HoOka_HeY a écrit :
Petite nuance : il y a du blues fait par des blances que j'apprécie énormément, comme par exemple les White Stripes, entre autres (j'adore Bob Dylan, et les Stones ont fait d'excellents morceaux). (ça va faire marrer certains, mais dans le premier album, si il y a une reprise de Robert Johnson c'est pas pour rien, et dans le deuxième album, si il y a une reprise de Son House c'est pas pour rien non plus.)
Je tenais juste à rebondir la dessus, Jack White arrive meme a caller un splendide Headin' for the texas Border avec les horribilissimes Raconteurs...
D'ailleurs je vais egalement dans ton sens sur le reste... : un des blues blues qui décoiffe, c'est le chicago blues (apres tout, c'est eux qui ont popularisé la gratte electrique dans le blues...), plus quelques mecs de NY et du Delta du Mississipi (enfin, je crois... je connais pas la provenance de tout le monde) : tout les Howlin' Wolf, Tampa Red (deja a l'epoque), R.L. burnside, Mississipi John Hurt, Muddy Waters... Et tout les groupes de blanc-becs actuels : le Blues Explosion, les Black Keys, Heavy trash, Speedball Baby (plus R&R), le Blues Explosion...
Le coffret "
Sweet Home Chicago - A History Of Chicago Blues" est pas mal, ya pas mal de superflu... Mais pas mal de trucs vraiment cools...
Dsl si je saute un peu le débat... Mais bon quand je pense a Blues enervé c'est la premiere chose a laquelle je pense ! Et bon autant mettre du poid dans cette belle balance !