Christophe Maé. Que pensez vous de cet artiste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clémentito
debalmond a écrit :
Je suis tellement et jaloux et aigri face a Maé et Bénabar tiens au fait Bruno a propos de ce clip a Pantin ...au point que je me scarifie le bas de la fesse droite tous les jeudi soir a 21h47...

Ca devient de plus en plus irrespirable sous nos latitudes, j'ai l'impression que...Quand tu donnes ton avis sur des chanteurs de variét' insipides tu est jaloux, quand tu critiques Sarkozy tu es un Stalinien anti-démocrate, quand tu allumes une clope dans un restau' on te regarde comme un tueur d'enfant...

Y'a un glissement entre signifiant/signifié dans le vocabulaire français et dans les habitudes sociales que je ne capte plus trop depuis quelques années...Je doit être déconnecté (ou trop vieux) des réalités de mes contemporains (quelques part tant mieux)

Même pas envie de répondre à ca...
Je parle pas de "donner son avis", je parle des mecs qui disent "j'ai envie de le baffer quand il chante"..
Après ta comparaison avec Sarkozy et le coup du restau, c'est ridicule.
super_mario
debalmond, c'est mitchum sur ton avatar?
Ïvguenyp
je considére que chaque eprsonne qui a du succés a un minimun de talent.

mais pour ma part je déteste. J'aime pas sa voix. elle m'agace. Je déteste ses textes ils n'apportent rien et c'est dommage pour ce style de musique acoustique en garnde partie basé sur les textes.

et je déteste ce coté qu'il se donne , surf , plage, pote ..

C'est quand même un type qui a déclaré a peine savoir ce que c'était une planche de surf et n'en avoir jamais fait.

enfin j'iame pas mais vraiment pas. Tu as l'impresison d'un gars qui a pris en cours de route le coté musique roots acoustique de jack johnson et bien d'autre, mais en sachant a peine ce que c'est .

enfin il est pas crédible dans ce role.
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
dîdîthegrâve a écrit :
Non sérieux, Christophe Maé il a beau ne pas casser une patte à un caneton, il ficèle des petites chansonnettes pop pour les familles, rien de bien génial mais rien de bien prétentieux en somme, mais qu'on vienne dire que Bénabar est plus VRAI, par je ne sais quel souci d'authenticité, je rigole doucement.

En même temps, tu peux pas piffrer Bénabar... on dirait n'importe quoi dessus, tu rigolerais doucement

Au delà de ça, dire que des artistes sont plus "vrais" que d'autres, quelqu'ils soient, quand on n'a pas l'envers du décor... j'ai des doutes.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
didithegrave
Non mais sincèrement , je sais pas si c'est mes élans humanistes du lundi après-midi, mais j'ai envie de défendre (pas trop quand même) Maé, oserais-je dire qu'il y a beaucoup plus de prétention chez ceux qui se veulent les chantres d'une nouvelle chanson rive-gauche, à grand renforts de références Ikéa, Conforama, et d'imageries Lelouchiennes à la mord-moi-le-cordon.
Le mec fait des chansonnettes taillées pour des virées à St jean de luz en plein mois de juillet, je vois pas ce qu'il y a de mal à ça, il prend le pognon là ou il est, comme disait Gainsbourg. C'est pas censé être du grand art, c'est juste un truc au même niveau que Cloclo, ça donne du plaisir au gens pendant 5 minutes, et ça finit à la déchetterie quelques mois plus tard.

Pas de quoi faire une manif'...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...