Christophe GODIN - THE - Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
Le Ed a écrit :
la fin est magique, j'adore le petit accord final (qui je crois est une tonique + une seconde mineure).



Tttt petit INTERVAL ...


Aaaah dissonance et instabilité quand tu nous tient ... Court donc écouter du CONVERGE, BOTCH, DEP et autre groupe de jeune fougueux énervé contre la machine tu aura plein de son qui font mal au oreilles chastes !
ibane
  • #46
  • Publié par
    ibane
    le 07 Aug 08, 13:28
Au salon de la musique, il y a deux ans j'essayais une
Gretsch white falcon quand soudain je lève les yeux et à quelques mètres de moi Christophe Godin parlait avec deux techniciens.
Estomaqué j'ai reposé la guitare et je me suis rué vers lui en lui posant pleins de questions, il m'a répondu sans problèmes et avec humour, il est cool car j'avais littéralement fonçé sur lui.
Non seulement c'est un musicien inventif avec une technique qui gonfle pas, doté d'une dose d'humour et de bonne humeur.
Le seul regret c'est d'avoir oublié mon appareil photo, j'aurai pu frimer à mort !
Neorossi
Et des mecs comme ça, ça fait du bien d'en voir!
Shine On You Crazy Diamond...
Le Ed
  • #48
  • Publié par
    Le Ed
    le 08 Aug 08, 13:02
jeromeP a écrit :
Le Ed a écrit :
la fin est magique, j'adore le petit accord final (qui je crois est une tonique + une seconde mineure).



Tttt petit INTERVAL ...




Ah bah ouais au temps pour moi
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
jimihendrix26
Salut ChristopheG, je suis un jeune guitariste decu par les nouveaux groupes d'aujourd'hui et j'ai une question bete a te demander:
Que pense tu de uli jon roth et de steve morse? et pourquoi ne sont-il pas en couverture de "total guitar"
F-Key
  • #50
  • Publié par
    F-Key
    le 09 Aug 08, 18:15
je ne suis pas christophe G malheureusement, mais en tout cas uli john roth est vraiment excellent
en particulier l'album transcendental sky guitar
ChristopheG
Ulrich Roth était un de mes héros d'adolesence, et les parties de guitare de "Catch your train", "the sails of Sharon", "polar nights" et bien d'autres encore me mettent toujours le frisson !
Quant à Steve Morse, ses talents d'arrangeur et de compositeur m'ont beaucoup influencé !!!!
Tiens, je vous conseille Franck Marino qui est injustement méconnu chez nous et tout particulièrement l'album "Juggernaut" ! wala !
jimihendrix26
ouah ai-je entendu une voix benite?
C'est super cool qu'un guitar hero ( j'imagine que tu apprecie le terme ) est accessible et repond aux message de leurs fan. J'espere te voir a paris pour un gros bon concert . Une derniere question que pense tu de Michael Schenker et combiend de temps t'entrainait tu auparavant?
Meric encore.
F-Key
  • #53
  • Publié par
    F-Key
    le 10 Aug 08, 12:15
michael schenker c du très bon aussi
ça croule sous les bonnes références jimihendrix26 !
tu peux appliquer le terme guitar hero à Christophe Godin, mais ce qui a de bien c'est qu'il part pas dans les clichés vantards qu'on connait d'autres guitar hero

Toute manière que ce soit en plan shred ou blues ou cocottes funky avec la basse + guitare, on a tous notre claque à prendre !!!!
(en particulier l'exercice avec la basse+guitare arf)

moi j'ai trop mal aux doigts pour poursuivre les exos

la gratte est en déco pour l'instant (j'ai chopé des cornes à 3 doigts aieouille)
les touches du piano ça fait moins mal lol
ChristopheG
Michael Shencker avait probablement l'un des plus beaux touchers du début des 80's, et son bref retour dans Scorpions sur "Lovedrive" je crois est un joyau (les morceaux "Coast to coast" et "another piece of meat" si ma mémoire ne m'abuse pas !)... le live au Budokan est aussi un chef d'oeuvre...
Insecte juteux
Quelqu'un sait-il la date de sortie pour le dvd pédagogique de Mr Godin ??

merci a+
F-Key
  • #56
  • Publié par
    F-Key
    le 12 Aug 08, 10:41
on espère vite, ah oui, très vite !
regardes sur youtube pour patienter
ChristopheG
Insecte juteux a écrit :
Quelqu'un sait-il la date de sortie pour le dvd pédagogique de Mr Godin ??

merci a+
Il est prêt, il nous reste à le presser !!!!!!!
scoobysnack
Et bien on l'attend avec Impatience!!

Je viens de trouver une video de youtube ou christophe joue avec bumblefoot sur le titre I can't play the blues...à la Maroquinerie et sincerement, je trouve que son solo est celui qui ressort le plus par son originalité et sa precision.

ENORME



A quand une Vigier Excalibur Supra Kartoonette dispo pour les simples mortels??

F-Key
  • #60
  • Publié par
    F-Key
    le 14 Aug 08, 13:21
oui plus custom tu meurs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...