Christophe Maé. Que pensez vous de cet artiste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
C'est marrant je peux plus entendre Raphael
On dirait qu'il chante sous Lexomyl
J'ai envie de le secouer presque
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
CellarDoor
Je préfère raphael à Maé car au moins ces chansons ont un sens plus profond (parfois on le cherche sans le trouver mais bon ...). Raphael ne donne pas l'impression que c'est un minot de 15 ans qui a écrit les paroles et la zic ( au moins un de 17 lol) alors que maé je me dit que ce que j'écrivais en 4°/3° s'était du même niveau pour les paroles.
Invité
Encore un minet pour les greluches!
Voilà c'est pas mon stayle!!!
Okayyy!
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Ouais enfin Raphael moi je peux pas blairer. Autant sa façon de chanter que ses chansons...
outmachin
C'est un topic sur Raphael ou sur Maé?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sa musique certes m'ennuie pour de multiples raisons déjà évoquées (ressemblance avec De Palmas dont je suis loin d'être fan, répétitivité lassante) mais a le mérite de ne pas m'insupporter comme celle de Ridan par exemple. Disons que c'est netement plus écoutable que ce que fait ce dernier, ce qui n'est pas bien difficile.

Disons que je lui reconnais sa voix, sans doute énervante mais qui nous épargne le syndrôme cancer de la gorge en phase terminale très en vogue ces temps-ci et qui plus est n'abuse à ma connaissance pas de falsetto (falsetti ?) douteux.
lemgement lemg
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
De Palmas + Jack Johnson= Mae, la recette est simple non?
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
petrusteen
Le peuple a la musique qu'il mérite.

didithegrave
lemg a écrit :
Sa musique certes m'ennuie pour de multiples raisons déjà évoquées (ressemblance avec De Palmas dont je suis loin d'être fan, répétitivité lassante) mais a le mérite de ne pas m'insupporter comme celle de Ridan par exemple. Disons que c'est netement plus écoutable que ce que fait ce dernier, ce qui n'est pas bien difficile.

Disons que je lui reconnais sa voix, sans doute énervante mais qui nous épargne le syndrôme cancer de la gorge en phase terminale très en vogue ces temps-ci et qui plus est n'abuse à ma connaissance pas de falsetto (falsetti ?) douteux.

Falsetto, même "soli" parait que ça se dit pas.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Flying Merlin
J'aime pas moi non plus... A chaque morceau, il fait sa descente de voix, ca me donne la gerbe...

Non, sérieusement, c'est un artiste que j'apprécie pas. Aucune originalité et trop formaté.
A Stranger
Un jour j'ai recherché l'interprétation du poème Spleen par Léo Ferré, et je suis tombé sur Spleen de Christophe Maé.
Ce jour-là j'ai rit.

Christophe Maé fait partie des artistes qui ont le don pour me mettre hors de moi. Paroles stupides et faciles (si au moins c'était en anglais ça passerait) voix fausse ou quasi-fausse (en tous cas ça fait mal à mes oreilles, surtout le début de Spleen j'ai sérieusement faillit perdre mon ouïe à tout jamais ce jour-là) très moche hein, il faut bien le reconnaître, un truc calibré mais à fond minettes en manque de on ne sait quoi d'ailleurs.

Pour moi c'est une abomination, la fin du monde en quelque sorte.
Non sérieusement écoutez le début de Spleen, puis même le reste, c'est affolant. Il a une voix de merde en solo.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
satch24
Et encore moi je l'ai entendu reprendre l envie de johnny ben même si j'aime pas johnny je dois reconnaitre qu'il aurait du mettre son point dans la gueule tant son interpretation était fausse!

Merde quoi quand on est chanteur soit on a le don ou on prend des cours mais on chante pas faux en live !
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
outmachin
esppowa a écrit :
Bonjour.

Voilà ma copine voulait aller au spectacle du Roi Soleil. J'y suis allé, mais sans plus quoi.
Et ben là j'ai découvert l'artiste Christophe Maé. Une claque vraiment, voix et prestation scénique géniale.

Puis son album solo est sorti. Bah y'en a 3- 4 de cool ( je pense qu'on les a tous entendu et re-entendu ). A jouer à la gratte c'est sympa en plus.

Le mec qui voit son topic complètement bazooké...

+1 pour spleen...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
MC Circulaire
outmachin a écrit :
Ouais, j'avoue que entre les deux je préfère quand même Mika, ça ya pas photo... 'fin du coté Mika j'aime bien la musique toute seule, donc ça passe encore

Par contre Raphael j'aime bien, marrant

Je préfère 100x Raphael qui a également pour mérite de s'entourer d'excellents musiciens sur scène (Oli LeBaron inside) ce qui m'a permis de passer deux fois un excellent moment en le voyant sur scène alors que je trouvais ça pas mal sans plus sur CD.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
outmachin a écrit :
esppowa a écrit :
Bonjour.

Voilà ma copine voulait aller au spectacle du Roi Soleil. J'y suis allé, mais sans plus quoi.
Et ben là j'ai découvert l'artiste Christophe Maé. Une claque vraiment, voix et prestation scénique géniale.

Puis son album solo est sorti. Bah y'en a 3- 4 de cool ( je pense qu'on les a tous entendu et re-entendu ). A jouer à la gratte c'est sympa en plus.

+1 pour spleen...

LOL j'en étais sûr qu'il soirt bazzoké et qu'est ce que vraiment j'en ai à faire.

Ici faut pas se faire d'illusion.
A part Axl Rose ou Mercury ( que j'apprécie), sur g.com je m'attendais pas à des faveurs pour Maé (d'ailleurs personne avait pris le risque)
Je suis pas fan... mais je dis simplement qu'au spectacle du Roi Soleil franchement il prenait toute la scène. Et ça je pense pas que tout le monde soit en msesure d'y arriver.

Pourtant à la base c'est pas trop mon style, je traine plus souvent dans la fosse de metallica ou machine head.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
CellarDoor
esppowa a écrit :
outmachin a écrit :
esppowa a écrit :
Bonjour.

+1 pour spleen...

LOL j'en étais sûr qu'il soirt bazzoké et qu'est ce que vraiment j'en ai à faire.

Ici faut pas se faire d'illusion.
A part Axl Rose ou Mercury ( que j'apprécie), sur g.com je m'attendais pas à des faveurs pour Maé.
Je suis pas fan... mais je dis simplement qu'au spectacle du Roi Soleil franchement il prenait toute la scène. Et ça je pense pas que tout le monde soit en msesure d'y arriver.

Pourtant à la base c'est pas trop mon style, je traine plus souvent dans la fosse de metallica ou machine head.

Mouai ... ton com est un peu réducteur ...
Sérieu j'écoute aussi voulzy, souchon, M, benabar à l'occasion mais Mae je n'apprécie pas ... il faut dire ce qui est il a un timbre particulier mais je deteste ça on voit que le mec en rajoute des tonnes ... sur certaines song où ils l'accentuent moins ça passe beaucoup mieux mais ça devient bateau.
Pas besoin de s'appeler Axl rose ou Mercury pour être accepter comme un bon chanteur mais dsl ici je ne trouve pas que ce gars chante bien ... il a un styllleeee comme il dit c'est bien mais c'est un style qui ne me plait pas.
Je pense que les autres personne ayant postées sont comme moi d'ailleurs tu l'a bien vu j'ai dit que j'écoutais Raphael aussi à l'occasion ... j'aime la nouvelle vague de chansons française mais lui ... non ... de là à dire qu'on apprécie qu'axl et freddy (R.I.P.) c'est très réducteur je trouve.

Et au passage j'apprécie déjà bien plus l'autre mec sorti de cette comédie musicale (emmanuel moire c'est ça ???)... je trouve qu'au moins lui ne tente pas d'accrocher un wagon en amrche il fait la zic qu'il aime qu'on apprécie ou non et ça pour moi ça mérite déjà plus le respect.

En ce moment sur groupes / artistes pros...