Christophe Maé. Que pensez vous de cet artiste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
esppowa a écrit :
outmachin a écrit :
esppowa a écrit :
Bonjour.

Voilà ma copine voulait aller au spectacle du Roi Soleil. J'y suis allé, mais sans plus quoi.
Et ben là j'ai découvert l'artiste Christophe Maé. Une claque vraiment, voix et prestation scénique géniale.

Puis son album solo est sorti. Bah y'en a 3- 4 de cool ( je pense qu'on les a tous entendu et re-entendu ). A jouer à la gratte c'est sympa en plus.

Le mec qui voit son topic complètement bazooké...

+1 pour spleen...

LOL j'en étais sûr qu'il soirt bazzoké et qu'est ce que vraiment j'en ai à faire.

Ici faut pas se faire d'illusion.
A part Axl Rose ou Mercury ( que j'apprécie), sur g.com je m'attendais pas à des faveurs pour Maé.
Je suis pas fan... mais je dis simplement qu'au spectacle du Roi Soleil franchement il prenait toute la scène. Et ça je pense pas que tout le monde soit en msesure d'y arriver.

Pourtant à la base c'est pas trop mon style, je traine plus souvent dans la fosse de metallica ou machine head.

Mouai ... ton com est un peu réducteur ...
Sérieu j'écoute aussi voulzy, souchon, M, benabar à l'occasion mais Mae je n'apprécie pas ... il faut dire ce qui est il a un timbre particulier mais je deteste ça on voit que le mec en rajoute des tonnes ... sur certaines song où ils l'accentuent moins ça passe beaucoup mieux mais ça devient bateau.
Pas besoin de s'appeler Axl rose ou Mercury pour être accepter comme un bon chanteur mais dsl ici je ne trouve pas que ce gars chante bien ... il a un styllleeee comme il dit c'est bien mais c'est un style qui ne me plait pas.
Je pense que les autres personne ayant postées sont comme moi d'ailleurs tu l'a bien vu j'ai dit que j'écoutais Raphael aussi à l'occasion ... j'aime la nouvelle vague de chansons française mais lui ... non ... de là à dire qu'on apprécie qu'axl et freddy (R.I.P.) c'est très réducteur je trouve.

Et au passage j'apprécie déjà bien plus l'autre mec sorti de cette comédie musicale (emmanuel moire c'est ça ???)... je trouve qu'au moins lui ne tente pas d'accrocher un wagon en amrche il fait la zic qu'il aime qu'on apprécie ou non et ça pour moi ça mérite déjà plus le respect.
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Mouais... pas plus réducteur que ceux qui ont été écrit.. après c'est sûr c'est très subjecif.

Emmanuel Moire c'est vrai chante très bien.

Bref on va épiloguer trop longtemps, tout ça n'est qu'une question de goût. perso je trouve sa voix originale (essayez simplement de chanter en variant constamment les tons comme il fait )
Après on aime ou on aime pas.

Bon je m'éclipse doucement.
bye
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
super_mario
outmachin a écrit :
En plus de ça ses paroles sont totalement nazes et débiles, on dirait du kyo (surtout pour moi, étant quelqu'un qui rejette tout ce qui fait une chanson pour faire une chanson. Les mecs comme lui ou genre Mika qui n'ont rien à dire, même si la musique est sympa, j'trouve vraiment pas ça intéressant).

c'est du divertissement, de la musique qui passe à la radio, faut pas s'attendre à ce qu'il nous récite du proust
outmachin
super_mario a écrit :
outmachin a écrit :
En plus de ça ses paroles sont totalement nazes et débiles, on dirait du kyo (surtout pour moi, étant quelqu'un qui rejette tout ce qui fait une chanson pour faire une chanson. Les mecs comme lui ou genre Mika qui n'ont rien à dire, même si la musique est sympa, j'trouve vraiment pas ça intéressant).

c'est du divertissement, de la musique qui passe à la radio, faut pas s'attendre à ce qu'il nous récite du proust

C'est bien ça que je lui reproche, de ne pas vouloir faire plus que du "divertissement"

EDIT: et pis à la radio ya pas que des chansons pas à textes... ça dépend des stations, sûr que sur NRJ...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
super_mario
outmachin a écrit :

EDIT: et pis à la radio ya pas que des chansons pas à textes... ça dépend des stations, sûr que sur NRJ...

oui enfin tu me comprends quand je dis "de la musique qui passe à la radio"!
Mindtraveller
Ce mec me rend fous, sa chanson qui passe tout le temps à la radio est un vrai supplice, il me donne réellement des pulsions meurtrières.
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
satch24
Citation:

Ce mec me rend fous, sa chanson qui passe tout le temps à la radio est un vrai supplice, il me donne réellement des pulsions meurtrières.

Laquelle?
Celle dédié au Sadomasochisme où il veut "qu'on s attache " ou celle dédiée aux pigeons où"on regarde vers le haut s'il y a un abri?

De toute façon l'une comme l'autre c'est de la merde de hippie défoncé au crack Ouzbeck!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Mindtraveller
Les deux enfait, mais surtout celle dédiée au sadomasochisme.
Le pire c'est le clip, t'as l'impression qu'il a pris trop de crack, ou qu'il a pas eu sa dose, au choix, mais je lui collerai des baffes.
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Mindtraveller a écrit :

Ben oui,c'est notre "Marylin Manson" français.
CAIUS JULIUS
J'ai rien contre le mec mais sa zic, meme si il est bon dans son truc, je commence a peter un plomb, ça me saoule à mort!!!
La premiere fois j'ai cru que c'etait une Black qui chantait...
MC Circulaire
CAIUS JULIUS a écrit :
J'ai rien contre le mec mais sa zic, meme si il est bon dans son truc, je commence a peter un plomb, ça me saoule à mort!!!
La premiere fois j'ai cru que c'etait une Black qui chantait...

Pareil
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Je vais faire court: j'aime pas ce bonhomme et ce qu'il fait.

Sa voix me fait penser à un ersazt de De Palmas, déjà que je n'aime guère la voix de ce dernier, mais en pire.
Pire dans le sens qu'il abuse vraiment de trop avec sa voix, on dirait un canard asthmatique. Quand aux paroles, niaises comme pas possible (je préfère encore Kyo), la musique n'est pas mieux, tout les temps les mêmes accords, ... Bref si ce n'etait que la musique et les paroles, mais la voix ! Beurk !
Enfin y'a pire à mon goût, ça s'appele Julien Doré

Mais bon après je respecte les goûts des autres, il en faut aussi des "chanteurs" comme ça.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
J'aime pas ce style de timbre de voix "sans couilles", puis, vu que c'est qq de publique, je trouve qu'il a vraiment une tete de con...assortie a sa zik quoi.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
erratom

bon bah il sait jouer de l'harmonica tout de même tout n'est pas perdu...

perso je trouve l'artiste pas mauvais, surtout comparé à ce que l'on peut voir à coté à la radio, à la télé.... y a vraiment pire

Le genre de chanteur qui passe bien à tf1. Propre sur lui, bien pensant avec un discours pertinent digne d'une miss, répondant ouvertement sur sa vie sexuelle chez cauet mais qui flingue les magasines gras dès qu'il est shooté en slibard au bord de sa piscine. Faisant des diagonales interminables sur sa guitare pour chier une dizaine des chansons niaises avec une voix miellieuse en vogue depuis pagnygny et obistro.

Mouais...
Invité
vaut mieux lui que Bruel,Sardou et tous les autres fossiles qui nous emm...depuis plus de 20 ans à la TV.

En ce moment sur groupes / artistes pros...