Deicide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Bon, j'ai quand meme fait l'effort d'écouter la chanson d'Amon.

C'est nul, stérile, déjà entendu mille fois, indigne de porter ce nom, comme je le pensais c'est un coup marketing ce morceau n'a rien à voir avec Amon, c'est du repompage de Deicide (et pas de ce qu'ils ont fait de mieux), jusque dans la voix doublée, les mecs n'ont pas digéré de s'être fait lourder... ça vaut rien, comme ce que fait Deicide depuis quinze ans. Out !
lordlatex
Seth Rotten a écrit :

C'est nul, stérile, déjà entendu mille fois, indigne de porter ce nom, comme je le pensais c'est un coup marketing ce morceau n'a rien à voir avec Amon, c'est du repompage de Deicide (et pas de ce qu'ils ont fait de mieux), jusque dans la voix doublée, les mecs n'ont pas digéré de s'être fait lourder... ça vaut rien, comme ce que fait Deicide depuis quinze ans. Out !

+1!
Keep on selling cocaine to angels.
Mind Reflection
Seth Rotten a écrit :

Ouais j'ai par ailleurs pas voulu argumenter pour ma part, car je sais très bien que faire de la musique est pas facile, mais force est de constater qu'Amon manque cruellement d'inspiration évidente, tout comme Deicide avec leurs album insipides sans âmes depuis Once upon the cross, (Note le dernier Morbid Angel, j'ai beau avoir tout fait en terme d'écoute, mais impossible pour moi c'est très mauvais et instable dans la création artistique et la structure de l'album qui tombe comme un vulgaire château de cartes, sorry pour le hors sujet)
Seth Rotten
Ces mecs sont des parodies d'eux-mêmes depuis déjà quinze ans au moins. Il n'y avait rien à en attendre et je comprend pas que quiconque ait pu s'enthousiasmer pour cette "reformation" qui est une escroquerie pure et simple. On pourrait presque les attaquer en justice pour publicité mensongère.

Même si j'apprécie Once Upon the Cross pour son efficacité, Deicide restera le groupe de deux albums qui posèrent leur marque. C'est d'ailleurs le cas de beaucoup de groupes de cette scène et de cette époque, qui au final pondirent des premiers méfaits inoubliables pour ensuite s'enterrer dans des réputations usurpées avec des albums aux qualité fort surfaites. Je vise notamment Obituary (à oublier à partir de The End Complete). Ou, pour viser plus à l'est sur la carte du monde et dans une contrée plus froide, un certain Entombed qui, quoi qu'on en dise, n'a jamais dépassé un certain Left Hand Path (en termes de qualité), premier album qui était déjà d'une certaine manière has-been pour qui avait écouté les démos de Nihilist qui le surpassaient en tout point...

Deicide était l'un des groupes de death metal les plus radicaux et extrême de leur époque... Ce nom est devenu synonyme de médiocrité, Glen Benton vit depuis bien longtemps sur les rentes aussi bien musicales que financières de son glorieux passé. Dommage.

Concernant Morbid Angel, ce disque se situe ailleurs. On est plus dans l'escroquerie mais dans le suicide pur et simple. Là, les mecs ne prétendent à rien d'autre qu'à être des tocards finis.

David Vincent a beau avoir été l'un des plus grands vocalistes de la fin des 80/début des 90, ce gars a prouvé par son engagement dans le groupe de sa femme puis par son comportement scénique et dans les interviews après son retour dans MA que c'était un individu légèrement baltringue et quelque peu suspect. Quant à Trey Azagthoth, dix ans de Quake III ont sans doute eu raison d'une inspiration déjà en berne depuis le milieu des 90 et l'ignoble Domination.

Sale temps pour le death metal américain. Heureusement qu'au milieu de tout ça, quelques groupes surnagent avec des disques pas franchement révolutionnaires, mais inspirés et efficaces à défaut de mieux, je pense à Immolation par exemple, qui certes n'a jamais enregistré quelque chose de vraiment démentiel depuis Unholy Cult, mais dont les sorties suivantes ne m'ont jamais déçu.

Heureusement qu'il y a des outsiders crédibles aux USA comme en Europe. Et puis c'est l'occasion de (re)découvrir des classiques méconnus venus de scènes moins médiatiques que Stockholm ou Tampa.
Mind Reflection
Ça se précise : Eric Hoffman a enregistré tous ses soli de guitare pour le nouvel album d'AMON aux RedRoom Recorders, en compagnie de Mark Prator (MONSTROSITY, MORBID ANGEL, OBITUARY), et l'album devrait être disponible la semaine prochaine si on en croit la page Facebook du guitariste http://www.facebook.com/amoneric
Seth Rotten
ignorons superbement cette arnaque.
ça fera les pieds à ces tocards.
Mind Reflection
Seth Rotten a écrit :
ignorons superbement cette arnaque.
ça fera les pieds à ces tocards.

ouais bien sur, leur album va être un beau flop
Mind Reflection

"In The Minds Of Evil" : il s'agit du titre du futur album de DEICIDE (Evil Death Metal - USA).

L'album a été enregistré en compagnie de Jason Suecof (Trivium, All That Remains), et sortira à l'automne via Century Media.

Il comportera les titres suivants : 01 – In The Minds Of Evil 02 – Thou Begone 03 – Godkill 04 – Beyond Salvation 05 – Misery Of One 06 – Between The Flesh And The Void 07 – Even The Gods Can Bleed 08 – Trample The Cross 09 – Banished By Evil 10 – Kill The Light Of Christ 11 – End The Wrath Of God (..::Ju::..)
warnerve
ça poutre bien !

toujours aussi efficace deicide et avec cette prod et ce gros son ça fait fait bien mouche.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
disons que c'est du Déicide qui ressemble à du Déicide. Rien de bien original, mais ce nouvel album le serait ce serait presque une déception
Mind Reflection
warnerve a écrit :
ça poutre bien !

toujours aussi efficace deicide et avec cette prod et ce gros son ça fait fait bien mouche.
Je trouve justement le titre très intéressant et plus dans la veine des débuts du groupe
Seth Rotten
Mouais bof, tu dis ça pour le coté mid tempo, les riffs rouleau compresseur ? Ca rappelle la période Once upon the cross, et de loin... on est quand meme loin de la sauvagerie du premier et du coté plus technique et vicieux de Legion... je vois ce qui te fais penser aux débuts, l'alternance de passages rentre-dedans un peu mid et de tremolos tranchants dont les mélodies évoquent un peu le premier... Mais c'est beaucoup plus vide.

Perso ça me laisse un peu froid, ya un passage avec les trémolos harmonisés par exemple, le riff du refrain est bien, mais sinon boaf, du Deicide en pilotage comme automatique... Comme depuis Serpents of the light quoi
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Mouais bof, tu dis ça pour le coté mid tempo, les riffs rouleau compresseur ? Ca rappelle la période Once upon the cross, et de loin... on est quand meme loin de la sauvagerie du premier et du coté plus technique et vicieux de Legion... je vois ce qui te fais penser aux débuts, l'alternance de passages rentre-dedans un peu mid et de tremolos tranchants dont les mélodies évoquent un peu le premier... Mais c'est beaucoup plus vide.

Perso ça me laisse un peu froid, ya un passage avec les trémolos harmonisés par exemple, le riff du refrain est bien, mais sinon boaf, du Deicide en pilotage comme automatique... Comme depuis Serpents of the light quoi

Bah oui Deicide c'est de la merde, c'est du false et c'est commercial!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Slayerdeth974
Merci pour l'éxtrait c'est pas bien novateur mais ça avoine séc et a voir l'éxtrait,le prochain album sera sans doute mieux que "to hell with god"!

En ce moment sur groupes / artistes pros...