Deportivo, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Oct 2007, 13:49
Tostaky a écrit :
eh bien super 2eme album je trouve.... pu du tout le même son que parmi eux mais super compos, on sent une belle évolution, une basse ompniprésente, des textes plus poussés, production plus chiadé mais n trouve toujours l'esprti du trio.... nan y'a pas ce groupe est très fort, vivement la scène

hmm je ne suis pas d'accord. Je suis tombé par hasard sur le single à la radio, et j'ai tout de suite reconnu Deporivo. (alors que je ne savait meme pas qu'ils avaient sorti un 2ème album)

Le son à un peu évolué, (surtout la voix, qui fait moins juvénile) mais globalement ça reste la meme recette sonore.

Mais vivement la scene ouais.

Quand je pense qu'on les assimile à la vague pop/rock bourgeoise de Nasst & Co...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
oui bobba on reconnait leur pate mais jvoulais dire faut pas s'attendre à un parmi eux bis... clair que a apart les morceaux blue lights et la colline le reste c très déportivien , ces 2 la sont bonnes mais moisn à leur image si j'ose dire mais 2 bons titres
Oui ca a évolué mais ca reste du très bon
Pour moi 30minutes de bonheur, ac un ptit morceau "reggae" pr finie (suicide sunday pr ceux qui les auraient vu en live mais qu'ils ont modifié)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
J'accroche bien sur ce nouvel album, je l'écoute non-stop, surtout la reprise de Miossec qui est énorme, je trouve.
Au niveau du son, bien sûr qu'on reconnait toujours la touche Déportivo, c'est impossible de se tromper, mais c'est sûr que leur son a un peu évolué, c'est moins brut, spontané comme son. C'est un peu trop soigné, ça retire un bout de charme, mais j'adore toujours.

"Les bières aujourd'hui s'ouuuuvreuuhhh !!! manuellement !!!!!"

vas les voir en concert tu auras la version "moins soignée", toujours autant de patate, l'émergie que seul un trio peut développer, le chanteur sympa avec son public dans une salle pourtant désertée par tous les blaireaux qui n"étaient venus que pour Kaolin puis Matmath, cherchez les erreurs...
Patchuko
Ils sont passés à Bordeaux (avec les BB Brunes...) mais j'ai pas pu y aller...

Quelqu'un y était ?
Paul Simonon's fan
Ben moi il passe le 6 decembre a metz mais j'hésite a y aller car il y a les bb brunes en 1ere partie et j'ai pas envie que toutes les groupies de mon bahut fan de TH et de bb brunes me disent "tu vas voir bb brunes?" au lieu de "tu vas voir deportivo?"

c'est con mais j'veux leur montrer que j'aime pas la merde

et je suis decu par depo' de passer avec ces nuls...
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Moi je pense que je vais y aller le 14 décembre à Lyon.
Ils sont pas avec BB Brunes cette fois ; leur première partie c'est les deux groupes gagnants d'un tremplin lyonnais. On verra ce que ça donne.

En tout cas leur nouvel album est vraiment bien ; il est différent, peut-être un peu moins "brut" que le "Parmi Eux", mais ils ont leur son, et je trouve qu'ils rendent bien en français, ce qui est assez rare pour les groupes de rock.
Paul Simonon's fan
Moi j'pense pas que j'vais aller les voir j'vais allez voir Luke à terville le 14 justement deja et puis en ce moment je suis à court (eh oui 21euros la place alors qu'en 2004 sa devait etre une quizaine)
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
C'est sûr que les prix augmentent à mesure que les groupes se font un nom ...

Quand j'étais allé voir Deportivo fin 2004 c'était 15€ et il y avait aussi Ghinzu qui jouait en première partie, alors que là, il n'y a que Deportivo et c'est presque 19€ ...
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Si, je l'ai dit le post encore avant, il y aura les deux groupes gagnants d'un tremplin local (organisé par je ne sais quelle école de commerce lyonnaise ...).
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Bon, ben encore un concert énormissime de Deportivo, ça fait plaisir

On a eu le droit à deux groupes en première partie : Barrio Populo, groupe un peu ska-punk-festif, et Blue Paranoïa, un groupe annoncé comme "rock indie", mais en fait c'était bizarre, une sorte de "sous-Muse" qui a refroidi l'ambiance. Bon, du coup tout le monde était très très impatient de voir Deportivo, donc quand on a commencé à entendre les cigales (truc qu'il y a au milieu de "Suicide Sunday"), ça commencait à être bien chaud.

Ils sont arrivés, et on commencés direct, et ils ont vraiment enchaîné les titres. La set-list :

1000 Moi-Même
Les Bières
Queen of Universe
Sur le Moment
La Brise
Personne Ne Le Saura
Exorde Baratte
Alambiqué
La Sallade
Parmi Eux
Blue Lights
I Might be Late
En Ouvrant La Porte
Mémoire
Yard of Blonde Girls
Roma
Suicide Sunday
La Colline
Wait a Little While

A L'avance
Clasico
Paratonnerre

Ils étaient vraiment au top, on sent qu'ils se sont vraiment améliorés, ça faisait vraiment super pro, ya eu qu'un seul pain, Jérome a foiré l'intro de "Blue Lights", mais il s'est arrêté, s'est excusé, et nous a expliqué qu'après avoir bossé 10ans cet enchainement, il le foire rien que pour nous Ensuite ils reprennnent et ça se passe mieux. Le son était vraiment bon, on entendait très bien la voix, on comprenait les paroles, la guitare claquait bien en clean, et déchirait en disto. La basse et la batterie était aussi bien présentes. Vraiment un excellent concert !

(pour le matos de jérome, c'est Gibson ES, Bogner, et Marshall)
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
moi je les ai vu la semaine derniere a Dijon et super concert... Vraiment un bon groupe, ca enchaine, ca joue, ca dépote.... Bref j'adore ce groupe, en plus j'ai causé un peu avec eux à la fin du concert et ils sont vraiment sympa et abordables....
Bref content d'avoir une gpe comme ca chez nous
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
RiLf a écrit :
Bon, ben encore un concert énormissime de Deportivo, ça fait plaisir

On a eu le droit à deux groupes en première partie : Barrio Populo, groupe un peu ska-punk-festif, et Blue Paranoïa, un groupe annoncé comme "rock indie", mais en fait c'était bizarre, une sorte de "sous-Muse" qui a refroidi l'ambiance. Bon, du coup tout le monde était très très impatient de voir Deportivo, donc quand on a commencé à entendre les cigales (truc qu'il y a au milieu de "Suicide Sunday"), ça commencait à être bien chaud.

Ils sont arrivés, et on commencés direct, et ils ont vraiment enchaîné les titres. La set-list :

1000 Moi-Même
Les Bières
Queen of Universe
Sur le Moment
La Brise
Personne Ne Le Saura
Exorde Baratte
Alambiqué
La Sallade
Parmi Eux
Blue Lights
I Might be Late
En Ouvrant La Porte
Mémoire
Yard of Blonde Girls
Roma
Suicide Sunday
La Colline
Wait a Little While

A L'avance
Clasico
Paratonnerre

Ils étaient vraiment au top, on sent qu'ils se sont vraiment améliorés, ça faisait vraiment super pro, ya eu qu'un seul pain, Jérome a foiré l'intro de "Blue Lights", mais il s'est arrêté, s'est excusé, et nous a expliqué qu'après avoir bossé 10ans cet enchainement, il le foire rien que pour nous Ensuite ils reprennnent et ça se passe mieux. Le son était vraiment bon, on entendait très bien la voix, on comprenait les paroles, la guitare claquait bien en clean, et déchirait en disto. La basse et la batterie était aussi bien présentes. Vraiment un excellent concert !

(pour le matos de jérome, c'est Gibson ES, Bogner, et Marshall)

Wow ! Ils ont joué 22 titres, ça fait quoi ? aller, bien 40 minutes de concert ça
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Paul Simonon's fan
c'est clair a ton avis tu crois que c'est pourquoi qu'il y avait 2 groupes en 1ere partie eheh...

nan serieux y'a 2/3 ans un pote a mon frere les a vu et m'as dit qu'ils étaient bons mais il parlaient pas beaucoup pendant le live et que le show durait 45min a tout casser

En ce moment sur groupes / artistes pros...