme pied de nez a ses detracteurs qui ne voit qu'en lui un shredder sans ame juste capable d'aligner des solos a vitesse grand v....

si c'est de l'album eponyme de 1995 dont tu parles il n'a quand même pas grand chose à voir avec le blues. il flirte plus vers un jazz-rock un peu fusion mais reste bien loin du blues
ceci dit de ceux que je connais c'est celui que je préfère
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Obi Yänn
bluesaddict a écrit :
Obi Yann a écrit :
bluesaddict a écrit :
on parle de blues ...

... et inévitablement arrive à un moment Gary Moore

... et on termine bien entendu avec Satriani et Malmsteen

Tu les a écouté au moins les 2 morceaux de Satriani dont il est question? (je passe sur malmsteen car c'est vrai que c'est juste inspiré)

oui, heureusement : le Slow Down blues de l'album de 1995 et New Blues sur Extremist ...

mais encore une fois je ne vois pas l'intérêt de caler Malmsteen ou Satriani un peu partout. C'est pas parce que Satriani a écrit deux titres bluesy que ça en fait un exemple de blueseux

L'interet c'est que il a fait ces 2 morceaux, je ne l'ai pas renvoyé a toutes la discographie de l'artiste, mais bien a 2 titres precis, et pareil pour malmsteen, je ne lui ai pas conseillé rising force ou souls of distorsion....
Le Sujet est "Cherche du Blues décoiffant", or il s'avere que malmsteen et satriani on fait les 3 morceaux que j'ai cité qui sont justement du blues revisité, donc je donne les noms des morceaux.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
krunozor
8O Les éternels débats de G.com...

Bon tréve de bla bla,je me suis tapé toutes les pages et pas vu une seule fois Scott Henderson.
A écouter:
Dog party
Tore down house
Well to the bone

Ces 3 albums sont magnifiques,tous réellement différents et ca touche,ca touche.Ecoutez en particulier les morceaux Hole diggin(ca décoiffe,un clin d'oeil a SRV énervé sur "Dog party",dolemite sur "Tore down house" et Lady p sur"Well to the bone"
Obi Yänn
Ouais c'est net que ya ce genre de commentaires a chaque fois que tu marque "Joe Satriani" ou "Malmsteen" dans un message, mais bon on s'y fait...
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
HoOka_HeY a écrit :
Petite nuance : il y a du blues fait par des blances que j'apprécie énormément, comme par exemple les White Stripes, entre autres (j'adore Bob Dylan, et les Stones ont fait d'excellents morceaux). (ça va faire marrer certains, mais dans le premier album, si il y a une reprise de Robert Johnson c'est pas pour rien, et dans le deuxième album, si il y a une reprise de Son House c'est pas pour rien non plus.)
Je tenais juste à rebondir la dessus, Jack White arrive meme a caller un splendide Headin' for the texas Border avec les horribilissimes Raconteurs...

D'ailleurs je vais egalement dans ton sens sur le reste... : un des blues blues qui décoiffe, c'est le chicago blues (apres tout, c'est eux qui ont popularisé la gratte electrique dans le blues...), plus quelques mecs de NY et du Delta du Mississipi (enfin, je crois... je connais pas la provenance de tout le monde) : tout les Howlin' Wolf, Tampa Red (deja a l'epoque), R.L. burnside, Mississipi John Hurt, Muddy Waters... Et tout les groupes de blanc-becs actuels : le Blues Explosion, les Black Keys, Heavy trash, Speedball Baby (plus R&R), le Blues Explosion...

Le coffret "Sweet Home Chicago - A History Of Chicago Blues" est pas mal, ya pas mal de superflu... Mais pas mal de trucs vraiment cools...

Dsl si je saute un peu le débat... Mais bon quand je pense a Blues enervé c'est la premiere chose a laquelle je pense ! Et bon autant mettre du poid dans cette belle balance !

En ce moment sur groupes / artistes pros...