Deportivo, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
c'est clair a ton avis tu crois que c'est pourquoi qu'il y avait 2 groupes en 1ere partie eheh...

nan serieux y'a 2/3 ans un pote a mon frere les a vu et m'as dit qu'ils étaient bons mais il parlaient pas beaucoup pendant le live et que le show durait 45min a tout casser
Invité
pas grave tant que c'est bon
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Bobba a écrit :
Wow ! Ils ont joué 22 titres, ça fait quoi ? aller, bien 40 minutes de concert ça

Non, en fait ils ont dû jouer à peu près 1h 1/4. Il y avait des chansons qu'ils faisaient durer, et contrairement à ce que dit Simonon_fan, ils parlent quand même entre les chansons. Pas autant que certains groupes, mais moi ça m'a pas choqué. Par contre je suis d'accord, il y a quelques années, il communiquaient beaucoup moins que ça pendant leurs concerts Tant mieux, ça a évolué dans le bon sens

Donc globalement, pas si court que ça le concert, et comme ils avaient un bon rythme, et parlaient un peu entre les chansons, ben ça passait super bien
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
ah bah moi c'est l'inverse, il y a 2ans ils causaient bcp plus ptre pour meubler entre les morceaux, alors que la ils causaient moins, ils enchainaient titre sur titre mais c'était bon... Pareil 1h15 de concert.... Mais Jerome ne peut s'empecher de faire ses slams pdt le concert par contre
En tout cas à voir, comme l'a dit rilf, ils ont progressé, les titres du 2nd album petent sévere en live, franchement ca vaut le coup
Nous a Dijon, on a pas eu à l'avance par contre , mais ils sont fait guns of brixton des clash par contre.... (en gros ils jouent les 2 albums sauf l'immobilité qui a été retiré du set...)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Paul Simonon's fan
ah ouais? ils ont fais cette chanson? mais c'est ma préféré des clash! putain j'aurai du y aller le 6...
Patchuko
Bobba a écrit :
Wow ! Ils ont joué 22 titres, ça fait quoi ? aller, bien 40 minutes de concert ça
*
Je me suis dit ça aussi en voyant la setlist.

Je les ai vus il y a un an, bon concert mais ils ont joué leur album de 38 minutes, plus Les Bières, ça faisait pas lourd.
Si ils tiennent plus d'une heure maintenant ça doit être bon à entendre !
peg
  • Publié par
    peg
    le
à ceux qui semblent ici s'extasier devant les prestations ce groupe "de professionnels" qu'est Deportivo: ils ont beau avoir "évolué sur scène", leur mentalité de groupe est en dessous de zéro et leur sociabilité est proche de celle d'une endive. Ayant joué sur la même scène qu'eux entant que musicien d'un groupe de première partie, j'en sais quelque chose !
Que dites vous d'un groupe soi disant "pro" qui arrive 1h30 en retard pour ses balances, et qui prend quand même tout son temps pour balancer sachant que le plateau de la scène est débordé de boulot et que l'heure d'ouverture des portes approche (les autres groupes n'ayant pas encore balancé) ? D'un groupe qui refuse de virer sa batterie du praticable en plein milieu de la scène, et qui refuse de la prêter aux autres groupes, qui la laisse en plan en plein milieu de la scène ? D'un groupe qui te dit limite même pas Bonjour quand t'entres en backstages ? Et enfin, d'un groupe qui exige dans son contrat plus de 600 euros de bonne bouffe spécifique (+ vins fins etc...) et qui n'en touche pas une miette ?
ça c'est Deportivo, alors je crois qu'il faut un peu limiter son extase devant ces gars là qui soi-dit en passant font un son Vu-et-revu Plagié total de groupes de BON rock français.
mescaline.
Franchement on s'en tape.

Sur scene ils sont bons, le reste qui s'en occupe ? Ya des tas de connards qui font de la bonne musique, faudrait te reveiller.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
Les aléas des concerts.
t'es en première partie,tu fermes ta gueule et tu obéis au désirata de la tête d'affiche quelles qu'elle soient.

c'est pareil dans le travail de bureau,t'es employé tu obéis.
Le jour ou t'es le boss,tu mettras ton bureau ou tu veux.
Kohaï
  • Special Méga utilisateur
peg a écrit :
à ceux qui semblent ici s'extasier devant les prestations ce groupe "de professionnels" qu'est Deportivo: ils ont beau avoir "évolué sur scène", leur mentalité de groupe est en dessous de zéro et leur sociabilité est proche de celle d'une endive. Ayant joué sur la même scène qu'eux entant que musicien d'un groupe de première partie, j'en sais quelque chose !
Que dites vous d'un groupe soi disant "pro" qui arrive 1h30 en retard pour ses balances, et qui prend quand même tout son temps pour balancer sachant que le plateau de la scène est débordé de boulot et que l'heure d'ouverture des portes approche (les autres groupes n'ayant pas encore balancé) ? D'un groupe qui refuse de virer sa batterie du praticable en plein milieu de la scène, et qui refuse de la prêter aux autres groupes, qui la laisse en plan en plein milieu de la scène ? D'un groupe qui te dit limite même pas Bonjour quand t'entres en backstages ? Et enfin, d'un groupe qui exige dans son contrat plus de 600 euros de bonne bouffe spécifique (+ vins fins etc...) et qui n'en touche pas une miette ?
ça c'est Deportivo, alors je crois qu'il faut un peu limiter son extase devant ces gars là qui soi-dit en passant font un son Vu-et-revu Plagié total de groupes de BON rock français.

J'ai pas mal discuter avec le groupe avant et apres le show, et ils sont tres loin d'etre comme tu le decris! Et ils ne sont pas pro, c'est encore une bande de pote qui vient s'amuser, d'ou l'energie ressentit pendant leurs concerts
Je pense plutot que tu es tombé sur le mauvais jour, ou encore plus probable, que tu es un conn*rd alors ils ont agis avec toi en consequence
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Wow Pas la peine de s'insulter non plus...

Vus à Taratata la semaine dernière. (dont un feat. avec le chanteur et le violon de Louise Attaque)

Toujours une grosse energie, toujours uen bande de potes qui se foutent du showbiz. Ca fait plaisir de voir qu'il y'a encore des groupes qui essaie de faire baisser au max le prix des cd et des places de concert.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :
Wow Pas la peine de s'insulter non plus...

Vus à Taratata la semaine dernière. (dont un feat. avec le chanteur et le violon de Louise Attaque)

Toujours une grosse energie, toujours uen bande de potes qui se foutent du showbiz. Ca fait plaisir de voir qu'il y'a encore des groupes qui essaie de faire baisser au max le prix des cd et des places de concert.

+1
et pour avoir parlé ac eux à leur concert à Dijon, ils se prennent pas la tête, ils jouent se font plaisir et nous font aussi plaisir (pour ceux ui aiment ) et le reste bah c'est le reste!! ils jouent, s'éclatent et moi je les trouve déments, vraiment un super groupe et ca fait plaisir d'avoir des gars comme çà chez nous
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Patchuko
Kohaï a écrit :
J'ai pas mal discuter avec le groupe avant et apres le show, et ils sont tres loin d'etre comme tu le decris! Et ils ne sont pas pro, c'est encore une bande de pote qui vient s'amuser, d'ou l'energie ressentit pendant leurs concerts
Je pense plutot que tu es tombé sur le mauvais jour, ou encore plus probable, que tu es un conn*rd alors ils ont agis avec toi en consequence

Pour les avoir croisés backstage, ils sont vraiment pas chiants, ils se prennent pas la tête et ils se mettent la quille comme une bande d'ados. Enfin, ils en sont peut être plus là aujourd'hui...
600mostro
Vu pour la première fois a TARRATATA
Bon groupe qui se prend pas le choux
et leur dernier Album est excellent
J'arrive un peu après la tempête, mais je tenais à dire quelques mots concernant Déportivo...
Je suis tombé sur votre conversation en cherchant des photos d'un concert de Déportivo en Janvier dernier et je souhaitais faire part des mes impressions...
Déjà, à l'instant où je vous parle, Déportivo c'est le groupe que j'ai vu le plus de fois en concert, car rien que sur leur dernière tournée ils proposent des dates un peu partout en France, en Week end et à des prix défiant toute concurrence pour un groupe nationalement reconnu... (le plus cher que j'ai dû payer étant à la Cigale à Paris, 20 petits euros...)
Sur les sept concert que j'ai fait d'eux, j'ai pu discuter 3 fois avec eux backstage, et outre leur grande disponibilité et leur simplicité, ce sont aussi des gens pour qui la notion de "boulot" qu'utilise Peg dans son message n'est pas franchement utilisable dans leur manière de faire. Ils sont là pour se faire plaisir et faire plaisir aux gens qui viennent les voir, avoir un assez bon son pour eux, peu importe le planning qu'ils se tapent. J'ai même le souvenir d'une cigale qui ouvre ses portes une heure plus tôt que prévu, histoire de pas faire poireauter les gens dans le froid...
Pour la batterie, il faut savoir que leur matériel dispose surement de spécificités techniques assez imposantes, d'ailleurs il leur est arrivé de refuser un concert parce que la salle n'était pas toujours compatible avec le matériel requis. Puis faut savoir que tous les groupes pro agissent de la sorte, à savoir qu'il y a toujours la batterie du groupe pendant la première partie, en arrière et cachée derrière un drap. C'est bien la première fois que je vois quelqu'un s'en plaindre.
Revenons à leur comportement backstage... Je dois ma première rencontre avec eux d'une idée soudaine de Jérôme le chanteur, lors d'un concert le 18 Janvier 2008. En effet, il demanda à l'assistance si quelqu'un savait jouer la chanson "Roma" à la guitare. Un premier bonhomme se lance avant d'avouer qu'il a jamais tenu de guitare, puis repart dans le public. Je me lance à ce moment, joue le morceau du début à la fin, non sans erreur, pour ma première expérience rock scénique. Déjà j'en conclus que leur idée de partage est très grande. J'en garde un excellent souvenir et depuis il demande presque à chaque fois si quelqu'un sait jouer ce morceau. Certains se lancent, j'en ai vu 2 après moi et c'est toujours un souvenir pire que mémorable pour ces gens là. Après le concert ils m'ont invité à venir les voir Backstage. Je découvre des gens plutôt simples, plus ou moins loquaces, cela diffère selon la personne et l'humeur du moment. Ça parle pas argent, vente d'albums, ça s'inquiète pas pour le nombre de places vendues pour le prochain concert, alors que parfois ils se retrouvent avec une salle pleine seulement au quart... Dans la loge, presque rien niveau bouffe, quelques bières dans le frigo, de l'eau, des chips et puis rien d'autre : ils sont partis manger en ville avant le concert. Je verrai la même chose dans les loges les deux fois suivantes.
Ensuite, pour la sociabilité, je pense qu'avant de monter sur ses grands chevaux, faudrait peut-être leur adresser la parole et trouver un sujet de conversation autre que le "travail".

En ce moment sur groupes / artistes pros...