Deportivo, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
Bah ca fait du bien un album de 27 minutes...
Ca va droit au but, c'est crade, c'est beau et magnifiquement dit...
Je m'écoute l'album a 15 euros en boucle... sur 27 minutes j'en ais bien eu 2/3 de frissons...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
svietkina2 a écrit :
Je me suis aussi procuré l'album et je me demandais Bobba si tas pu les voir,c'était quoi le matos du guitariste?

Je sais plus..
Rien de bien exceptionnel une telecaster pleine de pets (qui a bien morflée pendant le concert), un flanger, et l'ampli je ne sais plus (ptet un fender), je vais les revoir en Mars (La Cigale) je te dirais

Mais bon c'est du grunge avec une GROSSE influence nirvana ils n'ont pas de rack gros comme un frigo. Une guitare, une batterie reduite,une basse simplissime, et puis bcp d'energie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
C'est bien ce que je pensais au niveau de la gratte.
Je crois que c'est une telecaster Deluxe et leurs amplis,j'hésitais entre Vox,Fender ou Orange......
J'ai été assez impressionné par le son de l'album,j'aime beaucoup en fait.
J'irai les voir en février,ils passent dans le coin je crois.
Je dis que ça fait du bien de voir un groupe français qui assure au niveau rock.Ca sent pas l'aseptisé ou la disto maîtrisé à outrance, y a encore un côté brut....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
svietkina2 a écrit :
C'est bien ce que je pensais au niveau de la gratte.
Je crois que c'est une telecaster Deluxe et leurs amplis,j'hésitais entre Vox,Fender ou Orange......
J'ai été assez impressionné par le son de l'album,j'aime beaucoup en fait.
J'irai les voir en février,ils passent dans le coin je crois.
Je dis que ça fait du bien de voir un groupe français qui assure au niveau rock.Ca sent pas l'aseptisé ou la disto maîtrisé à outrance, y a encore un côté brut....

ah bon ? Ils passent ou ?

J'ai deja mes places pour Mars à La Cigale mais je serait pas contre les voirs dans une petite salle, en générale c'est pas bien chère et l'ambiance est tres bonnes.

Sinon c'est vrai que ca rapelle pas mal Nirvana par le coté je-m-en-foutiste / grunge. A chaque fois que le chanteur faisait une connerie (slam avec la guitare, perte d'equilibre intempestif sur la batterie, qui l'obliqe a se ré-accorder) les autres lui jetaient un regard noir.

Seul defaut : c'etait un peu court la dernière fois que je les ai vu, 45 minutes, ils rejouent l'album plus une ou deux nouvelles compos, et une reprise de ... Nirvana bien sur ! J'espère qu'à La Cigale ca sera plus long..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Che Gue Natha
Leur concerts sont légèrement trop courts mais ils disent préférer un petit concert intense à un truc long ou tout le monde s'endort. Ils ont pas tort en plus
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ils passent à carquefou (15 min de nantes) le 29 janvier pour ceux qui habitent dans le coin...
la chanson "à l'avance" est sympa aussi!
sylvestre99
Une petite question concernant Deportivo, mais qui concerne aussi Luke et Saez.
Ca ne choque personne ce pompage éhonté de Noir Désir ? Personnellement, je trouve que c'est du foutage de gueule opportuniste(personnellement).
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
dès que y'a du rock bien c'est du noir déz?
saez et luke jtrouve pas que ca ressemble trop a noir déz, deportivo encore moins...
pis bon faire quelquechose de nouveau en france je pense c'est pas facile, car dès que ca sort de l'ordinaire ca plait pas et des que ca reste dans quelquechose de rock c'est du noir déz...
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Je suis assez d'accord avec la pompe noir desir... c'est surtout flagrant dans le phrasé et l'accentuation de certaines consonnes et la prononciation de certaines voyelles. Et puis parfois ils pompent le mauvais coté de Noir des'.
Pour deportivo je me suis aprçu que 2/3 du groupe vient de là où j'habitais et que je les connais plutot de vue... du coup le coté un peu ecorché et rock en prend un coup et ils devraient prendre garde à ne pas se fantasmer un passé. Cela dit je trouve que ça se laisse bien ecouter.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
sylvestre99 a écrit :
Une petite question concernant Deportivo, mais qui concerne aussi Luke et Saez.
Ca ne choque personne ce pompage éhonté de Noir Désir ? Personnellement, je trouve que c'est du foutage de gueule opportuniste(personnellement).

Pompage éhonté ? On est loin de Noir Dèsir quand meme (et encore plus loin de 666.667, ou Des Visages...) C'est un groupe de rock français avec un coté "ecorché vif". Deportivo c'est grunge, y'a rien de "planant" comme chez Noir Désir.

Pour avoir vus Luke et Deportivo en concert et avoir vus des videos live de Noir Dés et Saez. Je trouve qu'il y'a tout un monde entre eux.

Noir Dés à son univers propre, pose une ambiance. Ce qu'essaye de faire lamentablement Luke et Saez. Deportivo, c'est brut, ils rentrent sur scène, les decibels sonnent et puis c'est fini.

Dernier point : Deportivo aborde des themes personnels (familles, potes, etc..) tandis que chez Noir Dés il y a un engagement politique et social.
Ce meme engagement que l'on retrouve pathétiquement chez Luke et Saez (faire une chanson sur le commandant Massoud.. Non mais je vous jure )
Jean D'Arcy, 1969
pour info Saez a à peine plus de 20 ans et Cantat en à 40. je trouve que Saez à pas mal de maturité pour son jeune age. c'est pas une critique je précise.
stratocastreuse
J'ai bien apprécié le titre " parmi eux ". J'ai d'ailleurs longtemps cherché qui le chantait en demandant partout " mais ouiii tu sais ? La chanson où il dit : la foudreuuuh " enfin bon, voilà, j'ai bien aimé donc oui je sais déjà...
Pose the coconut down, NOW !
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Oh bah tiens on m'a offert l'album récemment et j'ai carrément accroché!
Des riffs simples mais efficaces, bonne patate, ça se prend pas la tête, les textes sont plutôt bien écrits et le chanteur a une vraie voix et sait l'utiliser!
Apparemment ils sont passés dans l'album de la semaine sur canal + ya pas longtemps et le pote qui m'a offert le CD m'a dit que ça avait l'air de bien balancer en live.
J'espère bpouvoir en juger par moi-même bientôt...
Invité
Pour en revenir au forumeur qui balance la polémique Noir Dèz' comme ça.....Argumente p'tit gars!!!

Sur le dernier album de Saez,le côté noir dèz est bel et bien là.Certains titres sont lents avec un débit(Debbie lol) de paroles très Cantat-ien.

Même s'il a son monde et sa personnalité,(cf les 2 premiers albums) celui là est proche de certains morceaux de ND)

Le pire c'est le son,avec la basse carrée et ronde,la batterie métronomique et le jeu de guitare très vieux rock....Franchement à ceux qui croit pas que y a un peu de Noir dèz dans le dernier album de Saez,je leur dirai "Ecoutez le en entier"

Luke??,on verra plus tard comment ils évolueront.

Quant à Deportivo,c'est clair= RIEN A VOIR!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...