Détails, anecdotes et historique des albums de Queen ! ! !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Citation:

Est ce que Brian May a pris des cours de guitare, ou a t'il appris en autodidacte? Il etait vraiment malade à ce point là, durant l'enregistrement de sheer heart attack?

En fait, Brian May a été fort influencé par une musique appellée le skiffle. .

Comme la plupart des musiciens de rock anglais de cette génération, Beatles en tête.
Stalemate
vincentvince a écrit :
Citation:

Est ce que Brian May a pris des cours de guitare, ou a t'il appris en autodidacte? Il etait vraiment malade à ce point là, durant l'enregistrement de sheer heart attack?

En fait, Brian May a été fort influencé par une musique appellée le skiffle. Je pense que la majeure partie de sa formation s'est faite en autodidacte.

Oui, il était fameusement arrangé, il souffrait d'une hépatite virale.[/quote]

J'aimerai bien jouer aussi bien que May malade
vincentvince
Je m'en doute, mais lui, à l'époque, à mon avis, il devait dire l'inverse
PISS and LAUGH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
vincentvince a écrit :
Citation:
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :

Allez, qui a chanté sur Now I'm Here au Mercury Tribute ?

Def Leppard.

MMMhhh, n'était ce pas Joe Elliott avec Queen, cher ami ?
De mémoire, Def Lep ce jour là avait juste fait des compos, non ?
Bon, allez, j'avoue, ma question était vicieuse ... allez, on attend ANATO avec impatience....

Sur la vidéo, il y a tout le groupe qui joue now I'm here. Koe Elliott avec Queen (et Slash), je crois me rappeler que c'est pour tie your mother donwn.
A vérifier quand même.
vincentvince
Mmmmhh faudra que je vérifie sur ma K7.... j'étais persuadé que seuls Extreme avaient fait des covers ce jour là.

Effectivement, Slash avait repris TYMD (je crois me souvenir qu'il s'était un peu planté dans le solo).
PISS and LAUGH
krapal
  • Special Total utilisateur
Hello tout le monde!

Alors, dans le désordre :
- effectivement, Brian et le skiffle c'est une grande histoire d'amour!
Brian avait plusieurs idoles à l'époque.
Buddy Holly & The Crickets (Crickets avec qui il a joué il y a quelques mois, rêve de jeunesse!)
Lonnie Donnegan (avec qui il jouera en 1977 sur le morceau Diggin' My Potatoes, de l'album Puttin' On The Style)
Hank Marvin, des Shadows (ils feront tous les 2 une cover de We Are The Champions en 1990, si ma mémoire est bonne)

- Pour Now I'm Here, c'est Def Leppard avec Brian en guests dans la 1ère partie (sorti en face B d'un single des Def Leps en '93 je crois), et Tie Your Mother Down était le morceau d'intro du 2ème set, interprété par Queen avec Joe Elliott et Slash.

Merci pour les encouragements, my Dears!
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il t'en faut des encouragements, car on va aborder l'album crucial, celui sur lequel on peut faire des pages d'anecdotes
L'album dont le titre a été piqué aux Marx Brothers.

Question du trivial pursuit : "Combien de temps les frères Marx passent-ils à l'opéra ?"

Réponse à suivre
Tifa Lockheart
une nuit?

au fait c'est vrai que les chansons ont été amputées pour pouvoir entrer dans les greatest hits?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
les 4/5 premiers albums de queen des chef d'oeuvre... fait chier car j'ai presque que ceux d'apres...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
vincentvince
Et bien voilà une bonne occasion de te les procurer
PISS and LAUGH
krapal
Tifa Lockheart a écrit :
une nuit?

au fait c'est vrai que les chansons ont été amputées pour pouvoir entrer dans les greatest hits?

Elles n'ont pas vraiment été amputées, mais ce sont les versions "edit" (ou single, si tu préfères) que l'on y retrouve.
C'est surtout le cas dans le II avec des morceaux comme "One Vision" ou "Hammer To Fall".

Citation:
Et pourquoi le titre Sheer heart Attack ne se retrouve pas dans l'album du même nom ?

Salut Golgoth!!!
Bon, en fait, la chanson de Taylor qui n'apparaitra que sur News Of The World 3 ans plus tard n'était pas encore écrite, tout simplement.
Le lien entre les 2 titres n'a jamais été très clair, et concernant le sens apparemment, ça ne veut pas dire grand chose, mais ça sonne bien!!!
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Tifa Lockheart
krapal a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
une nuit?

Elles n'ont pas vraiment été amputées, mais ce sont les versions "edit" (ou single, si tu préfères) que l'on y retrouve.
C'est surtout le cas dans le II avec des morceaux comme "One Vision" ou "Hammer To Fall".

C'est vraiment pas juste!!! je parie que c'est un morceau du solo de guitare qui est supprimé en plus....

c'est pour quand la nouvelle chronique?
Stalemate
Tifa Lockheart a écrit :
krapal a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
une nuit?

C'est vraiment pas juste!!! je parie que c'est un morceau du solo de guitare qui est supprimé en plus....

En général pour Queen c'est l'intro qui est bien zappée puis le gros solo de la fin
Par exemple "I want it All", je trouve que ca l'a massacre le passage en single, elle est vraiment génial en complète !
Tifa Lockheart
Ben je la trouve deja super sur la version du greatest hit (alors qu'elle est peut etre en version "edit"), alors j'aimerais bien savoir ce que ça donne sur l'abum
krapal
Tifa Lockheart a écrit :

Ca vient, ça vient!
Je suis pas mal débordé en ce moment, entre mon boulot "de jour" (marketing) et mon boulot "de nuit" (actuellement, la BO d'un p'tit court-métrage amateur où j'ai déjà écrit et joué, le site en construction pour ceux que ça amuse ici).

Et comme je suis perfectionniste, je ne veux pas livrer de chronique bancale, il faut que ce soit irréprochable!!!

Bref, tout vient à point à qui sait attendre...

Tiens, un petit amuse-bouche pour la route :
Avec qui Freddie a écrit et enregistré 2 chansons appelées "Victory" et "State Of Shock", titres qui ne sont jamais sortis???

En ce moment sur groupes / artistes pros...