Deicide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Insecte juteux
bah merci pour ces lumieres

Par contre jcomprend pas trop pourquoi il joue pas les autres songs "plus techniques", car c'est quand meme eux qui les ont ocmpsoé, et jouée sur l'album.
FireSkins
Bah à la base le groupe à été crée par Eric Hoffman et Steve Asheim et donc les frères hoffman Brian et Eric ont toujours voulu jouer plus de titres de Legion mais ils disent que Benton ne sait pas jouer de riffs techniques et qu'ils ne se pointait pas en repettes, qu'il avait été plusieurs fois viré de deicide mais qu'il finissait toujours par revenir, que eric tenait quelquefois la basse ou steve en studio car benton n'arrivait pas a y jouer et que c'est une feignasse, enfin bref, j'espère qu'on entendra parler du groupe que Eric et Brian se préparent a créer . Et vive le Old Deicide

Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Insecte juteux
merci pour les photos !!!!

j'ai bien envie d'acheter scars of the crucifix même si c'est pas du old, il a des supers bonnes critiques de partout!

quelqu'un l'a écouté ??
Jizzlobber
FireSkins a écrit :
Bah à la base le groupe à été crée par Eric Hoffman et Steve Asheim et donc les frères hoffman Brian et Eric ont toujours voulu jouer plus de titres de Legion mais ils disent que Benton ne sait pas jouer de riffs techniques et qu'ils ne se pointait pas en repettes, qu'il avait été plusieurs fois viré de deicide mais qu'il finissait toujours par revenir, que eric tenait quelquefois la basse ou steve en studio car benton n'arrivait pas a y jouer et que c'est une feignasse, enfin bref, j'espère qu'on entendra parler du groupe que Eric et Brian se préparent a créer . Et vive le Old Deicide

trop fort
Les mecs ils se la jouent gros méchants sataniques et ils se crèpent le chignon comme des petites pisseuses.
Hell_Tanner
Et de l'autre côté Benton dit que les frères Hoffman n'acceptaient pas de jouer live plus de 35 minutes, qu'ils ont foutus en l'air plusieurs deals avec d'autres labels et que c'est Jack Owen qui a ecrit les leads de Once Upon parce qu'Eric Hoffman était incapable de les jouer...

Comme toujours différents versions.
Jizzlobber
Unholy War a écrit :
pourquoi tu aurais préféré qu'ils s'entre tuent ?
ça aurait fait plus trve ivol ?

houlà non malheureux

Disons que la pratique du brutal death metal devrait permettre d'extérioriser une partie de la méchanceté qui se trouve prisonnière de l'etre humain, et finalement avoir des vertus apaisantes. Donc cela m'étonne un peu de voir des adultes se bouffer la tronche.

Ou alors ça veut dire qu'ils sont fous pour de vrai
Jeff Heineken
Citation:
sinon mes 2 songs preferés sur Deicide (l'album) c'est Oblivious to Evil, et dead by dawn.

Sinon pour ce qui est des lyrics et de la voix, moi sa me fait bien tripper !

le refrain de DEAD BY DAWN est... monstrueux.

C'est clair, ce morceau est monstrueux (en même temps, avec les cris de monstres...). J'adore le cotés degeanté, bestial... les riffs ne sont pas en reste aussi !

D'ailleurs pour la petite histoire, pour le "Live Roadrunner United", c'est Andreas Kisser et Dino Cazares qui ont interprété ce morceau (avec James Murphy aussi si je me rappel bien.). Dans une interview, Kisser dit qu'ils en ont bien chié pour decripter le morceau et jouer les riffs. Kisser a même déclaré que c'est l'un des morceau les plus durs qu'il a jamais joué...

Et au fait, il devait pas sortir en DVD le "Live Roadrunner United" ??
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
petrusteen
Le nouvel album est très bon avec des soli assez hallucinants.

Sans doute l'album le plus technique et " mélodique" du groupe.

Dead By daaaaaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!
Insecte juteux
petrusteen =>

tu parles de scars of crucifix (2004) ou l'album stench of redemption (je sais pas s'il est sorti ?) ?
en tt cas j'ai acheté scars of crucifix et jcompte bien me l'écouter dans la journée, même si le dernier sodom à la priorité
Jizzlobber
il parle de Stench Of Redemption qui sort le 21/08
cherlen
salut !

Bon je dirais pas que je suis un gros fan ( ) mais j'ai tous les albums de Deicide (DEI - CIDE = tueur de dieux pour ceux qui auraient pas fait le rapprochement). Scars of the crucifix est très froid comme album, la production est hyper carrée, les chansons sont les blocs denses, rapides et énervées ; les solos sont très techniques, des déluges de sweep en général. L'ambiance de cet album est assez étrange, je la trouve pour am part très réussie, bien que certains fans de deicide n'aiment pas, en général ceux qui s'arrêtent après les 3 premiers albums.
J'ai aussi eu la chance d'écouter les 2 nouveaux morceaux sortis le 6 - 6 - 6 sur internet, qui est un avant goût de stench of redemption c'est du très très bon ! Du deicide hyper costeau est aussi mélodique, un son chaud et occupant tout l'espace sonore. Autant dans Scars la batterie était en avant avec le chant (relativement à ce qu'ils ont fait avant) autant dans ces deux nouvelles chansons les grattes sont très présentes, un son marshall boosté,plein de basses et de bas médiums, toujours carré, qui ne bave pas trop. La batterie est un peu en retrait, on y retrouve le style caractéristique à deicide tout de même. Bref uin excellent album en perspective
Pour ceux que ça interesse ces chansons me rapellent de Vital Remains sur l'album Dechristianize, et principalement la chanson du même nom, on y retrouve benton au chant et le gratteux actuel de deicide (le gars toujours torse poil avec des bras énormes )

this one is called :
Children of the underWOOOOOOOAAAAARRLLLLLLDDDDD !!!!!!
FireSkins
Je me lasse pas des 2 premiers je les écoute en boucle, ils sont vraiment très très bons.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Insecte juteux
alors j'ai écouté scars of the crucifix et je dois dire que j'ai été un peu déçu sur le fait que la voix est bien trop mise en avant, même si elle est très réussie. (elle est absolument monstrueuse, il faut vraiment s'accrocher)

Ca gache un peu le travail des grattes qui est vraiment super. (je trouve)
mis a part ce détail je l'ai aimé tout autant que le premier deicide.

allez a+, en attente d'écouter "legion"...
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Salut à tous !

Sans être un fan absolu de Déicide, ils correspondent pour moi aux pilliers du death, avec Morbid, Death, Obituary .... vous allez me dire : normal ils sont tous de la même ville

J'ai commencé au tout début avec leur démo(n) réenregistrée : Amon !! J'ai tout de suite accroché, hormis les textes.
Puis viennent les albums comme Déicide, qui est ni plus ni moins que la même chose en mieux que Amon.
Pour moi le meilleur album reste Légion. Cultissime et ô combien technique. D'ailleurs ils n'arrivent plus à jouer comme sur cet album. En live ils ne reprennent que la plus facile de l'album : Dead But Dreaming.

Enfin, les 2 autres albums sont pas mal (Once Upon et Serpents).

A éviter absolument : Insine-machin ... On sent la facilité.
Pas terrible non plus Tournament In Hell La fin de la collaboration avec Roadrunner.

Enfin, Scars Of The Crucifix est pour moi un bon album. Bien carré comme ils savent le faire.

Et puis, depuis quelques jours j'écoute (j'étudie) The Stench of Redemption .... et là ben .... je ne sais pas si c'est encore du Déicide. Sans les frères Hofman, ça fait bizare. Les solos sont trop propres, les rythmiques changent de gammes, un peu comme Maiden !!

Bref, pour moi Déicide a énormément apporté au death, en proposant une nouvelle ouverture dans l'agressivité.

A tous les fans de Slayer, Déicide vous séduira. Car ils sont à fond inspirés par ce groupe. Sauf qu'ils sont 1000 fois plus rapides et brutaux
satyridoll
Je suis pas fan au point de m'enfiler tout la disco en une soirée mais Benton et sa bande de Déicides me font bien délirer et j'aime bien mettre scars of the crucifix à fond les ballons chez moi

En ce moment sur groupes / artistes pros...