Christophe Maé. Que pensez vous de cet artiste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Les gens faut arrêter de croire que la variété c'est tout ce qui est chanté en français.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
nicoboy3 a écrit :

j'ai été voir le mecton 3 fois en live, la première aux rois soleil sans les zicos, c 'etait cadré et tout et tout, une 2 eme fois avec lez zicos et la ca a tout pété christophe maé s'etait éclaté avec les musiciens et on sentait que c'était réciproque.

Ah bah merci ; je suis pas le seul à le penser.
Au spectacle du Roi Soleil, sérieux il prenait toute la scène.
Une démonstration de talent.
Ca lui collait parfaitement.

Je pense même que je n'aurais pas eu le même regard sue Maé si j'avais pas vu le spectacle.

C'est marrant parce qu'à l'époque je me disais : " Enfin un artiste français à talent non sorti de Star ac' et autre popstar".
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Invité
CM fait pas de la varièt mais de la pop en français.

pour moi ca change rien,sa voix est bien mais j'aime pas son côté meltingpot-world dans la musique.
En tout cas,vaut mieux lui que tous ces jeunes artistes français type bénabar et compagnie qui ne font que ramollir ce qui passe à la TV.
Au moins,Maé a la pêche.
outmachin
Bénabar ça passe à la télé? Perso j'adore. Au moins lui est vrai...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
super_mario
outmachin a écrit :
Bénabar ça passe à la télé? Perso j'adore. Au moins lui est vrai...

vrai quoi?
outmachin
vrai. sincère. Je sais pas dire, ça se sent. maé lui c'est faux, hypocrite, ... je sais pas dire. il fait sa zik pour faire de la zik quoi, comme disait je-sais-plus-qui, c'est un produit. Comme tant d'autres. Bénabar, je peux parfaitement comprendre qu'on aime pas, mais lui c'est vraiment un artiste pour moi, c'est "vrai", quoi.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
outmachin a écrit :
vrai. sincère. Je sais pas dire, ça se sent. maé lui c'est faux, hypocrite, ... je sais pas dire. il fait sa zik pour faire de la zik quoi, comme disait je-sais-plus-qui, c'est un produit. Comme tant d'autres. Bénabar, je peux parfaitement comprendre qu'on aime pas, mais lui c'est vraiment un artiste pour moi, c'est "vrai", quoi.

t'inquiète je comprends et je pense pareil. Même si je suis pas fan de Bénabar. moi c'est plutôt Mathieu Chedid, lui il est vrai aussi. en plus il a un putain de feeling à la gratte. (et comme le feeling me touche plus que la technique je kiff)
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
CellarDoor
outmachin a écrit :

Totalement d'accord !!!
Benabar n'a pas attendu d'être reconnu en France avec le diner (il avait déjà deux albums et un live derrière lui). Ce mec fait de sacrés albums, de sacrés morceaux qu'on aime ou pas c'est une autre question mais c'est un parolier.
Par rapport à MAé ben on se pose la question qu'est ce qui serait le pire :
que se soit lui qui écrives ses chansons ou que d'autre les lui ércivent et qu'il accepte de jouer ça ???
Nan j'avoue je pousse pas mal mais c'est vrai que ce gar n'a pas l'air vrai en tout au niveau de l'image peut être qu'en le voyant en live je changerais d'avis mais je ne pense pas ... je le trouve très surfait, sa voie est surjouée c'est abusé. C'est vrai que c'est une marque de fabrique mais bon ... je ne l'apprécie guère.
vincentvince
Je connaissais pas plus que ça et je l'ai vu hier soir à la starac... quelle voix !!
PISS and LAUGH
outmachin
EDJ_ a écrit :
outmachin a écrit :

t'inquiète je comprends et je pense pareil. Même si je suis pas fan de Bénabar. moi c'est plutôt Mathieu Chedid, lui il est vrai aussi. en plus il a un putain de feeling à la gratte. (et comme le feeling me touche plus que la technique je kiff)

oh, j'avais pas vu que vous aviez répondu Tu compares M et Bénabar C'est deux choses complètement différentes pour moi, et perso j'aime les deux (avec une grande préférence pour M, je l'avoue ), et effectivemment à la guitare il assure pas mal aussi...

Mais bon là tu compares un... je sais pas comment qualifier Bénabar, enfin son style, avec un guitariste funk, rock, on sait pas très bien quoi car il a aussi son propre style particulier, qui n'ont en commun que la langue française et (selon moi) de belles paroles (quoique Bénabar tombe parfois un peu dans la facilité)
Jeff Heineken
EDJ_ a écrit :
outmachin a écrit :

Des dialogues comme ça c'est vraiment fendard !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
didithegrave
Aznavour et Gréco ils sont pas "vrais" ils se sont fait refaire le pif. C'est du faux... je refuse/je résiste.

Non sérieux, Christophe Maé il a beau ne pas casser une patte à un caneton, il ficèle des petites chansonnettes pop pour les familles, rien de bien génial mais rien de bien prétentieux en somme, mais qu'on vienne dire que Bénabar est plus VRAI, par je ne sais quel souci d'authenticité, je rigole doucement.

Ah oui j'ai bien aimé le "c'est un peu bobo, mais j'aime bien".
On va créer un nouveau bac dans les rayons des disquaires, le "bobo rock" ou "la chanson boboïste".
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
outmachin
rien de prétentieux? on dirait pas, selon lui...

mais je te laisse rigoler doucement à ta guise
Clémentito
c'est marrant sur ce topic le nombre de zikos ratés / jaloux de son succès qu'il y a
Clémentito
debalmond a écrit :
Je suis tellement et jaloux et aigri face a Maé et Bénabar tiens au fait Bruno a propos de ce clip a Pantin ...au point que je me scarifie le bas de la fesse droite tous les jeudi soir a 21h47...

Ca devient de plus en plus irrespirable sous nos latitudes, j'ai l'impression que...Quand tu donnes ton avis sur des chanteurs de variét' insipides tu est jaloux, quand tu critiques Sarkozy tu es un Stalinien anti-démocrate, quand tu allumes une clope dans un restau' on te regarde comme un tueur d'enfant...

Y'a un glissement entre signifiant/signifié dans le vocabulaire français et dans les habitudes sociales que je ne capte plus trop depuis quelques années...Je doit être déconnecté (ou trop vieux) des réalités de mes contemporains (quelques part tant mieux)

Même pas envie de répondre à ca...
Je parle pas de "donner son avis", je parle des mecs qui disent "j'ai envie de le baffer quand il chante"..
Après ta comparaison avec Sarkozy et le coup du restau, c'est ridicule.

En ce moment sur groupes / artistes pros...