DEF LEPPARD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Switch 625
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Pareil - intemporel, ce morceau...

Bon, moi, c'était il y a 41 ans

Si on devait ne garder qu'un album - je pense qu'on est tous d'accord :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Glam ND
Redstein a écrit :
Pareil - intemporel, ce morceau...

Bon, moi, c'était il y a 41 ans

Si on devait ne garder qu'un album - je pense qu'on est tous d'accord :



Non, pas tous ...moi ça reste Pyromania
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
McREMY
ah le choix est difficile: Hysteria pour les tubes, Pyromania pour l'esprit novateur, et High n' Dry pour l'energie pure.
J'aime aussi beaucoup Adrenalize, mais c'est plus affectif qu'autre chose, musicalement, hormis white lightning qui est d'une autre planète (et que j'adore aussi), les autres morceaux sont bien mais pas exceptionnels non plus.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Jekyll63
le riff d'intro de l'album ("let it go") me file toujours autant les poils plus de 40 ans plus tard !!
Pour moi l'album référence reste "high n dry" par son côté brut de décoffrage. "Pyromania" compte plus de titres restés dans la légende mais le son est déjà plus policé, plus travaillé. Avec l'âge je crois que je préfère de plus en plus les albums bruts, rentre dedans, ceux où il n'y a pas 10 pistes de guitares et des effets en veux tu en voilà.
Par contre mon morceau préféré du groupe (là aussi c'est du brut de décoffrage) se trouve sur le 1er album : "wasted". En live c'est de la dynamite ce morceau (le solo d'intro de Steve Clark ) :
Glam ND
McREMY a écrit :
ah le choix est difficile: Hysteria pour les tubes, Pyromania pour l'esprit novateur, et High n' Dry pour l'energie pure.
J'aime aussi beaucoup Adrenalize, mais c'est plus affectif qu'autre chose, musicalement, hormis white lightning qui est d'une autre planète (et que j'adore aussi), les autres morceaux sont bien mais pas exceptionnels non plus.


J'ecoute avec beaucoup de plaisir aussi Retroactive ("Ring of Fire" ...) et "Euphoria" ... c'est surtout après X, je trouve que c'est moins interessant a part quelques titres ici ou là (Undefeated, we belong, Go)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Delta70
Le clip de 'Kick' (Official Music Video)

Les 1er Lps de Def Lep sont les plus intéressants,
c'est à cette époque qu'ils avaient le gros son.
J'apprécie toujours 'High 'N' Dry', 'Pyromania', quand 'Hysteria' est sortie en 87
ça a vraiment cassé la baraque, je le défends aussi car il y' a quelque bons trucs dessus.
C'est pourtant 'Hysteria' qui les a fait basculer dans ce trop accessible.
'Adrenalize', c'est un peu pareil, pourtant quand le single 'Let's Get Rocked
est sortie en 1992, je me suis dit mais qu'est-ce que c'est que cette merde.
Après pour moi ça coince encore plus, la prod ça ne va plus,
les compos, le son en général, c'est devenu trop formaté, et prévisible,
trop d'effets de partout en gros, sur les grattes, la voix de joe..ect
Ce nouveau single est dans la lignée, c'est très moyen et pas intéressant,
et malheureusement il sera vite oublié.
ML3-ProFan
Très bon les débuts de Def, j'étais jeune, eux aussi.
Vu la tournée monstrueuse d'Hysteria à Bercy, même si je ne supporte pas toutes les chansons.
Sans problème sur Animal, Gods of War (belle musicalité, j'adore) , Love Bites et Hysteria, moins fan du reste même si ça s'écoute.

Album de l'Apogée, après j'ai aussi laissé tombé avec Let's get rock

Arte a mis sur YT , y'a 3 jours, un concert de 2018 à O Arena, Tout Hysteria, voire plus,

Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Kandide
Je me rappelle jeune à écouter le riff de:
&ab_channel=NaiyaVanAlder
Glam ND
ML3-ProFan a écrit :
Très bon les débuts de Def, j'étais jeune, eux aussi.
Vu la tournée monstrueuse d'Hysteria à Bercy, même si je ne supporte pas toutes les chansons.
Sans problème sur Animal, Gods of War (belle musicalité, j'adore) , Love Bites et Hysteria, moins fan du reste même si ça s'écoute.

Album de l'Apogée, après j'ai aussi laissé tombé avec Let's get rock

Arte a mis sur YT , y'a 3 jours, un concert de 2018 à O Arena, Tout Hysteria, voire plus,



J'etais à l'O2 pour la soirée du 6/12 2018 (avec Cheap Trick en guest) même si la légende la vidéo dit Novembre 2018 (je pense qu'il y a erreur), ils avaient vraiment ete excellents (là ou au HF c'etait bof)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
McREMY
Glam ND a écrit :
McREMY a écrit :
ah le choix est difficile: Hysteria pour les tubes, Pyromania pour l'esprit novateur, et High n' Dry pour l'energie pure.
J'aime aussi beaucoup Adrenalize, mais c'est plus affectif qu'autre chose, musicalement, hormis white lightning qui est d'une autre planète (et que j'adore aussi), les autres morceaux sont bien mais pas exceptionnels non plus.


J'ecoute avec beaucoup de plaisir aussi Retroactive ("Ring of Fire" ...) et "Euphoria" ... c'est surtout après X, je trouve que c'est moins interessant a part quelques titres ici ou là (Undefeated, we belong, Go)


Retroactive et Euphoria sont bons aussi oui, et X très très moyen. J'aiété très déçu à sa sortie.
Pour autant, Slang, qui est totalement différent, n'est pas si mal je trouve
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Delta70
Nouveau single 'Take What You Want' (Audio)
Delta70
Nouveau single 'Fire It Up'

En ce moment sur groupes / artistes pros...