Coroner et Tommy Vetterli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xeelee
Tiens tiens ! Je ne connais pas du tout la période avant RIP.
Mais j'aimerai connaître celle après Grin !! (enfin après les inédits du best off de 1995 !).
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
berrybrest
Deux petites raretés, en rapport avec l'autre suisse :





On notera que l'invitation d'Eicher sur Arte est bien antérieure à sa collaboration en live avec Vetterli. On est donc en droit de penser qu'il aimait vraiment la musique de Coroner...
Pour les concerts de 1994, on remarquera aussi que Tommy était plutôt cantoné à la rythmique hard, de bon aloi dans les années 90. La majorité des soli étant joués par l'autre gratteux (frustrant...).
Kida
  • #213
  • Publié par
    Kida
    le 23 Aug 13, 15:02
marrant je me suis tappé la video du concert à Carcasonne il y peu de temps, suite à un concert de Stephane Eicher dans le Sud ( super artiste , une réelle generosité avec son publique , ultra creatif, bref belle re-découverte ...mais pas de tommy T baron)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
berrybrest
Marky quitte le groupe pour un autre projet musical, un nouveau batteur le remplacera pour jouer les futurs shows de Coroner... (et jouer sur le nouvel album ?)
Random
La vache !!!
Je me rappelle que j'avais enregistré cette émission d'ARTE (sur VHS, bien entendu), je l'avais regardé jusqu'à l'usure définitive de la bande...
J'avais 17 ans... snif, snif...
Belle (re-)trouvaille en tout cas!
Dysfunctional
berrybrest a écrit :
Marky quitte le groupe pour un autre projet musical, un nouveau batteur le remplacera pour jouer les futurs shows de Coroner... (et jouer sur le nouvel album ?)


Retour de Peter Haas ?
Ou intégration de Dirk ?
Citation:
Ou intégration de Dirk ?


Qui ?

Sinon, c'est au tour de Punishment et No More de ressortir :

https://coroner.myshopify.com/

J'ai hâte de voir l'édition de Grin, vu comment ils se sont fait avoir par Noise (juste des citations, un catalogue à la con et deux pov' images ).

Pfff, on voulait huit pages, et Noise vient nous dire : "ok, ce sera 4 pages pour vous". Pour avoir les paroles, faudra nous écrire." _ Marky Edelmann, Inner Source zine #3, mars 1994
Dysfunctional
MrTroll a écrit :
Citation:
Ou intégration de Dirk ?


Qui ?



Dirk Verbeuren
Xeelee
Merci pour la nouvelle...
J'espère que ce départ n'empêchera pas que Coroner poursuive sa route...
Il y avait le batteur Peter Haas sur les inédits de la compil de 1995. J'aime bien ces compos d'ailleurs, dans le style "après Grin".
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Oui, j'ai surtout adoré The Favorite Game et Golden Cashmere Sleeper part 1 & 2 (d'ailleurs, quand on sait que ce titre a été composé à l'époque de Grin, ça veut dire qu'ils étaient en avance par rapport à l'album qui lui-même était en avance 0_o )

Tout ce que j'espère, c'est qu'ils prennent un super bon batteur et que Vetterli improvise un peu plus en concert.
Tiens, autre archive :



Je ne sais pas si le public était à 40 personnes, mais j'aurais bien aimé voir le live en entier (dans une interview donnée au fanzine Schizophrenia, Marky évoquait un live qui surclasserait le live à Berlin Est).
Rien que ces deux morceaux

berrybrest
Excellent !

Dans le solo au début de l'outro, on reconnait une partie du futur solo d'Internal Conflict
Skelter
Enfin bon même si Marky n'est pas un super batteur il est l'âme de Coroner donc sans lui je suis perplexe!!!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
berrybrest
Sont pas allé chercher très loin, c'est le batteur de 69chambers qui le remplace.
C'est vraiment incestueux, le metal

Âme ou pas... bof, pas convaincu. Coroner, c'est surtout Vetterli et Broder : ce n'est pas parce que Marky était le porte-parole et qu'il écrivait les textes que ça en fait l'âme.

En ce moment sur groupes / artistes pros...